Visites de monuments en Thaïlande: pourquoi les touristes payent-ils plus cher? Satu · 22 décembre 2010 à 23:16 · 4 photos 106 messages · 28 participants · 10 496 affichages | | | | À: Barbot · 23 décembre 2010 à 22:58 Re: Visites de monuments en Thaïlande: pourquoi les touristes payent-ils plus cher? Message 81 de 106 · Page 5 de 6 · 1 584 affichages · Partager J'ai été surpris de vivre la même situation en Argentine pour visiter les parcs nationaux, prix pour les touristes et un autre pour les locaux.....
Salut Stef, 
Et si les locaux sont pas du même village comment on fait. mdr.    (je plaisante bien sur pour les autres.) 
Salut Marco, 
MDRRRRR  | | | À: Satu · 23 décembre 2010 à 23:42 · Modifié le 24 déc. 2010 à 0:19 Re: Visites de monuments en Thaïlande: pourquoi les touristes payent-ils plus cher? Message 82 de 106 · Page 5 de 6 · 1 687 affichages · Partager Qu'est ce que cela peut vous faire que les Thais ne payent pas. Get a life dude. | | | À: Crazytaxibat · 24 décembre 2010 à 1:58 Re: Visites de monuments en Thaïlande: pourquoi les touristes payent-ils plus cher? Message 83 de 106 · Page 5 de 6 · 1 621 affichages · Partager En 2007, la même discussion avait eu 393 réponses. on en est encore loin. Encore un effort les gars.... | | | À: Henridusud · 24 décembre 2010 à 2:15 Re: Visites de monuments en Thaïlande: pourquoi les touristes payent-ils plus cher? Message 84 de 106 · Page 5 de 6 · 1 618 affichages · Partager 393 réponses dont combien de sarcasmes purs (pas d'arguments sérieux) ?
Le "taux de sarcasmes" est en hausse, le record va peut-être être battu !
| | | À: Henridusud · 24 décembre 2010 à 2:54 Re: Visites de monuments en Thaïlande: pourquoi les touristes payent-ils plus cher? Message 85 de 106 · Page 5 de 6 · 1 612 affichages · Partager En 2007, la même discussion avait eu 393 réponses. on en est encore loin. Encore un effort les gars.... 
lol | | | À: MengWan · 24 décembre 2010 à 4:21 Re: Visites de monuments en Thaïlande: pourquoi les touristes payent-ils plus cher? Message 86 de 106 · Page 5 de 6 · 1 602 affichages · Partager " le prix est juste basé sur la couleur de peaux et la forme des yeux"
Bien sûr, c'est un tarif " au faciès", jamais on ne demande de passeport ni aucun justificatif !
Je ne supporterais pas çà en France, je ne vois pas pourquoi il faudrait l'accepter en Thaïlande : BOYCOTT !

C'est exact a Bangkok mon beau fils d'origine vietnamienne (vivant en France) passais avec ma femme et avais le tarif Thai.Marrant non  moi vivant ici je devais payer mais en dehors de Bangkok je paye le même tarif que les Thais | | | À: MengWan · 24 décembre 2010 à 5:06 · Modifié le 24 déc. 2010 à 6:09 Re: Visites de monuments en Thaïlande: pourquoi les touristes payent-ils plus cher? Message 87 de 106 · Page 5 de 6 · 1 590 affichages · Partager " le prix est juste basé sur la couleur de peaux et la forme des yeux"
Bien sûr, c'est un tarif " au faciès", jamais on ne demande de passeport ni aucun justificatif !
Je ne supporterais pas çà en France, je ne vois pas pourquoi il faudrait l'accepter en Thaïlande : BOYCOTT !

