Visites de monuments en Thaïlande: pourquoi les touristes payent-ils plus cher? Satu · 22 décembre 2010 à 23:16 · 4 photos 106 messages · 28 participants · 10 495 affichages | | | | À: Henridusud · 23 décembre 2010 à 11:26 Re: Visites de monuments en Thaïlande: pourquoi les touristes payent-ils plus cher? Message 41 de 106 · Page 3 de 6 · 993 affichages · Partager Confidence : là où je suis, je paye certains services moins chers du fait de ma résidence que les "touristes". Rien d'écrit, juste une pratique. Et je suis très blanc de peau...
je suppose que là où tu es, tu es connu. Ceci dit, moi aussi, étant touriste et parlant thaï, je paye parfois (et même souvent) moins cher qu'un touriste lambda. Rien d'écrit non plus. | | | À: Salsa3 · 23 décembre 2010 à 11:26 Re: Visites de monuments en Thaïlande: pourquoi les touristes payent-ils plus cher? Message 42 de 106 · Page 3 de 6 · 988 affichages · Partager En Thaïlande, c'est pas si évident que ça, les lois ne sont pas si tranchées et pas si respectées qu'on voudrait bien le croire, il faut souvent discuter, argumenter etc...pour convaincre et faire valoir son bon droit.
+1 on appelle cela la souplesse thaïe  , | | | À: Salsa3 · 23 décembre 2010 à 11:38 Re: Visites de monuments en Thaïlande: pourquoi les touristes payent-ils plus cher? Message 43 de 106 · Page 3 de 6 · 979 affichages · Partager A partir du moment ou un blanc ou un noir peut prouver qu'il a la nationalité Thaïlandaise je pense qu'on lui ferra le plus souvent payer le prix Thaï. | | | À: Salsa3 · 23 décembre 2010 à 11:47 Re: Visites de monuments en Thaïlande: pourquoi les touristes payent-ils plus cher? Message 44 de 106 · Page 3 de 6 · 976 affichages · Partager Oui ! il faut aussi faire la part des choses... Il est vrai qu'en certains endroits, nous Farangs habitués des lieux avc nos connaissances sur place, même ne parlant pas Thaï, avons des petites faveurs avec le temps, par rapport aux "touristes"... maintenant s'offusquer de payer un droit d'entrée dans un temple, alors que les Thaïs ne paient pas, en les traitant de race noble, je sent là un irrespect envers eux... Personne n'oblige qui que ce soit à faire quoi que ce soit...dans ce cas on a le choix de tourner les talons et faire comme Thuan le dit, chercher un endroit moins ou pas du tout touristique où l'entrée sera libre... Pour donner un exemple, tu vas sur le tombeau de Napoléon aux invalides et bien c'est payant pour tout le monde, même pour le Gaulois qui souhaite s'il le veut se recueillir devant la dépouille de l' Empereur... Bref !! je comprend pas comment des touristes qui claquent je ne sais combien d'€uros en une ou deux semaines, qui correspondent à je ne sais combien de mois de salaire pour certains Thaï qui se présentent à la porte du temple pour ce receuillir, peuvent les regarder avec dédain, car on leur demande 150 ou 200 Thb...c'est pour moi lamentable...Bref | | | À: Khanuay · 23 décembre 2010 à 12:03 Re: Visites de monuments en Thaïlande: pourquoi les touristes payent-ils plus cher? Message 45 de 106 · Page 3 de 6 · 972 affichages · Partager A partir du moment ou un blanc ou un noir peut prouver qu'il a la nationalité Thaïlandaise je pense qu'on lui ferra le plus souvent payer le prix Thaï.
peut être pour les officielle et encore j'en doute, mai pour celui qui fout une pancarte ou c'est ecrie en gros
1500 B customers et 3750 B pour customers Farang, avec cette mentalité il ce care de ta carte, c'est simplement racial...
tatoothai
le probleme il est pas la...
je voit pas pour quoi vivant ici si je veut aller aller disons un truc que tout le monde connait Wat phra kaeo
je dois payer 350B alors que mon pote cambodgien lui va payer 50B tout les deux on est pas Thai et tout les deux on parle pas tres Bien Thai quelle est la différence entre nous deux si c'est autre chose que racial ? tu peut me la donner ? et c'est souvent comme ça, c'est lourd a force au Cambodge ou moins quand il voyer que ma femme était pas cambodgienne il voulais autant l'arnaquer que mois ...
j'accepte d'être payer le prix thai pour mon travail (4x moins), je fait profiter mon dynamisme et mes compétence, et j'aide des que je peut, je donne cette energie à ce pays que j'aime et respecte n'est il pas normale d'être traité un peut mieux qu'une vulgaire vache laitière car tu es blanc ?
