 |  |  |
 | | | | CathBe · 22 avril 2019 à 11:24 · 4 photos 35 messages · 12 participants · 1 577 affichages | | | | À: Eyelink · 23 avril 2019 à 20:40 Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 599 affichages · Partager Certains de ces points de vues offrent-ils la possibilité de prendre un verre le soir (voire même d'y manger ?) et sinon avez-vous des adresses de ce genre ?
J'ai vu qu'il y a des restaurants en haut du Dentsu Building : www.vivrelejapon.com/...su-building-shiodome | | | À: CathBe · 23 avril 2019 à 21:04 Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 594 affichages · Partager Merci Catherine ! La vue est sublime aussi ! Il va bien falloir choisir... pour le moment, les vues nocturnes de la Mori Tower et du Seaside d’Odaiba m’attirent énormément ! | | | À: Marathon · 23 avril 2019 à 21:38 Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 590 affichages · Partager Merci pour votre réponse. En résumé : - vue un peu meilleure côté sud mais ouvert jusqu'à 17h30 - pour un verre : côté nord, ouvert jusqu'à 23h00 | | | À: CathBe · 24 avril 2019 à 21:21 Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 558 affichages · Partager Je m'étonne, en lisant toutes les propositions qui sont faites, que personne n'ait suggéré le "Sunshine City 60" à Ikebukuro. la vue depuis le 60 ème étage est également intéressante (le Tokyo Tower à Shinjuku ne fait que 48). J'y ai déjà été plusieurs fois et notamment, en y montant en fin d'après midi puis en redescendant manger dans un des resto de la galerie commerçante pour ensuite remonter pour avoir les mêmes vues de nuit. | | | À: Clabin · 25 avril 2019 à 0:09 Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 546 affichages · Partager Il n'y a pas que le nombre d'étages qui soit supérieur, le prix aussi. 1200 ¥ contre 0. | | | À: CathBe · 25 avril 2019 à 6:39 Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 540 affichages · Partager Un autre point de vue, pas très haut mais que j'affectionne particulièrement, est celui depuis le Kitte Marunouchi.
Ce point de vue est gratuit, situé à l'air libre et offre une superbe vue sur la Gare de Tokyo. Comme il s'agit d'un centre commercial, il n'y a aucun problème pour trouver un restaurant sur place et on peut même manger depuis ce jardin suspendu situé au 6ième étage (de mémoire).
Le Marunouchi Building et le Shin-Marunouchi Building situés plus en face de la gare offent aussi des "roof top" mais la vue est, selon moi, plus intéressante depuis le Kitte Marunouchi.
Point de vue à combiner avec la visite du Tokyo International Forum et du parc à fontaines Wadakura. Et à faire uniquement si vous passez assez de temps sur Tokyo. Ce n'est pas non plus un immanquable. | | | À: Ciol46 · 25 avril 2019 à 7:41 Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 533 affichages · Partager Rien n’est immanquable.
Je fais à chaque fois un petit passage au Kitte, mais au sous-sol, pour acheter mes pass Metro. Le quartier de la gare est plutôt méconnu, et c’est dommage. Y a Godzilla pas très loin... | | | À: Masterpo · 25 avril 2019 à 8:52 Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 522 affichages · Partager Rien n'est immanquable effectivement mais personnellement, pour mon 1er voyage à Tokyo j'avais quand même fait une liste...d'immanquables.