Je ne dis pas que c'est bien, mais la réalité est là, et implacable:
les Thais s'en fichent que vous l'acceptiez ou pas, et ils s'en contrefichent que vous fassiez un boycott, il vont vous rire au nez MengWan, s'il vous prend l'idée saugrenue d'évoquer votre problème. C'est bete, mais pour eux, c'est aussi simple que cela: vous etes un farang donc vous n'etes pas Thai et ne le serez jamais, et par voie de conséquence, vous n'etes pas chez vous, vous etes juste toléré en Thailande, et tout ce que vous pouvez faire, c'est de vous contenter d'accepter les droits qu'ils veulent bien vous donner, notamment celui de fermer votre bouche meme lorsque vous estimez ne pas etre content, vous comprenez ou il faut vous faire un dessin. A bon entendeur chalut. | | | À: Didier713 · 24 décembre 2010 à 6:07 Re: Visites de monuments en Thaïlande: pourquoi les touristes payent-ils plus cher? Message 88 de 106 · Page 5 de 6 · 1 579 affichages · Partager C'est exact a Bangkok mon beau fils d'origine vietnamienne (vivant en France) passais avec ma femme et avais le tarif Thai.
Ben oui, un tarif "au faciès", parfois çà peut être intéressant !
A Bali, ma femme thaïlandaise et bouddhiste avait le droit d'entrer dans le Temple et moi pas question (et pourtant, j'avais payé pour "monter là-haut" !).
Et il y a parfois bien pire derrière ce "racisme ordinaire", je me débrouille toujours pour faire comprendre -surtout aux enfants (et il y en a "une tapée"  ) de la famille que le racisme, c'est de la M.RDE, et ce sous toutes les latitudes !
| | | À: MengWan · 24 décembre 2010 à 6:14 Re: Visites de monuments en Thaïlande: pourquoi les touristes payent-ils plus cher? Message 89 de 106 · Page 5 de 6 · 1 572 affichages · Partager C'est exact a Bangkok mon beau fils d'origine vietnamienne (vivant en France) passais avec ma femme et avais le tarif Thai.
Ben oui, un tarif "au faciès", parfois çà peut être intéressant !
A Bali, ma femme thaïlandaise et bouddhiste avait le droit d'entrer dans le Temple et moi pas question (et pourtant, j'avais payé pour "monter là-haut" !).
Et il y a parfois bien pire derrière ce "racisme ordinaire", je me débrouille toujours pour faire comprendre -surtout aux enfants (et il y en a "une tapée"  ) de la famille que le racisme, c'est de la M.RDE, et ce sous toutes les latitudes !

Je suis tout à fait d'accord, le racisme est intolérable aujourd'hui, mais le respect des coutumes est différent. | | | À: MengWan · 24 décembre 2010 à 6:18 Re: Visites de monuments en Thaïlande: pourquoi les touristes payent-ils plus cher? Message 90 de 106 · Page 5 de 6 · 1 816 affichages · Partager Les Thais ont parfaitement raison ! Les touristes "étrangers " doivent payer plus cher ou tout simplement payer pour visiter des monuments nationaux qui sont entretenus avec les impôts NATIONAUX !.... On devrait faire pareil en France : que je suis bête...on le fait déjà pour : Les vieux,... les jeunes......les étudiants....les chomeurs.... ils payent moins chers dans les musées..exemple le musée de Compiégne :
L'ensemble des visites avec les conférencières des musées nationaux fait l'objet d'un droit complémentaire selon la durée du thème retenu.
1h. 1h30 plein tarif 88 € 130 € plus de 60 ans 88 € 130 € étudiants 66 € 99 € scolaires 44 € 65 €
Et cela ne choque personne c'est un délit que la HALDE devrait sévérement sanctionner ! Délit de jeunesse, délit de vieillesse..délit d'études.....c'Est de la discrimination pour ceux qui sont entre les deux ages ou qui ont fini leurs études..... | | | À: Bobcat · 24 décembre 2010 à 6:42 Re: Visites de monuments en Thaïlande: pourquoi les touristes payent-ils plus cher? Message 91 de 106 · Page 5 de 6 · 1 825 affichages · Partager Les Thais ont parfaitement raison ! Les touristes "étrangers " doivent payer plus cher
Le problème, avec la France, c'est qu'il sera beaucoup plus dur de "copier" et d'instaurer un tarif au faciès !
Un prix pour les blackos, un prix pour les reubueus, un prix pour les "ritals/portos", un prix pour les chtis, un prix pour les polaks etc etc etc...
Ah, au fait, c'est quoi un faciès de français ?
Lorsqu'un tarif basé sur des caractéristiques non-raciales existe, on demande à chacun de montrer un justificatif pour déterminer le tarif appliqué (*), ici il s'agit bien de racisme et c'est très différent...
