Visites de monuments en Thaïlande: pourquoi les touristes payent-ils plus cher? Satu · 22 décembre 2010 à 23:16 · 4 photos 106 messages · 28 participants · 10 491 affichages | | | | 22 décembre 2010 à 23:16 Visites de monuments en Thaïlande: pourquoi les touristes payent-ils plus cher? Message 1 de 106 · Page 1 de 6 · 3 613 affichages · Partager Nous sommes allés visiter le Wat Phra Paew et le Grand palais et le Palais de Tek Vimanmek. Cela m'a beaucoup gêné de payer plusieurs centaines de baths, une visite qu'un vrai pur thaï certifié ne paye pas.. Le cochon de touriste que je suis a eu le privilège de faire la queue à l'entrée de ces sites, là où le pur thaï passe par une entrée spéciale réservée à cette noble race. J'aimerais savoir pourquoi les étrangers payent cher le droit d'entrer dans ces monuments ? Pourquoi les étrangers ont-ils le privilège de payer un droit d'entrée élevé et pourquoi ont ils l'immense privilège de faire la queue pour visiter ces sites alors que les purs thaïs doivent entrer directement sans faire la queue et sans payer. De la même manière, ça me fous les boules de payer (cher) l'entrée du musée de Songkhla alors que les purs thaïs entrent gratuitement. Idem, pour prendre le funiculaire où il est clairement indiqué que les étrangers doivent payer plus cher le droit de monter en haut de ce monticule.
Je savais que Thaïairways avait décidé que les étrangers devaient payer plus cher sur certains trajets comme Bangkok - Chang Maï.
Comme je n'ai pas le pouvoir de changer ce genre de comportement, il me reste entre autre, la possibilité de ne pas voler sur Thaï Airways et de ne plus visiter les monuments de Thaïlande. | | | À: Satu · 22 décembre 2010 à 23:42 Re: Visites de monuments en Thaïlande: pourquoi les touristes payent-ils plus cher? Message 2 de 106 · Page 1 de 6 · 3 594 affichages · Partager Je pense que les thai n ont pas a payer car ils ne vont pas visiter mais prier... Devrait-il payer chaque jour pour le faire.... La plupart des sites historique dans beaucoup de pays sont payant... (connais-tu le prix pour visiter la tour eiffel, c'est loind 'être donné :-))....
Les prix sont loin d'être exorbitant en Thailande et franchement je trouve ton texte vraiment agressif envers la Thailande et les Thailandais... Vas tu tenir le même discours pour les droits de visite en France ? La seule différence étant que les ieux que l onvisite en Thailande sont encore utilisé par les Thai et pas que des monuments historiques comme pour la plupart en France ou ailleur...
Si le seul choix qui te reste et de ne plus visiter les monuments thailandais c'est sans doute que ses endroits merveilleux ne valent pas pour toi les quelques euros que l on te demande de payer... N'oublions pas que les milliers de touristes qui visite chaque années coûte en nettoyage et surveillance et autre.... est-ce au peuple Thailandais a payer cela....
Mais je laisse a ceux qui habite en Thaialnde le soin de vous répondre peux-être plus objectivement.... Pour ma pars je trouve votre poste vraiment triste... Quand on a les moyens de voyager se n est pas les prix des visites qui devrais être remis en questions... | | | À: Caro79 · 23 décembre 2010 à 1:48 Re: Visites de monuments en Thaïlande: pourquoi les touristes payent-ils plus cher? Message 3 de 106 · Page 1 de 6 · 3 576 affichages · Partager Chat-lut,
Je vis en Thaîlande et je pense la même chose !
Voir un thaïlandais en Benz à 10 millions payer 100 bahts (Parc national) alors qu'on vous demande 400 (ou pire !), je ne trouve pas çà normal, moi !
Il m'est même arrivé (dans "le privé") de vouloir me faire payer le "tarif falang" pour les enfants thaïlandais que j'amenais avec moi ! 