Les pass metro, je les prends à l'aéroport à chaque fois. Je vois qu'on a tous nos petites habitudes 
Concernant le Godzilla "proche" de la gare, il reste tout de même moins impressionnant que son jumeau à Shinjuku (qui n'a que la tête et une patte ceci dit). | | | À: Ciol46 · 25 avril 2019 à 9:23 Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 516 affichages · Partager Je vois qu'on a tous nos petites habitudes 
Autant les immanquables, je n'y crois pas, autant les petites habitudes, c'est le charme des voyages.
le Godzilla "proche" de la gare
Un quart d'heure à pied environ, c'est proche, non ?
il reste tout de même moins impressionnant que son jumeau à Shinjuku
Cela dit, on peut manquer les deux sans problème 
| | | À: Ciol46 · 25 avril 2019 à 10:40 Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 507 affichages · Partager L'an dernier lors d'un de mes rares passages à la capitale, j'étais tombée par hasard et avais beaucoup aimé le point de vue du sud de la gare de Shinjuku donnant sur les rails près du grand magasin Takashimaya. Ce n'est pas haut du tout mais la vue est sympa. J'en profite pour recommander l'excellent Breizh Cafe du 13ème étage de Takashimaya. Leurs délicieuses crêpes ont ravi mes papilles d'expatriée.
Mes observatoires favoris étaient ceux de la mairie de Tokyô à Shinjuku mais lorsque j'y suis retournée en septembre dernier, quelques années après mon dernier passage, j'ai été désagréablement surprise du côté "attraction" que les observatoires sont devenus. La vue elle est toujours aussi sympa même si il a fallu jouer des coudes pour arriver aux fenêtres. | | | À: BeneFukuoka · 25 avril 2019 à 11:53 Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 489 affichages · Partager Le point de vue à Shinjuku dont tu parles est très sympas en effet, en plus y a mon magasin de matos photo préféré tout près. J'ai eu la chance de le découvrir illuminé en Janvier dernier :
Pour ceux que ça intéresse, plus de photos ici : photociol.com/...s-tokyo-et-yokohama/
Pour l'hôtel de ville, en janvier et même avec une des 2 tours fermée pour cause de travaux, je n'ai pas eu besoin de me faire mal aux coudes pour accéder aux fenêtres 
Mais je préfère les points de vue à l'air libre à ceux où l'on reste enfermé. Et puis en cas de foule, pas besoin de jouer des coudes, il suffit de pousser les gens dans le vide | | | À: BeneFukuoka · 25 avril 2019 à 14:33 Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 482 affichages · Partager Mes observatoires favoris étaient ceux de la mairie de Tokyô à Shinjuku mais lorsque j'y suis retournée en septembre dernier, quelques années après mon dernier passage, j'ai été désagréablement surprise du côté "attraction" que les observatoires sont devenus. La vue elle est toujours aussi sympa même si il a fallu jouer des coudes pour arriver aux fenêtres.
Bonjour,
J'y suis allé la semaine dernière en fin de matinée par grand beau temps (mais Mt Fuji invisible - mon compteur de vues reste bloqué à 1  ) : environ 15 minutes de queue pour monter à chaque tour, mais de la place pour tout le monde à toutes les fenêtres. | | | À: CathBe · 26 avril 2019 à 20:58 Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 456 affichages · Partager Merci à tous pour vos contributions / commentaires ! Il faudra faire des choix quand nous serons sur place ! J'ai rassemblé toutes vos suggestion sur une liste Google Maps : goo.gl/maps/SjNQhCgNkPBPGQC16 (visible avec un compte Google) J'ai ajouté le Seaside Top Observatory. C'est payant, la vue à l'air pas mal, mais derrière une vitre.
Par ailleurs, si vous avez des suggestions de visites changeant des grands classiques, je suis preneuse ! J'ai par exemple repéré la villa Kyu Asakura à Shibuya, le musée Teien, la maison Shikian à Yanaka ou encore Shibamata suggéré par Fuchan69... | | | À: CathBe · 26 avril 2019 à 21:51 Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 453 affichages · Partager Le Teien est un must. J’y vais à chaque passage à Tokyo... Il est resté fermé longtemps pendant la construction de l’annexe qui contient un superbe salon de thé très frenchy, | | | À: CathBe · 4 mai 2019 à 19:14 Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 399 affichages · Partager Merci pour la carte. Bien utile. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 220 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |