| Vivre ailleurs? 0riGin · 15 août 2011 à 2:08 104 messages · 17 participants · 11 018 affichages | | | | À: 0riGin · 17 août 2011 à 17:58 Re: Vivre ailleurs? Message 21 de 104 · Page 2 de 6 · 1 543 affichages · Partager LA RÉPUBLIQUE DOMINICAINE VOUS TENTE ??? | | | À: Pondi4 · 17 août 2011 à 18:49 Re: Vivre ailleurs? Message 22 de 104 · Page 2 de 6 · 1 528 affichages · Partager C'est quoi, un français PUR SOUCHE !cela frise le racisme ou la C.....E
Eh bien c'est un Français d'origine... française.
Cela frise le racisme ? Oui, aux yeux des bobos parisiens et autres médias bien-pensants.
Il y a également des Espagnols "de souche", des Canadiens "de souche" et des Togolais "de souche". Comme il y a des Français d'origine algérienne, polonaise ou espagnole ; des Canadiens d'origine française, irlandaise ou haïtienne, etc. | | | À: GG55 · 17 août 2011 à 18:54 Re: Vivre ailleurs? Message 23 de 104 · Page 2 de 6 · 1 521 affichages · Partager Eh bien c'est un Français d'origine... française.
des Canadiens d'origine française, irlandaise ou haïtienne, etc.
Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de spécifier qu'on est un français pur souche. Tout ce que je vois ici, c'est un moyen détourné de montrer sa superiorité par rapports aux Français qui ne sont pas "pur souche" (du style "je suis pur souche, je devrais donc pouvoir être accueillis les bras ouverts partout dans le monde, même avec un minable bac +2").
Nikky | | | À: GG55 · 17 août 2011 à 18:54 Re: Vivre ailleurs? Message 24 de 104 · Page 2 de 6 · 1 519 affichages · Partager * ** Comme il y a des Français d'origine algérienne, polonaise ou espagnole **** Tenir de tels propos, dits discriminatoires, en France, pourrait presque etre passible de poursuites !! le lobbying des " bobos parisiens et autres médias bien-pensants" a obtenu des lois restreignant la liberté d'expression ! | | | À: GG55 · 17 août 2011 à 20:42 Re: Vivre ailleurs? Message 25 de 104 · Page 2 de 6 · 1 476 affichages · Partager Des Canadiens, pure souche, il ne doit pas en avoir des masses, si ? | | | À: Nikky · 17 août 2011 à 20:51 Re: Vivre ailleurs? Message 26 de 104 · Page 2 de 6 · 1 469 affichages · Partager Eh bien c'est un Français d'origine... française.
des Canadiens d'origine française, irlandaise ou haïtienne, etc.
Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de spécifier qu'on est un français pur souche. Tout ce que je vois ici, c'est un moyen détourné de montrer sa superiorité par rapports aux Français qui ne sont pas "pur souche" (du style "je suis pur souche, je devrais donc pouvoir être accueillis les bras ouverts partout dans le monde, même avec un minable bac +2").
Nikky
Franchement je suis sidérée de lire tous ces jeunes Français, sans qualifications, avec tout au plus un bts (diplôme franco-français) si ce n'est pas un simple bac, qui s'imaginent faire carrière à l'étranger, de surcroît dans des pays dont ils ne parlent pas la langue.
Ceux et celles qui leur racontent que c'est possible sont des menteurs ou des irresponsables. Surtout maintenant avec la crise, partout les candidats locaux ont priorité et pour être admis, il faut avoir un sacré niveau ou alors énormément de fric pour monter une affaire. On n'est plus à l'époque où on pouvait partir, le sac sur le dos et la fleur aux dents et construire une vie ailleurs. C'est fini et il faut s'en rendre compte. | | | À: GG55 · 17 août 2011 à 20:52 Re: Vivre ailleurs? Message 27 de 104 · Page 2 de 6 · 1 465 affichages · Partager Bonjour,
Eh bien c'est un Français d'origine... française. Cela frise le racisme ? Oui, aux yeux des bobos parisiens et autres médias bien-pensants.
Disons surtout que c'est une expression qui montre une incompréhension voire une ignorance des principes républicains ; il n'y a pas de Français de souche, cela n'a aucun sens.
Comme il y a des Français d'origine algérienne, polonaise ou espagnole ; des Canadiens d'origine française, irlandaise ou haïtienne, etc.
Et en tant que Breton, je suis quoi ? Vous voyez, cela n'a aucun sens...
Michel | | | À: Tatra · 17 août 2011 à 20:55 Re: Vivre ailleurs? Message 28 de 104 · Page 2 de 6 · 1 460 affichages · Partager Et en tant que Breton, je suis quoi ? salut matelot..... ben tu es breton de souche ! et têtu comme un mule..... | | | À: Carthago47 · 17 août 2011 à 20:57 Re: Vivre ailleurs? Message 29 de 104 · Page 2 de 6 · 1 457 affichages · Partager ben tu es breton de souche ! et têtu comme un mule..... 
Même pas.... La notion de souche est ethnique, et incompatible avec les fondements de la nation... On devrait l'expliquer aux gamins une fois pour toutes, qu'ils sachent au moins où ils vivent.
Michel | | | À: Szantal · 17 août 2011 à 21:02 Re: Vivre ailleurs? Message 30 de 104 · Page 2 de 6 · 1 451 affichages · Partager Des Canadiens, pure souche, il ne doit pas en avoir des masses, si ?
