Visites de monuments en Thaïlande: pourquoi les touristes payent-ils plus cher? Satu · 22 décembre 2010 à 23:16 · 4 photos 106 messages · 28 participants · 10 493 affichages | | | | À: Crazytaxibat · 23 décembre 2010 à 8:58 Re: Visites de monuments en Thaïlande: pourquoi les touristes payent-ils plus cher? Message 21 de 106 · Page 2 de 6 · 1 427 affichages · Partager Re,
Oui, échanger... Hmmm pourquoi pas, j'aime bien la banlieue de bkk. Est-ce que tu aimes les alpes, ses versants enneigés, ses touristes anglophones avec leur respect légendaire ? 
Bon, faut que je retourne au boulot, je dois économiser pour l'entrée des temples | | | À: Happysoul · 23 décembre 2010 à 9:07 Re: Visites de monuments en Thaïlande: pourquoi les touristes payent-ils plus cher? Message 22 de 106 · Page 2 de 6 · 1 422 affichages · Partager Re,
Oui, échanger... Hmmm pourquoi pas, j'aime bien la banlieue de bkk. Est-ce que tu aimes les alpes, ses versants enneigés, ses touristes anglophones avec leur respect légendaire ? 
Bon, faut que je retourne au boulot, je dois économiser pour l'entrée des temples 
je parler d'échanger avec la France, c'est plus comparable a la suisse que la Thaïlande... mai pour quoi pas si j'ai le salaire suisse qui va avec, je dit pas non ! j'aime bien la suisse sa me dérangerais pas de vivre a Bale par example et comme je te dit j'aime bien les suissesses 
quand au touriste anglo-saxon avec l' Australie a 2 pas putain sa pullule ici aussi, quelle plais ceux la, toujours à chercher la merde quand ils sont bourrés et puis vieillard et provocateur en plus, c'est encore pire que les allemand comme ils savent pas boire il sont bouré a chaque sortis... j'ai bosser longtemps en discothèque en France, putin c'est les pire client que tu peut avoir...
+ | | | À: Thuan · 23 décembre 2010 à 9:11 Re: Visites de monuments en Thaïlande: pourquoi les touristes payent-ils plus cher? Message 23 de 106 · Page 2 de 6 · 1 417 affichages · Partager thuan
tu sait très bien que sur ce forum il y a 30-50/100 des postes qui sont de résident en Thaïlandedonc sa m'étonnerais d'être le seul que sa gonfles !!!
de plus ici sur ce sujet, ils y a 6 résidents pour 4 touriste qui parle
cordialement | | | À: Crazytaxibat · 23 décembre 2010 à 9:13 Re: Visites de monuments en Thaïlande: pourquoi les touristes payent-ils plus cher? Message 24 de 106 · Page 2 de 6 · 1 415 affichages · Partager suis résident en Thaïlande j'ai un visa de résident pas de touriste, et sa marche pas pars-que je suis de peau blancche
tu es resident, visa retraiter /marier.. paie tu des impots ? je sais que non car j'ai aussi un visa marier maintenant
si tu aurais un work permit, donc des impots sur le revenu, tu le monterais.. ils font toujours le prix "thai"... parfois avec permis de conduire, pas tjrs car meme un touriste peu faire le permis thai 1an...
imagine que dans ta ville les résident de peux noir doivent payer sur leur couleur de peau noir. je ne sait juste 10 cent de plus... imagine le bordel dans les média, le foin des associations les noires qui ce pauserais en victimes.. etc et les membres du PS qui fanfaronnerais
l'exemple au dessu du Nimois, est meme anti francais, vu qu'un parisien doit aussi payer son ticket dans un musee/lieux culturelle a nimes.. j'en avais jamais entendu parler, donc ca doit pas "gener"
c'est pas contre un noir, un europeen etc, c'est tout les non-thai.
il y a des thai riche comme en France, comme je te disais dans mon commentaire d'avant... mais sont ils la majoriter en thailande, tu vis en isaan ? ils ont tous une Benz ? meme les gamins n'ont pas de majorette Benz... | | | À: Asiawis · 23 décembre 2010 à 9:22 Re: Visites de monuments en Thaïlande: pourquoi les touristes payent-ils plus cher? Message 25 de 106 · Page 2 de 6 · 1 135 affichages · Partager c'est pas contre un noir, un europeen etc, c'est tout les non-thai.
