Stnanie83 · 1 juin 2007 à 19:45 27 messages · 7 participants · 5 036 affichages | | | | Salut à tous! Je pars au mois d'aout à playa del carmen pour deux semaines. J'aimerais des conseils pour visiter la région. (quels sites préférer, par quels moyens les moins chères. en sachant que je veux être émerveillée). Je pense qu'il est préférable de prendre un taxi, non? Merci d'avance | | | Tu peux aussi louer une voiture Executive rent a car pour exemple visiter Tulum L'isla de las mujeres les résidences hoteliéres alentour, l'isle de cozumel XcaretAller nager dans un cenote tu vois plien de choses intéressantes dans cette belle région Bon voyage et bon Séjour | | | bonjour stanie83, pour visiter déplace-toi en collectivos (vans), ils t'emmènent partout de playa à tulum et pour 20 pesos par personne et par trajet soit environ1, 40euro.excursions à faire: Chichen itza, Tulum, Coba, Xcaret, islas mujeres.Surtout pas prendre les taxis car très cher! | | | Salut françoise! Merci de ta répnse. Tu aurais une idée de prix de location de ces véhicules? a BIENTÖT | | | Hello amabilys!
Ca c'est vraiment un bon plan que tu viens de me donner! Merci. Mais tu dois aller dans playa del carmen centre pour les trouver? Et est-ce qu'il font les trajets plusieurs fois dans la journée? Autre question: pour l' isla mujeres, tu dois prendre un bateau? Merci de ta réponse | | | bonjour stanie83, pour prendre les collectivos tu peux les prendre n'importe ou sur le bord de la route, devant ton hotel (ils s'arrètent d'eux-meme et te demande ou tu veux aller (c'est vraiment façile)!En démarrant de playa il faut les prendre au terminus dans playa.Oui, ils font les trajets plusieurs fois par jour, d'ailleur ils ne font que ça de la journée (sans arret jusqu'à 21h).Tu n'attends jamais plus de 5mn car il y en a plein! Pour islas mujeres il faut prendre le ferry à puerto Juarez ( Cancun). Là aussi tu peux démarrer de playa avec un collectivo qui t'emmène au terminus à cancun puis prendre un bus de ville (très simple car juste à coté de là ou on t'aura déposé) et il t'emmènera directement à puerto Juarez pour embarquer!et le tout pour quelques pesos à peine. Ca vaut vraiment le cout! A+ | | | Bonjour!!
Et voilà encore de bonnes nouvelles que tu me donne là!!! J'ai vraiment le moral, j'ai hâte d'y aller. Ca à l'air vraiment simple. Excuse-moi de t'embêter encore une fois, mais j'aimerais savoirles tarifs pour l' isla mujeres mais aussi pour les autres sites que tu m'as conseillé de voir ( xcaret, tulum, coba, chichen itza...). Merci | | | pour avoir une idée des prix: X-caret c'est cher : 59 dollars l'entrée, non-inclus baignade avec dauphins pour Tulum et Coba: environ 5 dollars chacune Chichen itza: environ 12 dollars pour les cénotes: entre 5 et 10 dollars sauf Aktun-chen: 25 dollars ces prix n'incluent pas le transport bien sûr! personnellement je te conseille une location de voiture, tu seras autonome | | | salut, j'ai retrouvé les billets d'entrée aux sites: Tulum, Coba, Chichen Itza c'est 45 pesos (soit 3, 20 euros environ), pour Xcaret je n'ai plus le ticket mais c'était environ 45 euros (ça vaut vraiment le cout et surtout rester au spectacle du soir il est géant!) ensuite pour islas mujeres je ne sais plus combien coute le ferry mais c'est pas cher du tout. L'excursion la plus chère c'est Xcaret, mais on y passe la journée entière. Y aller de bonne heure car la journée est plus que remplie! Il y a plein de spectacles la journée et plein de choses à voir et à faire! A l'entrée, on va te donner un plan avec les horraires des divers spectacles. Cette journée est un régal et tout simplement magnifique!Le prix est vraiment justifié! Alors n'ésite pas! | | | Coucou!