Ou assimilable à ce qui se passe à l'entrée des boîtes où n'entrent pas les "blacks", les reubeus, les "chinetoks" etc...

(*) Je confirme aussi que je déclare mes revenus ici, et paye des impôts lorsque c'est nécessaire et que je suis le seul de ma génération dans la famille à le faire ! (normal, ils sont tous pauvres "comme Job", j'ai -malheureusement pas épousé une héritière mais une khon chon). | | | À: Happysoul · 24 décembre 2010 à 6:55 Re: Visites de monuments en Thaïlande: pourquoi les touristes payent-ils plus cher? Message 92 de 106 · Page 5 de 6 · 1 817 affichages · Partager Vive les clichés... suisse = fric... donc toi tu te ballade tout le temps avec un béret et une baguette sous le bras en ne faisant que de râler... Ok, je te l'accorde, tu es bon pour le dernier point.
Et comme dit très justement plus haut, les locaux n'y vont pas que pour visiter mais pour y prier. Et donner des offrandes (des sous), ce que très très peu d'étrangers font. J'ai assez souvent vu des thais mettre des billets de 100 bht pour des "offrandes" (tamboun ??). Les étrangers jamais ou presque...
Moi aussi il y a parfois des trucs qui me gonflent en Thailande, mais voilà, je dois faire avec, je ne suis pas chez moi.
Edit pour le PS de crazy : Mais faites vous plaisir... augmentez les tarifs comme il vous plait et quand ca sera trop cher on n'y ira plus, pas plus difficile que ca... J'ai aussi envie de rouler en Ferrari, mais voilà je m'abstiens car je n'en ai pas les moyens. Je t'encourage à faire de même, c'est meilleur pour l’ulcère. Et comme les autres qui vivent en tailande et qui se plaignent ou ne sont pas heureux, bien personne ne vous force à rester. En ce moment il y a pleins de terrains en promotion en Sibérie et ils accueillent les étrangers à bras ouverts.
lol +1 | | | À: MengWan · 24 décembre 2010 à 7:42 Re: Visites de monuments en Thaïlande: pourquoi les touristes payent-ils plus cher? Message 93 de 106 · Page 5 de 6 · 1 797 affichages · Partager Ah, au fait, c'est quoi un faciès de français ?
il a un beret sur la tete, une baguette sous le bras et un camenbert dans la main non ?
sourtout il est radin, grande gueule et imbu de lui meme ;p | | | À: Bobcat · 24 décembre 2010 à 8:12 · Modifié le 24 déc. 2010 à 8:51 Re: Visites de monuments en Thaïlande: pourquoi les touristes payent-ils plus cher? Message 94 de 106 · Page 5 de 6 · 1 784 affichages · Partager . On devrait faire pareil en France : que je suis bête...on le fait déjà pour : Les vieux,... les jeunes......les étudiants....les chomeurs.... ils payent moins chers dans les musées..exemple le musée de Compiégne :
L'ensemble des visites avec les conférencières des musées nationaux fait l'objet d'un droit complémentaire selon la durée du thème retenu.
1h. 1h30 plein tarif 88 € 130 € plus de 60 ans 88 € 130 € étudiants 66 € 99 € scolaires 44 € 65 €
.....
mais nom d'une pipe, et ils auraient fait ça à l'insu de mon plein grès, et ce dans mon propre pays, et personne ne m'avait prévenu, c'est un scandale, monsieur, un scandale je vous dis!!!!
je condamne ces pratiques de quadruple tarification absolument honteuses !!!! et je m'engage à boycotter de ce pas cinémas, musées et theatres à vie !!!! lol lol | | | À: Gazzara · 24 décembre 2010 à 8:17 Re: Visites de monuments en Thaïlande: pourquoi les touristes payent-ils plus cher? Message 95 de 106 · Page 5 de 6 · 1 778 affichages · Partager Je m'étonne que les pourfendeurs de la double tarification Thai n'ai pas saisi la HALDE en France pour ces discrimination honteuses qui déshonorent notre pays...Nous sommes tous égaux, pourquoi certains parce qu'ils sont jeunes devraient payer moins cher ?