cordialement | | | À: Khanuay · 23 décembre 2010 à 12:05 Re: Visites de monuments en Thaïlande: pourquoi les touristes payent-ils plus cher? Message 46 de 106 · Page 3 de 6 · 969 affichages · Partager je pense qu'on lui ferra le plus souvent payer le prix Thaï
ce n'est pas systématique. Dans ce pays, tu peux avoir parfois des tonnes de justificatifs, ce n'est pas acquis. Les thaïs eux-mêmes le savent bien. | | | À: Tatoothai · 23 décembre 2010 à 12:16 · Modifié le 23 déc. 2010 à 12:37 Re: Visites de monuments en Thaïlande: pourquoi les touristes payent-ils plus cher? Message 47 de 106 · Page 3 de 6 · 962 affichages · Partager Oui ! il faut aussi faire la part des choses... Il est vrai qu'en certains endroits, nous Farangs habitués des lieux avc nos connaissances sur place, même ne parlant pas Thaï, avons des petites faveurs avec le temps, par rapport aux "touristes"... maintenant s'offusquer de payer un droit d'entrée dans un temple, alors que les Thaïs ne paient pas, en les traitant de race noble, je sent là un irrespect envers eux... Personne n'oblige qui que ce soit à faire quoi que ce soit...dans ce cas on a le choix de tourner les talons et faire comme Thuan le dit, chercher un endroit moins ou pas du tout touristique où l'entrée sera libre... Pour donner un exemple, tu vas sur le tombeau de Napoléon aux invalides et bien c'est payant pour tout le monde, même pour le Gaulois qui souhaite s'il le veut se recueillir devant la dépouille de l' Empereur... Bref !! je comprend pas comment des touristes qui claquent je ne sais combien d'€uros en une ou deux semaines, qui correspondent à je ne sais combien de mois de salaire pour certains Thaï qui se présentent à la porte du temple pour ce receuillir, peuvent les regarder avec dédain, car on leur demande 150 ou 200 Thb...c'est pour moi lamentable...Bref 
pas de problèmes pour moi, je saisis l'importance de mon potentiel financier vis-à-vis d'une population majoritairement moins favorisée que moi. Ceci dit, j'essaie d'avoir le prix thaï avec respect, tout simplement parce que je connais la plupart des prix, mais je ne chipote pas pour 1 baths 6 sous parce que justement j'ai plus de pouvoir d'achats, et lorsque la transaction se passe bien, soit je pose un pourboire ou j'arrondis vers le haut. Aussi parfois, je retourne auprès du même vendeur pour le fidéliser et le récompenser quelque part d'avoir été FAIR avec moi, il gagne ainsi avec plus de volumes.
Par contre, celui qui joue au plus fin avec moi en me prenant pour un gugusse naïf tout juste débarqué de l'avion air clim, là il en prend pour son grade, mais toujours avec humour et sourire, soit alors le plus souvent, je tourne les talons poliment avec remerciements et sourires, le message non dit est très compréhensible pour lui. Il m'est même arrivé à de rares occasions que le prix qu'on me propose est tellement gros, que je pars en rigolant. | | | À: Salsa3 · 23 décembre 2010 à 12:22 Re: Visites de monuments en Thaïlande: pourquoi les touristes payent-ils plus cher? Message 48 de 106 · Page 3 de 6 · 958 affichages · Partager pas de problèmes pour moi, je saisis l'importance de mon potentiel financier vis-à-vis du population majoritairement moins favorisée que moi. Ceci dit, j'essaie d'avoir le prix thaï avec respect, tout simplement parce que je connais la plupart des prix, mais je ne chipote pas pour 1 baths 6 sous parce que justement j'ai plus de pouvoir d'achats, et lorsque la transaction se passe bien, soit je pose un pourboire ou j'arrondis vers le haut. Aussi parfois, je retourne auprès du même vendeur pour le fidéliser et le récompenser quelque part d'avoir été FAIR avec moi, il gagne ainsi avec plus de volumes.
Par contre, celui qui joue au plus fin avec moi en me prenant pour un gugusse naïf tout juste débarqué de l'avion air clim, là il en prend pour son grade, mais toujours avec humour et sourire, soit alors le plus souvent, je tourne les talons poliment avec remerciements et sourires.
+50
mai dans tout les cas moi j'ai pas le budget de vie pour tout payer farang price evry time, alors sa me soul ce qui me soul le plus c'est de voir mon potes Kmer qui roule en Bmw et qui ne fait pas de charité payer tout au même prix que les Thai juste pars-qu'il est pas de couleurs blanche... et sa même dans les truc officiel, quand a sont visa mon pauvre sa fait 20 ans qu'il est en overstay...
bref ici c'est pas le temps qui est relatifes, mai le prix et les lois  quoi qu avec le train le temps d'arrivé est aussi relatif !!! 
bref | | | À: Khanuay · 23 décembre 2010 à 13:03 Re: Visites de monuments en Thaïlande: pourquoi les touristes payent-ils plus cher? Message 49 de 106 · Page 3 de 6 · 1 118 affichages · Partager A partir du moment ou un blanc ou un noir peut prouver qu'il a la nationalité Thaïlandaise je pense qu'on lui ferra le plus souvent payer le prix Thaï.
Ici on est capable de te dire : lorsqu'on écrit gratuit pour les thaïs, on veut dire par là que tes ancêtres sont thaïs.... donc en décrypté : ta nationalité on en a rien à faire ! | | | À: Penbopen · 23 décembre 2010 à 14:16 Re: Visites de monuments en Thaïlande: pourquoi les touristes payent-ils plus cher? Message 50 de 106 · Page 3 de 6 · 1 107 affichages · Partager salut
pour changer de sujet pour tout les lecteur suisses nonmbreux, je tien a saluer mon suisse préférais le plus succulent, le plus fumant des Helvet, Bernard Rappaz
on luis a couper les ailles dommage car sa compagne val chanvre avais vraiment de bon produit j'aime bien parfumé mon bains à la val chanvre... 
sans humours, le chanvre serais et sera certainement la meilleur solutions pour les cultures de L'isan dans les années a venir pour fournir des denrée alimentaire, avec les dérèglement climatique pas besoin d'insecticide, peut d'engrais, voir rien, peut d'eau, 2 récoltes par ans possible pas besoin de mecanisation, pas obligatoire, bonne rentabilité, travail moins pénible que le riz
dommage que sa n'evolue pas, une plante cultivé plus de 10 000 ans en inde pour sont huile, sa farine, et c'est fibre... et boycotté juste pour quelques hipi qui fumais ça, et quelques jeunes de jours du grand n'importe quoi...
la meilleur solution pour le devlpement des rejoins aride, semi aride ou à l'hygrométrie imprévisible
cordialement | | | À: Crazytaxibat · 23 décembre 2010 à 14:29 Re: Visites de monuments en Thaïlande: pourquoi les touristes payent-ils plus cher? Message 51 de 106 · Page 3 de 6 · 1 090 affichages · Partager mmm, ceux qui connaissent le dossier le savent, on est bien loin du Robin des bois chanvrier écologiste naturopathe. | | | À: Salsa3 · 23 décembre 2010 à 14:34 · Modifié le 23 déc. 2010 à 15:15 Re: Visites de monuments en Thaïlande: pourquoi les touristes payent-ils plus cher? Message 52 de 106 · Page 3 de 6 · 1 089 affichages · Partager salut
ba oui il est suisse aven tout quand même 
n' empêchent que les spaghetti val chanvre était très bonne  et l'huile de chanvre est une huile vraiment saine pour la santé qui a un très bon gout de noisette, pour varié avec l'huile d'olive ou de pépin de raisins et arrêter avec ces merdes d'huile de palme et de soja qui sont cancérigène moi je trouve qu'il avais bien exploiter toute les possibilité de ce végétal avec sa société Val chanvre et leurs produits me manque (il donner une autre image que celle de la fumette)
cordialement | | | À: Salsa3 · 23 décembre 2010 à 14:56 Re: Visites de monuments en Thaïlande: pourquoi les touristes payent-ils plus cher? Message 53 de 106 · Page 3 de 6 · 1 075 affichages · Partager mmm, ceux qui connaissent le dossier le savent, on est bien loin du Robin des bois chanvrier écologiste naturopathe.
Accusé et condamné pour lésions corporelles simples, gestion déloyale aggravée, blanchiment d'argent, violation grave des règles de la circulation routière, violation grave de la loi fédérale sur les stupéfiants et violation de diverses lois d'assurance sociale. il a prit 5ans et 8 mois
il a epuiser tout les recours, meme de la cours europeene des droits de l'homme.. tous rejeter.