ici il y a la lois et la pratique...
attend comme si les mec ne reconnaissante pas les japonais qui vive et travail ici... ils savent tres bien qu il on tous de super bisnesse pour quoi eu paye le prix Thai systématiquement, pour quoi on demande jamais les papier de mes potes Kmer ou laos qui on un gros accent et les mien et mon visa veulent pas en entendra parler tu est blanc tu casque plus...
en pratique c'est que les blanc qui casques et c'est lourd !!! et même un coup j'avais lu un poste ou l'alliance française avais pratiquer une double tarification Blanc/ Thai sur une expo... scandaleux autre poste qu'un mec qui a vu sa cotisation de golf augmenté de 250 / 100 par ce qu il etait blanc, et les japonais en grosse voitures avec chauffeur eu paye le même prix que les Thai
c'est de la discrimination sur la couleur de peaux, bref il y a de quoi être dégouter
il y a des thai riche comme en France, comme je te disais dans mon commentaire d'avant... mais sont ils la majoriter en thailande, tu vis en isaan ? ils ont tous une Benz ? meme les gamins n'ont pas de majorette Benz...
tu devrais prendre une carte de Thaïlande car Nonthaburi c'est a 20 minute de Bangkok...
cordialement | | | À: Crazytaxibat · 23 décembre 2010 à 9:29 Re: Visites de monuments en Thaïlande: pourquoi les touristes payent-ils plus cher? Message 26 de 106 · Page 2 de 6 · 1 127 affichages · Partager Re,
Bon, faut que je retourne au boulot, je dois économiser pour l'entrée des temples 
je parler d'échanger avec la France, c'est plus comparable a la suisse que la Thaïlande... mai pour quoi pas si j'ai le salaire suisse qui va avec, je dit pas non ! j'aime bien la suisse sa me dérangerais pas de vivre a Bale par example et comme je te dit j'aime bien les suissesses 
qu'est ce qui t'en empeche ? il y a un tas de francais travaillant en suisse, ta besoin qu'on te prennes par la main ? mais certain que rien n'est tout rose en suisse. vu le taux de depression/suicide qui rivalise avec le japon...
quand au touriste anglo-saxon avec l' Australie a 2 pas putain sa pullule ici aussi, quelle plais ceux la, toujours à chercher la merde quand ils sont bourrés et puis vieillard et provocateur en plus, c'est encore pire que les allemand comme ils savent pas boire il sont bouré a chaque sortis... j'ai bosser longtemps en discothèque en France, putin c'est les pire client que tu peut avoir...
+
les anglais sont comme ci, les alemand comme ca..blabla cataloguer par race ou nationnaliter c'est raciste, le meme que tu critique avec les thais.. il faut savoir | | | À: Satu · 23 décembre 2010 à 9:40 Re: Visites de monuments en Thaïlande: pourquoi les touristes payent-ils plus cher? Message 27 de 106 · Page 2 de 6 · 1 119 affichages · Partager Pourquoi les Thais sont ils obligés de payer leur visa pour la France, et de faire la preuve de leur assurance voyage quand les Européens peuvent entrer en Thaïlande quand ils le veulent gratuitement ? A 2000 et quelques bahts le visa, cela fait quelques visites de temple.... | | | À: Asiawis · 23 décembre 2010 à 9:44 Re: Visites de monuments en Thaïlande: pourquoi les touristes payent-ils plus cher? Message 28 de 106 · Page 2 de 6 · 1 118 affichages · Partager qu'est ce qui t'en empeche ? il y a un tas de francais travaillant en suisse, ta besoin qu'on te prennes par la main ? mais certain que rien n'est tout rose en suisse. vu le taux de depression/suicide qui rivalise avec le japon...
je vie en Thaïlande a 10 000 Km je vois pas se que sa avoir avec la suissesimplement qu'entre vivre dans une banlieue parisienne de merde avec un salaire de merde, et des voisin hostile je préfèrerais vivre a Bale avec un salaire 3 fois plus grand, pour la comparaison sa s'arette ici... le tôt de suicide n'est pas culturel mai géographique en suisse, (je voit pas ce que sa fout dedan) c'est le même problème qu en Finlande ceci peut être régler avec une simple exposition solaire... hors sujet total...