C'est un scandale !!!!   | | | À: Gazzara · 24 décembre 2010 à 10:57 · Modifié le 24 déc. 2010 à 11:23 Re: Visites de monuments en Thaïlande: pourquoi les touristes payent-ils plus cher? Message 96 de 106 · Page 5 de 6 · 1 724 affichages · Partager mais nom d'une pipe, et ils auraient fait ça à l'insu de mon plein grès, et ce dans mon propre pays, et personne ne m'avait prévenu, c'est un scandale, monsieur, un scandale je vous dis!!!!
je condamne ces pratiques de quadruple tarification absolument honteuses !!!! et je m'engage à boycotter de ce pas cinémas, musées et theatres à vie !!!! lol lol 
Attend c'est pas fini.... 
Dégouté du tarif que je dois payer 9€50 (380 baht) alors que d'autre ne paye rien.... 
www.louvre.fr/...e/tarifs.jsp?tarif=1
La gratuité d'accès aux collections permanentes du musée du Louvre et au musée Eugène-Delacroix est accordée, sur présentation d'un justificatif en cours de validité, pour : - les moins de 18 ans ; - les jeunes de 18 à 25 ans résidents dans l'un des pays de l'Espace Economique Européen ; - les enseignants titulaires du Pass Éducation ; - les enseignants en histoire des arts, histoire de l'art, arts plastiques, arts appliqués, en activité, sur présentation d'un justificatif mentionnant la matière enseignée ; - les artistes plasticiens affiliés à la Maison des Artistes et à l'AIAP (Association internationale des arts plastiques) ; - les demandeurs d'emploi et les bénéficiaires des minima sociaux (justificatif daté de moins d'un an) ; - les visiteurs handicapés et leur accompagnateur. | | | À: Dilom · 24 décembre 2010 à 11:02 Re: Visites de monuments en Thaïlande: pourquoi les touristes payent-ils plus cher? Message 97 de 106 · Page 5 de 6 · 1 710 affichages · Partager - les moins de 18 ans ; - les jeunes de 18 à 25 ans résidents dans l'un des pays de l'Espace Economique Européen ;
Mais c'est du jeunisme ça !
.../...
Je boycotte à partir d'aujourd'hui ! | | | À: Dilom · 24 décembre 2010 à 11:33 Re: Visites de monuments en Thaïlande: pourquoi les touristes payent-ils plus cher? Message 98 de 106 · Page 5 de 6 · 1 695 affichages · Partager La gratuité d'accès... est accordée, sur présentation d'un justificatif en cours de validité, pour :
Vous faites semblant de ne pas comprendre ?
Ce que vous citez n'a rien à voir, il ne s'agit pas d'un tarif au faciès !
| | | À: MengWan · 24 décembre 2010 à 11:48 Re: Visites de monuments en Thaïlande: pourquoi les touristes payent-ils plus cher? Message 99 de 106 · Page 5 de 6 · 1 684 affichages · Partager [
Vous faites semblant de ne pas comprendre ?
Ce que vous citez n'a rien à voir, il ne s'agit pas d'un tarif au faciès !

Et en plus tu n'Aimes pas les jeunes ???
A partir du moment ou il y a discrimination, que ce soit sur l'age, le sexe, la religion ou le faciés...il y a DISCRIMINATION !
Une discrimination est une inégalité de traitement fondée sur un critère prohibé par la loi, comme l’origine, le sexe, le handicap etc., dans un domaine visé par la loi, comme l’emploi, le logement, l’éducation, etc.
Êtes vous victime ? | | | À: MengWan · 24 décembre 2010 à 11:50 Re: Visites de monuments en Thaïlande: pourquoi les touristes payent-ils plus cher? Message 100 de 106 · Page 5 de 6 · 1 680 affichages · Partager Vous faites semblant de ne pas comprendre ?
Toi aussi.... et tu fais de la désinformation... il n'y a pas de tarif au faciès (une sélection au faciès peut être mais ça c'est de la bêtise individuelle du préposé aux entrées) et sur présentation de preuves de résidence et de versement d'impôt en Thaïlande tu as le même tarif que les Thaïs. Un Work permit n'est jamais refusé car preuve des deux.
Quant à l'application de la loi, tu as autant de chance de payer le tarif thaï sur présentation d'une carte de RER Français, avec ta photo que de ne pas voir le tarif Thaï appliqué sur présentation de justificatif. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 49 622 visiteurs en ligne depuis une heure! |