Depuis, les mômes et la famille visitent et je reste à l'entrée (m'en fous, j'ai de la très bonne 'zik dans le camion !).
| | | À: Satu · 23 décembre 2010 à 2:54 Re: Visites de monuments en Thaïlande: pourquoi les touristes payent-ils plus cher? Message 4 de 106 · Page 1 de 6 · 3 568 affichages · Partager je suppose que l'administration thaïe estime que le pouvoir d'achat d'un farang est plus élevé que celui d'un thaïe,
puis on est pas obliger de rentrer dans ses monuments payants, pour ce qui est des temples, 99% sont gratuit, et bien plus intéressants,
la thailande est comme cela, et ce n'est pas nécessaire de venir faire des comparaison avec les pays européens,
la drôlerie de la thailande est, si on est mariée avec un autochtone ou une autochtone, on peut marchander un 50% 
maintenant si tu te traite de cochon de touriste c'est peut fort non? | | | À: Satu · 23 décembre 2010 à 5:22 · Modifié le 23 déc. 2010 à 6:13 Re: Visites de monuments en Thaïlande: pourquoi les touristes payent-ils plus cher? Message 5 de 106 · Page 1 de 6 · 3 555 affichages · Partager À de rare, très rare, exceptions près il suffit de montrer une preuve de résidence en Thaïlande, ou même une carte avec photo pour payer le tarif local.
Donc ce n'est pas une taxe pour les étrangers mais pour les touristes, de passage,... qui ne payent pas d'impôts ici,... rien de choquant !,... même si comme partout les abus sont parfois à déplorer ce qui se transforme en délie de faciès. Mais la halde ca n'existe pas ici !... reste le boycotte ! 
Première fois que j'entends parler de double tarification sur la Thaï Airways.
Ps. je trouve aussi le ton de ton poste plutôt désagréable !  keep cool man, c'est Noël paix dans les cœurs! | | | À: Thuan · 23 décembre 2010 à 6:05 Re: Visites de monuments en Thaïlande: pourquoi les touristes payent-ils plus cher? Message 6 de 106 · Page 1 de 6 · 3 548 affichages · Partager salut
oui c'est compressible pour les touristes, mai comme résidant on pourrais avoir les même prix !!! je me rappelle avoir payer 10B et 50B je ne sait combien de fois a Ayuttaya avec ma femme... de plus quand tu va avec des Khmer ou des Laos qui on un gros accent et que tout le monde voit que c est pas des "thaï" ils paye le même prix que les dit Thaï et le seul a payer 5 fois plus c'est bibi, à croire que le prix est juste basé sur la couleur de peaux et la forme des yeux... Des fois c'est pénible surtout quand tu n'as pas plus que la majorité des thaï pour vivre, et que mon pote kmer est 15x plus riche que moi et parle aussi très mal thaï...
cordialement | | | À: Satu · 23 décembre 2010 à 7:07 Re: Visites de monuments en Thaïlande: pourquoi les touristes payent-ils plus cher? Message 7 de 106 · Page 1 de 6 · 3 530 affichages · Partager Hello,
Oui, bon, hein, combien as-tu dû payer ? 100 bht, 200 bht, c'est pas la mort.
Comme c'est Noël, une petite anecdote qui m'est arrivée à Ayuthaya en 2009 :
C'est écrit sur les panneaux le prix farang et thai. Mais le prix thai est écrit en chiffre thai. Comme un grand, je sorts à la vendeuse de billet (en thai) : pourquoi les farangs payent 100, je suis thai je veux payer 50 ! Et là un guide qui était à côté de moi me répond : les farangs qui parlent thai c'est 150 ! J'ai donc payer les 100 dans un grand éclat de rire partagé par tout le monde à la ronde.
Bonne journée | | | À: Crazytaxibat · 23 décembre 2010 à 7:20 Re: Visites de monuments en Thaïlande: pourquoi les touristes payent-ils plus cher? Message 8 de 106 · Page 1 de 6 · 3 527 affichages · Partager " le prix est juste basé sur la couleur de peaux et la forme des yeux"
Bien sûr, c'est un tarif " au faciès", jamais on ne demande de passeport ni aucun justificatif !
Je ne supporterais pas çà en France, je ne vois pas pourquoi il faudrait l'accepter en Thaïlande : BOYCOTT !
| | | À: Happysoul · 23 décembre 2010 à 7:34 Re: Visites de monuments en Thaïlande: pourquoi les touristes payent-ils plus cher? Message 9 de 106 · Page 1 de 6 · 3 520 affichages · Partager Hello,
Oui, bon, hein, combien as-tu dû payer ? 100 bht, 200 bht, c'est pas la mort.
Comme c'est Noël, une petite anecdote qui m'est arrivée à Ayuthaya en 2009 :
C'est écrit sur les panneaux le prix farang et thai. Mais le prix thai est écrit en chiffre thai. Comme un grand, je sorts à la vendeuse de billet (en thai) : pourquoi les farangs payent 100, je suis thai je veux payer 50 ! Et là un guide qui était à côté de moi me répond : les farangs qui parlent thai c'est 150 ! J'ai donc payer les 100 dans un grand éclat de rire partagé par tout le monde à la ronde.