les anglais sont comme ci, les alemand comme ca..blabla cataloguer par race ou nationnaliter c'est raciste, le meme que tu critique avec les thais.. il faut savoir
moi ce que je critique c'est les pratiques abjecte sur la couleur de peaux, pas le classement des cultures qui ne savent pas boire !!!
quand je bossais en discothèque et que t'avais un groupe anglo-saxon qui débarqué, je savais qu il y aller avoir de la casse et j'ai jamais refuser de servir, ou de jouer un titre pour ce ces personnes, et pourtant 9x sur 10 il y avais des problème...
donc non rien a voir... de plus c'est pas moi qui à lancer le pavé anglosaxon dans la mare
+ | | | À: Crazytaxibat · 23 décembre 2010 à 9:48 Re: Visites de monuments en Thaïlande: pourquoi les touristes payent-ils plus cher? Message 29 de 106 · Page 2 de 6 · 1 113 affichages · Partager henridusud
la France fait partie de l'espace Schengen 'c'est pas elle qui choisie mai la commision E. et la France fait de la discrimination sur les obtention de visa avec le favoritisme de la France Afrique, tout spécialement avec les Algérien qui on même des lois spécial pour eux... pour pouvoir venir plus facilement en France que les autres, voir legifrance mai dans ce cas ce sont des discrimination nationaliste et pas basé sur la couleur de peux
comme ces pratiques critiquer ici | | | À: Crazytaxibat · 23 décembre 2010 à 9:57 Re: Visites de monuments en Thaïlande: pourquoi les touristes payent-ils plus cher? Message 30 de 106 · Page 2 de 6 · 1 108 affichages · Partager qu'est ce qui t'en empeche ? il y a un tas de francais travaillant en suisse, ta besoin qu'on te prennes par la main ? mais certain que rien n'est tout rose en suisse. vu le taux de depression/suicide qui rivalise avec le japon...
je vie en Thaïlande a 10 000 Km je vois pas se que sa avoir avec la suissesimplement qu'entre vivre dans une banlieue parisienne de merde avec un salaire de merde, et des voisin hostile je préfèrerais vivre a Bale avec un salaire 3 fois plus grand, pour la comparaison sa s'arette ici...
je preferais aussi vivre a neuilly sur seine que dans les tours de l'etoile a Geneve..
arrete avec tes prejugers et generaliter deja, apres tu pourras combattre ceux des thai..
un touriste africain noir de peau ou un touriste francais pur jambon beurre paiera le prix "etranger", un japonnais aussi... sort ton work permit et tu paiera le prix thai. | | | À: Asiawis · 23 décembre 2010 à 10:20 Re: Visites de monuments en Thaïlande: pourquoi les touristes payent-ils plus cher? Message 31 de 106 · Page 2 de 6 · 1 091 affichages · Partager compare le comparable aussi suis pas sur que sa soit pire que Clichy, evry ou sait ouen ou les flic, les pompier et les médecin ne vienne plus être juifs a gaza revient au même que blanc a Clichy... tu es un cible quand jetait gamin j'escaladais les toxico pour descendre au primaire, et l'était dans une bonne banlieue loin d'être la pire... du coup moi c'est tour suisses, elle me paraisse sympa
les touriste Kmer laos ou birman payera le prix Thai et des fois les touristes jap ou chinois pay le même prix que les Thai (quand ils viennent pas en tour operateur de 200 soldas)
dans la pratique ils ce fichent de ton visa ce qu'il voient c est que tu est blanc et sa sarrette la. et puis des foi c'est simplement inscrit pour les blanc c est plus cher voir pour les blanc c'est interdit...
+ | | | À: Crazytaxibat · 23 décembre 2010 à 10:20 · Modifié le 23 déc. 2010 à 11:05 Re: Visites de monuments en Thaïlande: pourquoi les touristes payent-ils plus cher? Message 32 de 106 · Page 2 de 6 · 1 089 affichages · Partager ... et même un coup j'avais lu un poste ou l'alliance française avais pratiquer une double tarification Blanc/ Thai sur une expo... scandaleux ...