C'est quoi des Canadiens pure souche ??? | | | À: Raoulx · 17 août 2011 à 21:02 Re: Vivre ailleurs? Message 31 de 104 · Page 2 de 6 · 1 437 affichages · Partager Tenir de tels propos, dits discriminatoires, en France, pourrait presque etre passible de poursuites !! le lobbying des " bobos parisiens et autres médias bien-pensants" a obtenu des lois restreignant la liberté d'expression !
Les bobos parisiens sont pourtant les seuls à être assis sur la fameuse souche... L'Île Saint Louis......  Tous ceux qui n'étaient pas sur le territoire de l'actuelle France sous Clovis n'étant pas "de souche", ça ne fait pas foule sur la dite souche.
Michel | | | À: Mousseliine · 17 août 2011 à 21:04 Re: Vivre ailleurs? Message 32 de 104 · Page 2 de 6 · 1 433 affichages · Partager C'est quoi des Canadiens pure souche ???
Je crois que les Canadiens disent "pure laine"... Cela a le même sens qu'en France : aucun.
Michel | | | À: Tatra · 17 août 2011 à 21:07 Re: Vivre ailleurs? Message 33 de 104 · Page 2 de 6 · 1 429 affichages · Partager Ce que je ne comprends pas c'est le mal qu'il y a dire ca?... tout le monde est tombé sur ce gars. De souche, ca veut dire qu'il est né en France ? C'est du racisme de dire ca ???
En fait, il m'a tout simplement l'air d'un gars dépressif qui en a marre de sa vie et qui veut vivre ailleurs car il croit qu'il va alors se débarrasser de ses bébittes. Ce n'est certainement pas le premier qui rêve de partir, à tous les jours y'en a qui partent des discussions dans ce but... | | | À: Mousseliine · 17 août 2011 à 21:11 Re: Vivre ailleurs? Message 34 de 104 · Page 2 de 6 · 1 426 affichages · Partager De souche, ca veut dire qu'il est né en France ?
Non, pas du tout..... En général c'est une manière dissimulée de dire que l'on n'est pas noir ni arabe. Tout simplement.
Mais vous avez raison, revenons au sujet... 
Michel | | | À: Tatra · 17 août 2011 à 21:27 Re: Vivre ailleurs? Message 35 de 104 · Page 2 de 6 · 1 398 affichages · Partager il n'y a pas de Français de souche, cela n'a aucun sens.
Et en tant que Breton, je suis quoi ? Vous voyez, cela n'a aucun sens...
Ah tiens... Les Français de souche n'existent pas ? J'en parlerai à ma femme. C'est bien ce que je disais tantôt...
Les Bretons, les Basques, les Lyonnais, sont français... Un Français qui a un père espagnol ou turc n'est pas un français de souche. Je ne vois pas où il y aurait du racisme à dire cela.
Bref... | | | À: GG55 · 17 août 2011 à 21:31 Re: Vivre ailleurs? Message 36 de 104 · Page 2 de 6 · 1 393 affichages · Partager Ah tiens... Les Français de souche n'existent pas ? J'en parlerai à ma femme. C'est bien ce que je disais tantôt...
Ben non, l'expression n'a pas de sens... Je n'ai pas l'intention de discuter toute la nuit de cela, mais si vous voulez lire Denis Jambar, bobo notoire, et Claude Allègre, vous l'expliquer dans Le Figaro, brûlot gauchiste bien connu, ne vous en privez pas : www.lefigaro.fr/...ncais-de-souche-.php
Michel | | | À: Tatra · 17 août 2011 à 21:34 Re: Vivre ailleurs? Message 37 de 104 · Page 2 de 6 · 1 384 affichages · Partager Bonsoir,
En général c'est une manière dissimulée de dire que l'on n'est pas noir ni arabe. Tout simplement.
Tout simplement, cela signifie que l'individu en question n'a pas d'ascendance connue étrangère, qu'elle soit noire, arabe comme tu dis, ou anglaise, liechtensteinoise, italienne, que sais-je... Mais tout est maintenant détourné, et vivement interprété, souvent à tort. Pour ma part, je l'ai pris presque comme un regret, de ne pas avoir une origine à explorer ailleurs. | | | À: Herikles · 17 août 2011 à 21:38 Re: Vivre ailleurs? Message 38 de 104 · Page 2 de 6 · 1 377 affichages · Partager Tout simplement, cela signifie que l'individu en question n'a pas d'ascendance connue étrangère
Mais enfin... Etrangère à quoi ? A la France de Clovis ? De Louis XIV ? De Bonaparte ? De Pompidou ? La Bretagne ne s'étant liée à la France qu'en 1532, je ne suis pas Français de souche, pas plus que les Corses, les Savoyards, sans même parler des Alsaciens. C'est ridicule.
Michel | | | À: Herikles · 17 août 2011 à 21:39 Re: Vivre ailleurs? Message 39 de 104 · Page 2 de 6 · 1 375 affichages · Partager et pour compléter, on peut trouver sur internet: Portugais pure souche, Algérien pure souche, Marocain pure souche, et j'en passe... | | | À: Tatra · 17 août 2011 à 21:41 Re: Vivre ailleurs? Message 40 de 104 · Page 2 de 6 · 1 372 affichages · Partager La Bretagne ne s'étant liée à la France qu'en 1532, je ne suis pas Français de souche
donc tu es Breton ?  Mais tu connais ton ascendance jusqu'au-delà de 1532 ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 101 visiteurs en ligne depuis une heure! |