Bonne journée
désoler mai tout le monde n'est pas Suisse !!!100 bat c'est mon budget resto, alors payer 4 fois sa dans la journée au-lieu de payer 20B comme les autres sa me gave en plus aujourd'hui c'est plus cantonnée au site touristique et musées, de plus en plus de truc se mettent à faire du UP prise pour les blancs, sa soule !
c'est nul, et c'est pas défendable, c'est simplement purement raciste, ah si on faisait pareil en France, on endenterais chanter...
cordialement
P.S. pour les suisses de passage en France je propose qu'on multiplie nos tarifes par 4 ou 5  vu que tu n'a pas d'objection a ces pratique si tu passe au resto de bo papa, en Thaïlande, je dirais au personel de te faire payer special suisse, 4 fois le prix !  , sans rancunes | | | À: MengWan · 23 décembre 2010 à 7:41 · Modifié le 23 déc. 2010 à 8:29 Re: Visites de monuments en Thaïlande: pourquoi les touristes payent-ils plus cher? Message 10 de 106 · Page 1 de 6 · 3 515 affichages · Partager Bien sûr, c'est un tarif "au faciès", jamais on ne demande de passeport ni aucun justificatif !
Disons que le doute, si doute il y a, ne bénéficie pas au farang et que c'est à toi de produire un justificatif alors que la logique voudrait le contraire. (mais bien que dans le même hémisphère, nord, la logique semble souvent inversée ici  )
Disons que statistiquement long nez et blancheur de peau te rangent plus dans la catégorie touriste que local.
Mais si la loi n'est pas appliquée, par racisme, par le fonctionnaire ou préposé au guichet, ne reste que le boycott, oui !
C'est ce que je fais, premièrement justifier, ensuite boycotter.
Crazytaxibat, t'as l'air de ne pas pouvoir justifier du fait que tu ne sois pas touriste, tu n'as pas un visa touriste au moins ?
Si oui, saoulé ou pas soûlé, la loi n'abonde pas dans ton sens. | | | À: Phénixthai · 23 décembre 2010 à 7:51 Re: Visites de monuments en Thaïlande: pourquoi les touristes payent-ils plus cher? Message 11 de 106 · Page 1 de 6 · 3 467 affichages · Partager Boycott, d'autant plus que j'estime que le type devrait avoir honte de faire payer un surtarif à un mec "d'ailleurs" qui paye pour 4 adultes et 6 enfants thaïlandais !
| | | À: Crazytaxibat · 23 décembre 2010 à 7:52 · Modifié le 23 déc. 2010 à 8:13 Re: Visites de monuments en Thaïlande: pourquoi les touristes payent-ils plus cher? Message 12 de 106 · Page 1 de 6 · 3 465 affichages · Partager Vive les clichés... suisse = fric... donc toi tu te ballade tout le temps avec un béret et une baguette sous le bras en ne faisant que de râler... Ok, je te l'accorde, tu es bon pour le dernier point.
Et comme dit très justement plus haut, les locaux n'y vont pas que pour visiter mais pour y prier. Et donner des offrandes (des sous), ce que très très peu d'étrangers font. J'ai assez souvent vu des thais mettre des billets de 100 bht pour des "offrandes" (tamboun ??). Les étrangers jamais ou presque...
Moi aussi il y a parfois des trucs qui me gonflent en Thailande, mais voilà, je dois faire avec, je ne suis pas chez moi.
Edit pour le PS de crazy : Mais faites vous plaisir... augmentez les tarifs comme il vous plait et quand ca sera trop cher on n'y ira plus, pas plus difficile que ca... J'ai aussi envie de rouler en Ferrari, mais voilà je m'abstiens car je n'en ai pas les moyens. Je t'encourage à faire de même, c'est meilleur pour l’ulcère. Et comme les autres qui vivent en tailande et qui se plaignent ou ne sont pas heureux, bien personne ne vous force à rester. En ce moment il y a pleins de terrains en promotion en Sibérie et ils accueillent les étrangers à bras ouverts. | | | À: Happysoul · 23 décembre 2010 à 8:09 Re: Visites de monuments en Thaïlande: pourquoi les touristes payent-ils plus cher? Message 13 de 106 · Page 1 de 6 · 3 452 affichages · Partager Vive les clichés... suisse = fric...
la France est le pays qui compte le plus de millionnaire... en suisse y'a sourtout la gestion de fortune qui possede l'argent dans ses coffres....pas les citoyens ;p
www.rue89.com/node/170597
t'es francais et pas millionnaire avec ton compte en suisse.... pas fameux tout ca ;p | | | À: Happysoul · 23 décembre 2010 à 8:13 · Modifié le 23 déc. 2010 à 8:29 Re: Visites de monuments en Thaïlande: pourquoi les touristes payent-ils plus cher? Message 14 de 106 · Page 1 de 6 · 3 444 affichages · Partager re
tu nous sort du cliché alors on t'en sort aussi... dsl mai comme tu es suisse c'est faciles, les cliché sont pas totalement faut en plus (ni pour vous, ni pour nous) ( salaire plus élevé niveau de vie supérieur, égoïsme suisse, boire en suisse) Pour le râleur j'avoue c est pas faut, le béret et la baguette de pain, non faut pas pousser, par contre la bouteille de rouge qui tache et le fromage qui pue stil un bon saint-nectaire, oui fréquemment... 
heureusement qu'on vous imagine pas comme ça... 
nous on est résidant pas touriste !!! je me suis fixé un budget de vie de 10/12 000 B mois, et j ai pas un budget touriste de 2000 euro pour faire 15j de viré 
excuse moi j'ai jamais vu de touristes asiatiques payer pour les cathédrale française ton argument tien pas la route... déjà qu'il respecte même pas les interdiction de photographier... (restons dans le cliché ta déjà vu plus rindin qu'un chinois ?  )
de plus je visite les temples avec ma femme qui est bouddhiste et qui elle fait des offrande dans mon cas les offrande je lais fait directement au pauvres c'est à dire les vieux qui non rien ici aussi les femme avec des bébé, quand je peut je donne... pas de leçon de morale à recevoir je dirais, surtout des suisse en particulier ! 
et puis de nos jours les musées pratique la même politique et même des truc privé : j'ai même vu des transports, et un coup un mec nous à dit que sont golf faisait aujourd'hui la cotisation 2.5 fois plus important pour les blanc (les japonais on le même prix, il on 10x plus de fric que nous...)
c'est uniquement pour la couleur de peux et la forme des yeux et c'est nul !!! 
P.S
La semaine dernière, l'Insee, pas le Crédit suisse (chacun son boulot), avait publié une autre statistique éclairante sur l'état de la France : celle du nombre de pauvres, qui s'élève à 8 millions. Selon cette étude, pas moins de 13% de la population française dispose de moins de 949 euros par mois pour vivre. La moitié des Français bénéficie de moins de 19 000 euros par an.
oui on ce fout des 2.2 millions de millionnaire, qui finissent tous par déménager en suisse 6 mois par ans... les suisse gagne entre 2 a 4x plus a poste = qu'en france, et ici en Thaïlande on gagne 4x moins, j'accepte ceci pour vivre ici dans ce pays que j'aime, mai pas le faite de devoir payer plus que les autres uniquement parsque j'ai les yeux bleux et rond et la peau blanche, pour quoi les chinois et les japonais qui sont péter de tunes, et traite leurs employer Thai ou blanc, souvent comme de la merde en Thaïlande, ne payent t'il pas plus cher que les thai, et pas uniquement les blanc... | | | À: Caro79 · 23 décembre 2010 à 8:19 Re: Visites de monuments en Thaïlande: pourquoi les touristes payent-ils plus cher? Message 15 de 106 · Page 1 de 6 · 3 435 affichages · Partager Je pense que les thai n ont pas a payer car ils ne vont pas visiter mais prier... Devrait-il payer chaque jour pour le faire.......
Lorsque l'on traverse un parc national, c'est rarement pour prier ! Et pourtant la double tarification est bien là... | | | À: Crazytaxibat · 23 décembre 2010 à 8:28 Re: Visites de monuments en Thaïlande: pourquoi les touristes payent-ils plus cher? Message 16 de 106 · Page 1 de 6 · 3 422 affichages · Partager Bien oui c'est nul mais c'est comme ca... Une des seules libertés que nous ayons encore sur cette terre est de choisir ce qu'on fait.
Les injustices il y en a de nos jours à tous les coins de rue. D'où je viens en Suisse, les prix (immobilier surtout mais pas que ca) a fortement augmenter à cause des touristes. C'est l'inverse de la Thailande, les locaux ne peuvent plus vivre chez eux car les prix ont très fortement augmenté depuis 1999. Et bien, vivant cette situation et voyant comment les thais la "gère", je me dit qu'heureusement ils ne l'ont pas jouée comme les politiciens locaux de chez moi car la thailande ne serait vraiment plus ce qu'elle est.