Ce n'est pas l'alliance Française mais l'Ambassade de France et encore une fois rien de scandaleux mais une exposition invitée par les Thaïs pour les Thaïs et touristes, suivant les lois Thaï, pas une exposition Française pour les Français, sans les Thaïs, suivant les lois Française. CQFD !
Une exposition Française a l'Ambassade Française de Bangkok, sur territoire Français suivra les lois française. Si NON la sera le scandale, mais pour le moment il n'y en a pas. 
Ps, Je suis blanc, certains me connaissent ici et peuvent en témoigner, je confirme et j'affirme qu'a de rares exceptions, je paye le même prix que les Thaï les entrées, même dans des lieux touristiques,..., entrée des parcs nationaux comme kho samet, etc.... même a Pattaya, (même si c'est beaucoup plus difficile et que je boycotte par choix)
Keep cool c'est Noël ! | | | À: Satu · 23 décembre 2010 à 10:20 Re: Visites de monuments en Thaïlande: pourquoi les touristes payent-ils plus cher? Message 33 de 106 · Page 2 de 6 · 1 088 affichages · Partager C'est une pratique courante dans de très nombreux pays et je ne vois pas où est le problème : prendre l'argent là où il y en a est somme toute assez classique! | | | À: LBW · 23 décembre 2010 à 10:38 Re: Visites de monuments en Thaïlande: pourquoi les touristes payent-ils plus cher? Message 34 de 106 · Page 2 de 6 · 1 077 affichages · Partager salut
le problème ces que ces pratiques soit défendu justement
sous prétexte de lois qui sont hypocrite (car non appliquer administrativement comme dit mai à la couleur)
qu'on face payer plus cher pour les étranger, oui, non pour quoi pas (sa ce discute) qu'on face payer par ce que tu es blanc noir ou jaune des tarifes différant, non c est scandaleux...
Je suis sur que si tu es blanc et de nationalité Thaï, on te fera aussi payer plus cher (le prix blanc)
cordialement | | | À: Comtois · 23 décembre 2010 à 10:46 Re: Visites de monuments en Thaïlande: pourquoi les touristes payent-ils plus cher? Message 35 de 106 · Page 2 de 6 · 1 071 affichages · Partager Je pense que les thai n ont pas a payer car ils ne vont pas visiter mais prier... Devrait-il payer chaque jour pour le faire.......
Lorsque l'on traverse un parc national, c'est rarement pour prier ! Et pourtant la double tarification est bien là...
exact, et d'ailleurs, rien n'empêche un touriste d'être bouddhiste et d'aller prier, donc la comparaison de Caro79 ne tient pas non plus. | | | À: Crazytaxibat · 23 décembre 2010 à 10:51 · Modifié le 23 déc. 2010 à 11:22 Re: Visites de monuments en Thaïlande: pourquoi les touristes payent-ils plus cher? Message 36 de 106 · Page 2 de 6 · 1 065 affichages · Partager Je suis sur que si tu es blanc et de nationalité Thaï, on te fera aussi payer plus cher (le prix blanc)
Non ! Non ! tu généralises à toute une profession les pratiques d'un à plusieurs individus.
Et en plus tu fais des procès d'intention. Tu as un complexe de blancheur ou quoi ? Roules toi dans le charbon ou picoles, tu auras la jaunisse.
Si la personne devant toi a besoin qu'on lui rappelle la loi fait le, elle s'y conformera, mais fait en sorte d'être en règle de ton côté avant.
Dans le doute "le blanc" paye, ça c'est vrai mais libre a toi de lever le doute et de montrer que tu n'es pas touriste.
et puis des foi c'est simplement inscrit pour les blanc c est plus cher voir pour les blanc c'est interdit..
Tu as une photos de cela ?
Ce n'est pas l'"Apartheid inversé" en Thaïlande ou alors nous ne vivons pas dans de même pays même si celui porte le même nom ! | | | À: Crazytaxibat · 23 décembre 2010 à 11:05 Re: Visites de monuments en Thaïlande: pourquoi les touristes payent-ils plus cher? Message 37 de 106 · Page 2 de 6 · 1 055 affichages · Partager On ne te fais pas payer plus cher parce que tu es blanc, noir ou métis mais parce que tu n'as pas la nationalité thaï.
Pour reprendre l'exemple de trafalgar83 et de la ville de Nîmes, un Nîmois qu'il soit noir, blanc, arabe ou asiatique ne paiera pas de droit d'entrée.... C'est la même chose en Thaïlande | | | À: Phénixthai · 23 décembre 2010 à 11:20 Re: Visites de monuments en Thaïlande: pourquoi les touristes payent-ils plus cher? Message 38 de 106 · Page 2 de 6 · 1 047 affichages · Partager
non ici en Thaïlande mes potes qui sont asiatiques mes pas Thai paye le prix Thai, pas le prix FARANG !
Non ! Non ! tu généralises à toute une profession les pratiques d'un à plusieurs individus
non c'est une pratique récurrente, et même avec ma femme qui est thaï est explique que je suis pas un touriste mai un résident, (en bon Thaï,) et même avec visa, ils s'en carre les miches, c'est le matraquage du blanc et c'est tout tu casque comme tu es blanc
c'est loin d'être partout, pour moi qui suit a Nonthaburie c'est même rare, quand il y a les prix il ce tienne au prix mai bon il faut toujours avoirs des précautions je me rappelerais toujours de cette filles au marché de Bangyai vraiment pas discrète qui a mon passage à rajouté un 1 devant tout les prix de ces articles afficher sur une grand ardoise blanche, et quand j'etait 15 mètres plus loins les as retiré, c'est l'exemple type quand tu as pas les prix d'indiquer et que tu demande le prix, on te fait toujours payer un peut plus cher... ce syndrome est plus marquer dans les endroit ou ils y a plain de blanc...
ce type de problème je ne l'ai jamais vécu en Isan, et au nord ( chiang mai), toujours payer les prix correctes, au contraire dans le sud c est pire qu'a Bangkok c'est extrêmement fréquent les entube...
mai je suis forcé de constaté qu'avec le temps C'est de plus en plus fréquent aussi bien dans le domaine publique que privé c'est pénible, voir insupportable, voir problématique, manquerais plus que sa devienne comme au Cambodge d ici 5 ans...
j'ai du mal à comprendre qu'on puisse défendra ceci, surtout antan que " Blanc " vous avez le syndrome du larbin ? j'ai aucun problème avec ma couleur de peux (mise a part que je crains les coups de soleil) j'ai juste un problème avec ceux qui veulent me faire payer plus cher a cause d'elle justement
cordialement
P.S.
l'exemple n'est pas trop comparable, en France tu peux accéder à des avantages moyennant un justificatif, personne ne te les refusera ayant montré tes justificatifs. En Thaïlande, c'est pas si évident que ça, les lois ne sont pas si tranchées et pas si respectées qu'on voudrait bien le croire, il faut souvent discuter, argumenter etc...pour convaincre et faire valoir son bon droit.
+50 | | | À: Khanuay · 23 décembre 2010 à 11:21 Re: Visites de monuments en Thaïlande: pourquoi les touristes payent-ils plus cher? Message 39 de 106 · Page 2 de 6 · 1 044 affichages · Partager Pour reprendre l'exemple de trafalgar83 et de la ville de Nîmes, un Nîmois qu'il soit noir, blanc, arabe ou asiatique ne paiera pas de droit d'entrée.... C'est la même chose en Thaïlande
l'exemple n'est pas trop comparable, en France tu peux accéder à des avantages moyennant un justificatif, personne ne te les refusera ayant montré tes justificatifs. En Thaïlande, c'est pas si évident que ça, les lois ne sont pas si tranchées et pas si respectées qu'on voudrait bien le croire, il faut souvent discuter, argumenter etc...pour convaincre et faire valoir son bon droit. | | | À: Salsa3 · 23 décembre 2010 à 11:24 Re: Visites de monuments en Thaïlande: pourquoi les touristes payent-ils plus cher? Message 40 de 106 · Page 2 de 6 · 1 033 affichages · Partager Confidence : là où je suis, je paye certains services moins chers du fait de ma résidence que les "touristes". Rien d'écrit, juste une pratique. Et je suis très blanc de peau... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 469 visiteurs en ligne depuis une heure! |