Bonjour à tous!
Je suis en Europe depuis le 4 septembre. Je suis d'abord passé par la
France :
Paris, l'auberge de jeunesse Jules-Ferry (près de la Place de la République) est très bien et ont y fait d'intéressantes rencontres -
Bordeaux, ville sympa mais drôlement amochée par la construction d'un réseau de tramway- vendanges dans le coin de
St-Emilion -
Carcassonne, ça vaut le déplacement, la cité médiévale est très jolie! -
Perpignan, de belles plages mais il doit commencer à y faire plus frais -
Biarritz et
St-Jean de Luz, très charmant comme petite ville, moins touristique que Biarritz.
Ensuite, le nord de l'
Espagne :
San-Sebastian, très "party" comme ville, les pinchos (tapas) sont à essayer -
Bilbao, le musée de Guggenheim est à voir. L'expo permanente de Calder est vraiment intéressante!!! -
Burgos, belle petite ville -
Santiago de Compostella, je n'ai pas fait le pélerinage, mais je peux vous dire que cette ville est très vivante. La plus grande Eglise de la ville est impressionnante Contrairement au reste du nord de l'
Espagne, les habitants de la Gallicie sont très accueillants et chaleureux! Si vous y passez, ne manquez pas d'arrêter au resto-bar-café Nobis dans la vieille ville. Nicolas, le proprio a beaucoup voyagé et il est vraiment gentil! Le chef se débrouille très bien et les prix sont corrects!
Depuis le 12 octobre, je viens d'attaquer le
Portugal. Pour l'instant je suis à
Oporto et je compte bien aller à
Coimbra,
Lisboa puis
Sagres (il semble qu'il s'agisse en quelque sorte du bout du monde, une pointe dans l'Atlantique!). Ouch pour le choc culturel au
Portugal, la langue n'est pas aussi facile à apprivoiser que l'Espagnol. Toutefois, l'anglais (et même un peu de français) est parlé à plusieurs endroits au centre-ville d'Oporto. Super tournée des fabriques de portos cet après-midi (avec dégustation gratos!), tous les grands noms y sont : Taylor Fladgate, Ferreira, Offley, Sandeman, Pinto de Ramos, Warres, etc... très intéressant!
Je compte ensuite passer par
Sevilla,
Granada, possiblement
Alicante et
Barcelona, puis
Marseilles... et ensuite, j'aimerais bien attaquer la
Corse. Je compte être sur cette splendide île autour du début novembre. Seul hic, il semble que ce soit préférable à visiter en voiture. Alors si vous y allez autour de ces dates, faites-moi signe et on pourrait possiblement faire un bout de chemin ensemble!!!!
Ensuite, je compte bien séjourner en
Sicile afin de découvrir cette autre île. Je vais ensuite remonter tranquillement vers
Roma, en passant par la
Calabre et
Napoli.
Alors si vous avez quelque commentaire que ce soit sur l'un ou l'autre de ces endroits, ou même si vous passez dans le coin prochainement, vous êtes les bienvenus!!! Vous pouvez également me poser des questions sur les endroits que j'ai visités et je tenterai de vous aider!