Sinon chapeau de tourner avec 12'000 bht / mois pour une famille. Je comprends que tu reste majoritairement en Issan.
Tchokdeekrap | | | À: Satu · 23 décembre 2010 à 8:48 Re: Visites de monuments en Thaïlande: pourquoi les touristes payent-ils plus cher? Message 17 de 106 · Page 1 de 6 · 3 409 affichages · Partager Salut,
J'ai vécu quelques année à Nîmes dans le Gard, eh bien figure toi que sur présentation d'un justificatif de domicile à Nîmes, tous les monuments sont gratuits (la maison carrée, la tour magne etc....) (eh oui on paie les impôts locaux). Par contre les touristes eux, paient.
Tu vois, il n'y poas que les Thaïs qui ont des privilèges..
Bye
Mark | | | À: Happysoul · 23 décembre 2010 à 8:50 Re: Visites de monuments en Thaïlande: pourquoi les touristes payent-ils plus cher? Message 18 de 106 · Page 1 de 6 · 3 407 affichages · Partager re
non je vie en banlieue de Bangkokmai comme la mère de ma femme est de Surin, j'ai l'occasion de rester 2-3 fois par ans 10-15j en issan, alors je profite pour visiter Ne crois pas j'aime la suisse, et les suisses, surtout les suissesses Neuchâtel et de bal... d'Alleur je compatis aussi au problèmes actuel de la suisse, et de Bernard Rappaz en particulier
je te garantie que par rapport a la France, vous avez euu pas de problèmes mise a part pour les plante ornemental du balcon
nous en plus d'avoir les loyer cher par rapport au niveau de vie on à : la délinquance des populations non-intégrable, le tôt de chômage catastrophique malgré des chiffres rabotée totalement pipé... une poubelle nucléaires, des tax qui nous étouffes, des fonctionnaire fainéant et incompétent. un président fantoche avec sa conne et un PS qui donne envie de vomir des grèves H24... bref rien de très réjouissant
alors j'échange si tu veut :)
cordialement | | | À: Crazytaxibat · 23 décembre 2010 à 8:52 Re: Visites de monuments en Thaïlande: pourquoi les touristes payent-ils plus cher? Message 19 de 106 · Page 1 de 6 · 3 406 affichages · Partager oui c'est compressible pour les touristes, mai comme résidant on pourrais avoir les même prix !!!
lire un peut ce que a dit phenix svp,
excuse moi j'ai jamais vu de touristes asiatiques payer pour les cathédrale française ton argument tien pas la route...
et c'est reparti pour des comparaisons,   
nous on est résidant pas touriste !!! on vois bien la un membre qui ne parle que de lui, il faut savoir que 99% des membres de vf sont des voyageurs et les petits problèmes de la thailande pour expats, ne les intéresse pas du tout, | | | À: Trafalgar83 · 23 décembre 2010 à 8:55 Re: Visites de monuments en Thaïlande: pourquoi les touristes payent-ils plus cher? Message 20 de 106 · Page 1 de 6 · 3 401 affichages · Partager Salut,
J'ai vécu quelques année à Nîmes dans le Gard, eh bien figure toi que sur présentation d'un justificatif de domicile à Nîmes, tous les monuments sont gratuits (la maison carrée, la tour magne etc....) (eh oui on paie les impôts locaux). Par contre les touristes eux, paient.
Tu vois, il n'y poas que les Thaïs qui ont des privilèges..
Bye
Mark
suis résident en Thaïlande j'ai un visa de résident pas de touriste, et sa marche pas pars-que je suis de peau blancche
imagine que dans ta ville les résident de peux noir doivent payer sur leur couleur de peau noir. je ne sait juste 10 cent de plus... imagine le bordel dans les média, le foin des associations les noires qui ce pauserais en victimes.. etc et les membres du PS qui fanfaronnerais
on en aurais pour 3 mois de bla bla a la TV...
ici je devrais payer 4 a 5 fois plus et fermer ma geul, et ba non DSL je bosse plus j'accepte 4x moins de salaire qu'en France, des que je peut j'aide des personne en difficulté ici qu'il soit Thai laos khmer ou blanc peut importe, et je voit pas pour quoi je deverais payer 5 fois plus cher juste pour avoir une peux qui na pas de protections solaire...
cordialement | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 401 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande, what else... | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | |