Où vivre afin d'avoir le plus d'aides financières étant étudiante et mère célibataire: France ou Belgique? Joyded · 27 janvier 2011 à 0:16 5 messages · 3 participants · 3 309 affichages | | | | 27 janvier 2011 à 0:16 Où vivre afin d'avoir le plus d'aides financières étant étudiante et mère célibataire: France ou Belgique? Message 1 de 5 · 3 309 affichages · Partager Bonjour
Actuellement résidant à Edinburgh, je souhaiterais entreprendre des études de médecine en Belgique à la rentrée prochaine.Je précise que je suis une mère célibataire de 34 ans.Je pense qu'il est sans doute possible pour moi d'avoir une bourse française et là encore ce n'est pas certain.Mon problème se situe au niveau des finances.Je travaille actuellement et mettrais le plus de côté.Mais j'ai besoin d'avoir plus d'informations.Quelle serait la solution la plus simple me permettant de faire le plus d'économie? Habiter dans une ville frontalière en belgique ou en France et étudier en Belgique? Ou carrément habiter la Belgique? Je ne suis pas certaine d'avoir des aides de ce côté là en étant étudiante? J'aurais donc besoin de vos conseils et vos expériences?
Merci à tous | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Joyded · 27 janvier 2011 à 12:53 Re: Où vivre afin d'avoir le plus d'aides financières étant étudiante et mère célibataire: France ou Belgique? Message 2 de 5 · 3 275 affichages · Partager Qu'elle est ta nationalité ? | | | À: Jefcom33340 · 27 janvier 2011 à 13:05 Re: Où vivre afin d'avoir le plus d'aides financières étant étudiante et mère célibataire: France ou Belgique? Message 3 de 5 · 3 263 affichages · Partager Je suis de nationalité française | | | À: Joyded · 27 janvier 2011 à 17:48 Re: Où vivre afin d'avoir le plus d'aides financières étant étudiante et mère célibataire: France ou Belgique? Message 4 de 5 · 3 245 affichages · Partager Bonjour,
La belgique et le luxembourg son les pays les plus intéressants pour les bourses d'étude. Le luxembourg est tout de meme loin devant, mais il est possible d'obtenir une bourse élevée du luxembourg pour etudier en belgique! c'est un peu compliqué de vous expliquer cela par écrit. voici mon mail si vous voulez me joindre directement cf.luxembourg@gmail.com j'ai l'habitude de délocaliser les gens c'est mon metier! tout parrait compliqué au début, mais un peu d'aide suffit pour rendre les choses plus simples. | | | À: Caraifissa · 28 janvier 2011 à 10:49 Re: Où vivre afin d'avoir le plus d'aides financières étant étudiante et mère célibataire: France ou Belgique? Message 5 de 5 · 3 219 affichages · Partager Bonjour
Merci pour l'information.je vous contacte ultérieurement. | Discussions similaires sur la Belgique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |