Aurorelea · 28 juin 2010 à 15:00 · 10 photos 14 messages · 11 participants · 2 792 affichages | | | | 28 juin 2010 à 15:00 Visites à faire absolument à Madagascar? Message 1 de 14 · 2 711 affichages · Partager Bonjour a tous
Tout est dans le titre, je cherche a planifier 3 semaines ou un mois a madagascar en octobre et je ne voudrais pas passer a coté de quelquechose !! Merci d'avance pour vos réponses | | | bonsoir, tout d'abord, bienvenue au pays! en un mois, tu ne pourras pas tout voir.mais tu peux apprecier ou être surprise par cette vie simple, beaucoup de chose dependent de ton budget et de tes envies.le pays est vaste, les deplacements par route prennent beaucoup de temps.que souhaiterais-tu rencontrer, visiter. les parcs, les hauts plateaux, ou bien une côte... à te lire cordialement jean jacques | | | meme reflexion il y a tellement de chose a voir et decouvrir a mada qu'il faut donner plus de details sur ce que tu aime 3 semaines c'est tres court a mada comment compte tu te deplacer deja
a plus | | | À: JJcho · 28 juin 2010 à 23:25 Re: Visites à faire absolument à Madagascar? Message 4 de 14 · 2 662 affichages · Partager Bonsoir tout d'abord merci de ta réponse Nous aimerions faire un parc mais jai vu qu'il y en avait plusieurs il y en t-il un que tu me conseillerais en particulier ?? A part ca c'est un voyage de noce mais nous voyagerons simplement avec le sac à dos meme si nous comptons nous faire plaisir avec un bel hotel un soir ou deux ! Si tu connais une adresse sympa pour des amoureux, ca m'interesse. En fait jai bien vu que l'ile est vaste et c'est pourquoi je posais cette question. Nous voudrions faire de la randonnée, un peu de plage et surtout découvrir la faune et la flore exceptionnelle de Madagascar. Merci encore pour tes conseils qui pourraient m'etre très précieux car aucun guide ne remplace les expériences vécues. Cordialement | | | À: Qsf · 28 juin 2010 à 23:30 Re: Visites à faire absolument à Madagascar? Message 5 de 14 · 2 653 affichages · Partager Bonjour
Je compte me déplacer principalement en bus ou en taxi brousse mais surtout pas de location de 4x4 c'est pas ma facon de voyager !
Merci d'avance | | | Bonsoir,
Un voyage de noces à Madagascar....nous serons certainement nombreux sur ce site à te féliciter de ton choix.
L'insolite, le fascinant ne peuvent être que le piment de ce voyage, mais pour obtenir plus de renseignements ou d'idées, il te faut choisir une région.
L'ile Rouge est grande, en profiter pleinement pendant deux ou trois semaines, demande à se limiter dans les déplacements, ce qui n'enlèvera rien aux souvenirs que tu en rapporteras.
Quand tu exprimeras, où tu veux aller, les différents intervenants de ce site pourront t'orienter.
D'excellentes adresses te seront certainement proposées.
Tout voir en peu de temps, n'est pas une particularité de Madagascar.
Je te souhaite un excellent voyage, plein de souvenirs et......l'envie d'y retourner. | | | Bonjour
Je te conseille d'aller voir cette réserve : reserve d'andassibe perinet. Il s'agit d'une reserve de lémurien Indri Indri.
elle est situé sur la route entre tana et tamatave, et est accessible en transport en commun (un peu de marche a pied apres l'arret du bus) mais rien de méchant.
J'ai gardé un bon souvenir de l'exploration de cette fôret de bon matin ! Quand tu tombes finalement sur un groupe de lémurien perché tout en haut des arbres c'est assez magique !
bonne visite. | | | Bonjour, Oui, il te faut choisir une zone! 1- Antsirabe, Descente de la Tsrihibina en pirogue et bivouac, Tsingy, Morondava, Tulear, RN7 vers Tana, 2- Antsirabe, Fianarantsoa, Train jusqu'à Manakara, parc de Ranomafana, mananjary, canal des Pangalana, Mahanoro, Tamatave et de là soit Ste Marie, soit Andasibe puis Tana ou les 2. 3- Le Nord: Mahajunga, Ambanja, Nosy Be, Diégo, la Sava au Nord Est, 20 mn d'avion pour rejoindre Maroantsetra puis retour via Tamatave après le parc Masoala
Ce ne sont que des exemples, il y en a d'autres (grand sud...) A+ Aina | | | Bonjour
En partant d antsirabé 9 jours A/R descente de la Tsiribihina Tsingy morondave retour Antsirabé (pour moi intéressant) Fianarantsoa train ManakaraVisite parc Andasibe intéressant un hôtel correct tenu par qui...des chinois surprise...Feon'ny ala ne pas attendre un accueil chaleureux mais enfin un bon étape bon bungalow propre Ankanin nofy (Grand lac pangalana puis Palmarium bon hôtel) Le classique N7 Tuléara dispo pour d autres infos michel | | | Salut !
Voilà le lien vers notre carnet de voyage : voyage de noces à Madagascar en Juin 2009 !!! (mais 4 semaines... on est chanceux !)
lilietsylvain.free.fr/carnetdevoyage.html
A priori, on l'a fait vraiment dans la même veine que ce que vous recherchez, à la différence qu'après quelques jours, nous nous sommes rabattus sur un guide pour la suite du voyage (on passait plus de temps à essayer de contrecarrer les divers imprévus qu'à profiter...). Si vous y passez et si vous avez les moyens, l'hôtel Salary Bay à Salary, sur la côte ouest est tip top pour les amoureux !! Tout est d'une qualité exemplaire et le lieu est paradisiaque ! Ailleurs, sauf hôtels grand luxe à Sainte Marie ou peut être à Nosy Be, il y a toujours des trucs qui clochent dans les hôtels (rien de grave cela dit...), mais ça fait aussi le charme du voyage, non ? De toutes façons, si vous choisissez Mada plutôt que les Seychelles, j'imagine que vous ne venez pas pour la qualité de l'hôtellerie ! Nous gardons un souvenir magique de notre voyage de noces !! J'applaudis votre choix également !
N'hésitez pas si vous avez des questions,
Sylvain | | | À: JJcho · 6 juillet 2010 à 18:59 Re: Visites à faire absolument à Madagascar? Message 11 de 14 · 2 297 affichages · Partager Bonjour
Après quelques lectures, je crois que nous visiterons l'est de l'ile. On prendrait un vol intérieur de Tananarive jusqu'à Maroantsetra et on redescendrait pas la cote mais nous n'avons aucune idée du temps que cela peut prendre sachant qu'on préfererait ne pas louer de 4X4 ! Pourriez vous me renseigner sur ce point précis.
A part ca je suis preneuse de toutes les bonnes adresses que vous pourriez connaitre dans cette région.
Dernière chose, jai lu que cette région etait le plus humide de l'ile, nous ne recherchons pas forcément le soleil mais nous préfererions éviter 30 jours de pluie !! Qu'en ai til réellement au mois d'octobre ???
Merci d'avance | | | Bonjour
Après quelques lectures, je crois que nous visiterons l'est de l'ile. On prendrait un vol intérieur de Tananarive jusqu'à Maroantsetra et on redescendrait pas la cote mais nous n'avons aucune idée du temps que cela peut prendre sachant qu'on préfererait ne pas louer de 4X4 ! Pourriez vous me renseigner sur ce point précis.
Bonsoir!!!!attention, il faut mieux prendre un 4X4 pour faire cette partie de l'ile car nous avons galéré l'année dernière avec les taxi brousse qui ne partent pas forcément tout les jours, car pas mal de gasy prennent le bateau pour aller à Mananara.Non avons donc fait ce moyen de locomotion car nous étions bloqués à Maroantsetra à cause du taxi brousse et je peux te dire que là, le bateau ça devient une véritable aventure et l'état de la piste est une véritable épopée à faire car c'est ni plus ni moins une petite piste complètement défoncée.Mais c'est certainement le coin le plus beau de Mada car très vert et surtout des plages d'enfer comme celle de Sahsoa.
A part ca je suis preneuse de toutes les bonnes adresses que vous pourriez connaitre dans cette région. Les bonnes adresses et bien chez Roger à Mananara et puis chez Grondin à Antananbe et chez Wen ki à Manompana.
Dernière chose, jai lu que cette région etait le plus humide de l'ile, nous ne recherchons pas forcément le soleil mais nous préfererions éviter 30 jours de pluie !! Qu'en ai til réellement au mois d'octobre ???
Le mois d'octobre est très bon mois sur cette partie de l'ile donc pas de pluie comme tu peux l'imaginer.
Très franchement avoir un 4X4 est quand même une sureté dans ce secteur ou alors avoir bcp de temps à consacrer à attendre un taxi brousse.
Sinon un super trip à faire!!!!!!!!!!
Amicalement
Merci d'avance | | | salut jmarc
aurorelea, Tamerlan à tout dit, et je confirme, il faudra pour votre aise choisir un 4x4 avec chauffeur, celui ci vous apportera beaucoup, en chemin, et pendant que vous roucoulerez le soir, il dormira dans le 4x4 pour proteger vos affaires et sera là pour vous aider en cas de probleme, le trajet sera on ne peut plus beau, Maroantsetra, Mananara, sahasoa puis la cote jusqu'a manompana, mahambo, foulpointe >...et.....jusqu'a Tamatavevous pouvez en négociant, louer un 4x4 pour faire la descente de Maroantsetra à Tamatave en plusieurs jours, je peux vous donner les coordonnées d'une guide (marie Louise) qui habite sur place, (une perle)...Elle peut vous faire un itinéraire interressant>. il y a aussi un hotel le aye aye, à Mananara repris depuis 2009, et qui est bien, des bungalows dans un parc, avec des lémuriens, c'est sympa. vous pourrez lui dire que vous venez de ma part, gérard le vazaha de mahambolona.. (marie Louise connait bien) après, de Tamatave, vous pourriez faire les pangalanes, enfin vous choisirez selon vos envies. je joins quelques photos du coin.
1 des rencontres 2 des sourires en chemin ou on peut se restaurer pas cher et bon. 3 les bacs 4 Manompana, les incontournables kiko et son épouse, a voir avec eux pour une ballade dans le coin, tres joli. 5 et 6 des paysages a sahasoa, époustouflants, une plage dans la végétation, un parc a voir, 7 le gargotier, sahasoa, propre, bon, tres agréable. 8 et 9 chez roger a Mananara, il y a aussi l'hotel aye aye, avec des lémuriens, le patron sympa. 10 l'autoroute RN 5 Images attachées: | | | Pour un voyage sans louer de voiture, le plus simple est peut-être de faire la RN7?!! Vous pouvez facilement la descendre de Tana jusqu'à Tuléar en taxi brousse. Si vous souhaitez visiter des parcs, vous pourrez vous arrêtez (entre autre) aux parcs de RANOMAFANA et celui de l' ISALO (qu'on a beaucoup aimé). Il y a aussi la réserve d'Anja à Ambalavao, le cadre est magnifique et il y a beaucoup de lémuriens catta. Arrivés à Tuléar, vous pouvez aller à Ifaty ou Anakao pour profiter de la plage et de la mer.
Vous pouvez aussi combiner la RN7 avec les Tsingy et Monrondova...
Bref... le choix est vaste!... | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 799 visiteurs en ligne depuis une heure! |