Merci mille fois pources précieux renseignements! Mes vacances seront nettement meilleures car je serai préparée, et ce, grâce à vous!!!! Vous êtes super généreux, de vouloir m'aider ça me va droit au coeur. Ah au fait! J'y pense, les collectivos mettent du temps à arriver à destination? | | | Merci à toi aussi lindberg!! C'est fou comme le monde est petit! On se retrouve à discuter alors qu'on ne vit pas le même pays, et en plus tu bosses dans le même branche! C'est vraiment sympa de vouloir m'aider. Ca me soulage, je suis plus prospère. | | | salut, les collectivos mettent le meme temps qu'une voiture pour arriver à destination car ils roulent assez vite.Aucun problème! | | | Salut amabillys!! Je viens de relire ton premier message. et j'ai pas compris si les collectivos faisaient auusi des trajets plus éloignés que cancun ou tulum? Comme cobe, chichen itza.... | | | bonjour stanie, non les collectivos ne vont pas à Coba ou Chichen Itza.Mais je pense que des bus de lignes régulières y vont.Pour ces 2 excursions uniquement je suis passée par une agence locale de playa (vraiment super, bien organisé, nous avions un guide pour 4, on vient te chercher à ton hotel).Bien sur plus cher que si tu le fais par toi-meme, mais c'est pas mal aussi quand tu as un bon guide, tu as quand meme beaucoup d'infos que tu n'as pas quand tu le fais seul!En plus dans l'excursion tu fais plusieurs trucs (visite du site avec guide, baignade dans un cénote:magnifique, visite d'un village maya:super!). Pour ces 2 excursions j'ai préféré investir un peu plus et voir plein de choses dans la meme journée et en plus pas très cher! | | | Ah bon. Je verrai bien alors sur place par rapport à mon budget. Il faudra que je fasse des choix. Merci encore, tu m'as été d'une grande aide. A bientôt | | | bonjour, j'aimerais savoir si on peut me renseigner sur les gences locales pour des excursions dans le yucatan. Merci | | | bonjour flo, pour les agences locales il y en a partout à Playa del carmen, et beaucoup mois chères que les excursions proposées par les hotels | | | Bonjour Flo, J'habite à Playa del Carmen donc si tu as besoin de références, d'un coup de main, n'hésite pas à me faire signe. J'ai un ami qui vend des excursions à bons prix. Une journée de catamaran à Isla Mujeres, Chichen Itza, Coba- Tulum, Xel-ha...dis-moi ce qui t'intéresse et je te ids els prix plus ou moins... comme ça si tu viens dans le coin tu sauras quel prix payer! S'il y a quoi que ce soit durant ton voyage, n'hésite pas à passer à mon hôtel...j'y suis presque tout le temps! Hotel LunaSol 169 Calle 4 entre avenida 15 et 20 Demande pour Nancy! Il me fera plaisir de t'aider et te conseiller! | | |  bonjour meancy, J'aimerais que tu me donne des prix d'excursions pou prévoir un budget. Je souhaite visiter chitzen itza, coba avec chimuch, xcaret et aussi une ballade en quad pour deux dans la jungle pou deux personnes. Indique moi aussi les programmes de chaque excursion. Nous venons avec un groupe de trente personnes mais chacun fait ce qu'il veut. Par contre, si les prix sont intéressants je les transmettrai aux autres. Je serais heureuse de te voir, je serais présente à l'hotel akumal resort beach à partir de vendredi 11 avril au soir. As-tu des conseils sur l'échange de monnaies, les produits à emmener ou les cadeaux à faire aux villageois ou enfants (même pour toi). Merci de ta réponse. leblond.cauge@free.fr | | | Bonjour Flo, Je te donne des prix environ sur toutes réserves car je ne vends pas de tours mais ça te donne une idée. Une personne que je connais vend Chichen Itza (transport départ vers 7h30 am, visite du site avec un guide, repas buffet, cenote, visite de Valladolid, retour vers 7h30 pm) 42$ US, Coba avec chimuch...je sais pas mais Coba- Tulum-village Maya 57$ US, Xcaret le forfait PLUS (transport, un repas, équipement de plongée en apnée, 2 consommations) 110$ US et le quad 80$ US (durée de l'excursion environ 4h). Chaque prix est par personne. J'imagine que si vous êtes plusieurs à réserver un tour, vous aurez droit à des rabais. Pour l'échange de monnaie, à votre arrivée à l'aéroport il y a des guichets automatiques, aller sortir des pesos au guichet, c'est le meilleur taux de change que vous aurez. À l'hôtel le taux de change est affreux! Il est intéressant d'avoir un peu de dollar US pour acheter les excursions. Les agences donnent toujours le prix en dollar US et si vous voulez payer en pesos, ils chargent 11 pesos pour 1 dollar alors que le taux de change est d'environ 10.5. Pour des cadeaux aux villageois, femmes de chambres: du linge, des cosmétiques, des articles scolaires, des friandises pour les enfants...ou tout simplement de l'argent pour qu'ils s'àchètent ce qu'ils ont besoin. Au plaisir de vous rencontrer si vous venez faire un petit tour à Playa del Carmen!
NancyHotel LunaSol | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 312 visiteurs en ligne depuis une heure! |