il arrete pas de repousser un autre proce pour d'autres faits suplementaire, due a son soit disant etat de santer critique, meme les journaliste qui jouent son jeux ont prit des videos ou ils mangeait en etant hospitaliser... la il en est a quoi 80 jours sans manger, bien sur... le corp humain ne suporte pas une si longue periode de jeune
faut un peu arreter, et assumer ses responsabiliters... | | | À: Asiawis · 23 décembre 2010 à 15:07 Re: Visites de monuments en Thaïlande: pourquoi les touristes payent-ils plus cher? Message 54 de 106 · Page 3 de 6 · 1 070 affichages · Partager la il en est a quoi 80 jours sans manger, bien sur... le corp humain ne suporte pas une si longue periode de jeune
eme les journaliste qui jouent son jeux
en même temps il leur fait tourner de la bonne tu peut pas leur en vouloir
il est encore plus fort que moise, recors battus, putin c'est vraiment de la bonne la val chanvre
suis plier de rire, aller salut bonne soiré | | | À: Salsa3 · 23 décembre 2010 à 17:28 · Modifié le 23 déc. 2010 à 17:43 Re: Visites de monuments en Thaïlande: pourquoi les touristes payent-ils plus cher? Message 56 de 106 · Page 3 de 6 · 1 022 affichages · Partager 4mois sans manger... encore plus du foutage de gueule. il veux faire croire ca a qui
le Cannabis est peux etre la reponse pour la faim dans le monde =)
edit : tiens juste a l'instant news sur lui, il va recommence a manger....apres 120jours de greve.. www.tdg.ch/...reve-faim-2010-12-23 | | | À: Asiawis · 23 décembre 2010 à 18:11 · Modifié le 23 déc. 2010 à 18:45 Re: Visites de monuments en Thaïlande: pourquoi les touristes payent-ils plus cher? Message 57 de 106 · Page 3 de 6 · 1 008 affichages · Partager salut tien j'allais répondre au insulte mai sa était censuré... humm
P.S.
le Cannabis est peux etre la reponse pour la faim dans le monde =)
la partis stupéfiantes est situer sur les fleur femelle, quand tu fait des graines pour l'alimentation tu n'as pas de fleurs, car elle sont pollinisées et ce transforme en graines de cannabis, qui ne contient pas de THC alcaloïdes phyco-actifs (trop faible quantité pour fabriquer de la drogue)
les graine on une bonne teneur en une excellente huile et aussi après pressage on obtiens un tourteaux qui peut être sèche et donner une bonne farine avec les tiges et feuillage on peut faire de la laine de chanvre pour l'isolation, des vertement, du papier et des cordage et plain d'autre choses (produit bio deradable pas besoin de produit chimique pour le faire pousser) la fibre de chanvre est excellente...
la cannabis est une des plantes qui a la plus grosse bio masse / eau intrant c'est a dire qu'il lui faut peut d'eau et de produit chimique pour donner de la masse végétal
d'un point de vue médicales le THC guérit certaine pathologie qui n'ont pas d'autre remède et un produit qui peut aider certain malade dans un grand nombres de pathologie
donc oui, vouloir interdire la culture de cette plante qui peut rendre Prosper la Thaïlande alors que le whisky le tabac ou le yaba fait 200x bien plus de ravage c'est un peut débile le cannabis le gros probleme des fumeur, sa rend feignant... c'est pas non plus si grave
cordialement | | | À: Crazytaxibat · 23 décembre 2010 à 18:14 Re: Visites de monuments en Thaïlande: pourquoi les touristes payent-ils plus cher? Message 58 de 106 · Page 3 de 6 · 1 007 affichages · Partager salut tien j'allais répondre au insulte mai sa était censuré... humm
aux insultes? de ma part? | | | À: Asiawis · 23 décembre 2010 à 18:27 Re: Visites de monuments en Thaïlande: pourquoi les touristes payent-ils plus cher? Message 59 de 106 · Page 3 de 6 · 1 008 affichages · Partager salut non deux autre personnes
il y a un club de personnes qui sont potes, et sont extrêmement sectaire, extrêmement agressif, sans aucune humour, intransigeant pour les autres (jamais pour eux), intolérant, et de plus, visiblement du stil ne supportant pas les ides différentes des leurs, on pourrais résume ceci en fascistes...
autant tourner la page, et passer à d'autres choses
ici il est tard je me couche à demain
bonne nuit | | | À: Penbopen · 23 décembre 2010 à 19:27 Re: Visites de monuments en Thaïlande: pourquoi les touristes payent-ils plus cher? Message 60 de 106 · Page 3 de 6 · 993 affichages · Partager Hello
Pour revenir au sujet principal voici mon avis :
Dans les temples je trouve normal qu'on demande une participation aux frais sous forme de ticket d'entrée en excluant les Thais vu que c'est avant tout un endroit ou prier et que la majorité laissent des offrandes. Perso je ne savais pas que ceux ci etaient payants et je les ais tous fait gratos y compris le palais royal, j'ai suivi ma copine thaie de l'epoque tout simplement. !!!
Ensuite dans la vie de tous les jours je sais que je paie tjrs un peu plus cher que les thais, ca ne me choque pas je m'en fous meme si je ne trouve pas ca normal (je suis resident hein)
La ou je suis totalement contre c'est quand on facture a la tronche :
Taxis et assimilés Parc Nationaux Musées Et generalement tous les loisirs
La rien ne peut justifier de faire payer plus cher
Joyeuses paques a tous !!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 738 visiteurs en ligne depuis une heure! |