 |  |  |
 | | | | LaaLaa · 19 avril 2007 à 12:39 7 messages · 4 participants · 6 935 affichages | | | | 19 avril 2007 à 12:39 Message 1 de 7 · 6 912 affichages · Partager Bonjour,
Je vais au Mozambique pour le boulot et je n'aurai que très peu de temps pour flaner ou faire des visites "perso"... Je sais qu'il y a pourtant de nombreuses choses à voir à Maputo. C'est pourquoi je viens vers vous, chers voyageurs sensibles et avertis (!), pour une ou des suggestions de lieux à ne pas manquer... Du genre la question tarabiscotée : "Et si je ne devais voir qu'une seule chose à Maputo ?" : un site, un quartier, un monument, un musée ? Vos réponses les plus subjectives seront bienvenues !
Abraços | | | Salut lors de notre passage à Maputo, nous nous sommes balladés en ville un peu partout mais cé super sur l'avenue du bord de mer, des gens qui marchent, des restos, bien sympa. En ville je ne me rappelle plus trop mais je te conseille un endroit assez sympa, bon plein d'africaners mais pour manger cé sympa, ça s'appelle le Mundo's c'est en plein air et de là tu peux voir les gens aller et venir dans la rue. Bon c'est ce dont je me souviens le mieux, car nous n'y sommes pas restés longtemps, nous avons traçé après avec une voiture de loc. pour le parc Kruger en Afrique du Sud. Voilà bien à toi. | | | hello, au sujet de votre visite Parc Kruger de Maputo faut-il reserver à l'avance et cel est-il cher avec des enfants aussiMerci Car je pars 1 mois Arrive à Jo'burg le 26 JUILLET AU 23 AOUT 2007 (Avis à ceux qui y vont aussi memes dates)et veut prendre le bus direct Maputo News à se sujet Intercape semble le meilleur pour Bus? | | | salut alors pour le prix je ne saisplus trop mais ce n'était pas excessif je crois. Pour le logement on était en dehors du parc mais vraiment à côté dans un lodge privé. Là c'était pas donné, un beau bungalow pour 3 mais tu peux trouver pas cher. Sinon dans le parc cé génial tu te ballades seul avec ta voiture (bon surtout ne pas descendre) mais on en garde un super souvenir, à 6 heures du mat. dès l'ouverture on était là. Enfin cé génial comme parc, on y était venu exprès du Mozambique by voiture é cé facile pour s'organiser mais on avait rien réservé d'avance. Bien à toi. | | | A voir à Maputo 
des gens qui marchent,........là tu peux voir les gens aller et venir dans la rue. Bon c'est ce dont je me souviens le mieux,
Pas mal, c'est trés "typique"  Ca donne envie... Bon voyage | | | Salut,
Merci pour ta réponse et excuse la mienne un peu tardive. En fait pendant 4 jours à Maputo, j'ai surtout arpenté les quartiers de Chamanculo C et D, Mafalala, Maxoquene, Aeroporto B... des zones de pauvreté qui ne cessent de gagner la périphérie de cette étrange mais très attachante ville. J'ai quand même manger au Mundo's (y en a 2). Sympa. Et puis, le dernier soir, j'ai poussé jusqu'au XIMA'S BAR pour écouter un peu de musique live, sur les conseils d'un serveur de resto. Les groupes se sont succédés, les gens sont arrivés en masse. Le bar-club a carrément explosé dans une ambiance extraordinaire, faut dire qu'on était le premier samedi du mois ! Super moment avec de chouettes rencontres, bref, je te recommande le Xima's bar, même si ce n'est pas une "visite à Maputo" mais plutôt une immersion  .
Abraços | | | Salut LaaLaa, apparemment tout s'est bien passé pour toi, donc super. Sinon ce n'est pas moi qui demandait des renseignements, j'avais juste été sollicitée pour mon avis sur Maputo et le parc Kruger car nous y sommes allés il y a quelques années déjà. Mais bon c'est une ville qui m'a bien plu. Continue à bien en profiter, et continue surtout à voyager. Moi je pars vivre au Kazakhstan pendant 2 ans, si jamais quelqu'un a besoin d'infos alors j'y serais. Bonne soirée. Bien à toi. | Discussions similaires sur le Mozambique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 536 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |