|  |  |
 | | | | | Vivre ailleurs? 0riGin · 15 août 2011 à 2:08 104 messages · 17 participants · 11 013 affichages | | | | À: Tatra · 28 août 2011 à 13:21 Re: Vivre ailleurs? Message 61 de 104 · Page 4 de 6 · 1 257 affichages · Partager je suis pantois !
donc préparer son avenir avec sagesse de par son travail et ses choix est selon toi "scandaleux" et ne rien faire pour cela en espérant la solidarité des autres est "bien" ? | | | À: Tatra · 28 août 2011 à 13:24 Re: Vivre ailleurs? Message 62 de 104 · Page 4 de 6 · 1 248 affichages · Partager je suis loin d'être un cas individuel je pense au contraire représenter l'immense majorité des gens de mon age qui vivent tout simplement de leur salaire et je dirais même que beaucoup vont connaitre des situations bien plus difficiles que la mienne à savoir tous ceux de ma génération qui ont connu de longues périodes de chomage lesquelles vont avoir une incidence tragique sur le montant de leur retraite ce dont tu parles est un phenomène relativement marginal parce que limité dans le temps (quelques dizaines d'années) et par le nombre des bénéficiaires qui disparaissent avec l'âge as tu une idée de ce qu'est le montant du minimum vieillesse et du nombre de personnes qui n'ont que celà pour vivre les établissements pour personnes agées dépendantes sont submergés de personne dont la retraite ne permet pas (et de loin) de couvrir les frais d'hebergement et qui sont à la charge d'une part de leurs ascendants et d'autre part de la collectivité évidemment il est plus facile de désigner quelques boucs émissaires que de faire un véritable état des lieux de la situation dans toute sa complexité de plus il semble que le bouclier fiscal et autres mesures ait pour but de protéger les vrais privilégiés ceux dont tu parles à mon avis cordialement | | | À: Carthago47 · 28 août 2011 à 13:26 Re: Vivre ailleurs? Message 63 de 104 · Page 4 de 6 · 1 244 affichages · Partager je suis pantois !
Assieds-toi.
donc préparer son avenir avec sagesse de par son travail et ses choix est selon toi "scandaleux"
Ah, arrête... Une génération qui a traversé l'océan avec le vent dans le dos, par beau temps, en en ayant des tonnes de poissons volants qui se posaient sur le pont sans même avoir à les pêcher explique à ses descendants : " Bon, écoutez les gars et les filles, il y a un vent de face perpétuel, il fait moins 10 degrés, on ne peut plus rien pêcher pour se nourrir, vous êtes moins nombreux que nous mais on a signé pour que vous nous fournissiez à vie des rentes supérieurs à vos salaires"... Ben voyons. 
Michel | | | À: India85 · 28 août 2011 à 13:31 Re: Vivre ailleurs? Message 64 de 104 · Page 4 de 6 · 1 234 affichages · Partager ce dont tu parles est un phenomène relativement marginal parce que limité dans le temps (quelques dizaines d'années) et par le nombre des bénéficiaires qui disparaissent avec l'âge
La période concernée à débuté il y a 15 ans, elle va encore en durer au moins 20 ; vous allez raconter aux jeunes qu'ils vont y laisser 20 ans encore de précarité et de dégradation des conditions de vie pour garantir l'aisance de gens qui ne leur ont jamais demandé leur avis ?
as tu une idée de ce qu'est le montant du minimum vieillesse et du nombre de personnes qui n'ont que celà pour vivre
C'est du même niveau que les seuls emplois que l'on trouve actuellement ; et c'est moins grave à 70 ans qu'à 25.
évidemment il est plus facile de désigner quelques boucs émissaires que de faire un véritable état des lieux de la situation dans toute sa complexité
Je ne désigne pas de bouc-émissaires, j'essaie de comprendre...
Michel | | | À: Tatra · 28 août 2011 à 13:37 Re: Vivre ailleurs? Message 65 de 104 · Page 4 de 6 · 1 227 affichages · Partager tu es sur d"etre bien ?
parce que ton exemple est aussi surprenant qu'insensé et venant de ta part... oui, toujours pantois et bien assis.....
l'idéal n'est pas d'avoir le vent portant (dans le dos) mais aux 3/4, arrière. les "exocets" sont excellents marinés dans un mélange coco et citron vert..... 
pour le reste.....bof ! | | | À: Carthago47 · 28 août 2011 à 13:39 Re: Vivre ailleurs? Message 66 de 104 · Page 4 de 6 · 1 221 affichages · Partager tu es sur d"etre bien ?
Ouais, ça va... 
l'idéal n'est pas d'avoir le vent portant (dans le dos) mais aux 3/4, arrière.
Je sais, et tribord amure te concernant.
On ne va pas débattre de ça, encore et encore ; on l'a déjà fait, tu connais mon avis sur la génération finalement très soixante-huitarde dans ses valeurs que tu représentes.
Michel | | | À: Tatra · 28 août 2011 à 13:50 Re: Vivre ailleurs? Message 67 de 104 · Page 4 de 6 · 1 212 affichages · Partager tu connais mon avis sur la génération finalement très soixante-huitarde ?????? dans ses valeurs que tu représentes. en Mai 68 j'étais en train de bosser pour mes examens, pas le temps ni l'envie d'aller sur les "barricades" d'ailleurs bien qu'étant de cette generation je n'ai eu que les images TV ou de la presse pour cet évènement. j'avais plus envie de réussir ma vie dans mon métier que de passer mon temps dans la rue avec des pseudos révolutionnaires. | | | À: Carthago47 · 28 août 2011 à 13:53 Re: Vivre ailleurs? Message 68 de 104 · Page 4 de 6 · 1 207 affichages · Partager en Mai 68 j'étais en train de bosser pour mes examens, pas le temps ni l'envie d'aller sur les "barricades" d'ailleurs bien qu'étant de cette generation je n'ai eu que les images TV ou de la presse pour cet évènement. j'avais plus envie de réussir ma vie dans mon métier que de passer mon temps dans la rue avec des pseudos révolutionnaires.
Ah oui, je sais bien... Mais en termes de valeurs, je t'en trouve très proche : une génération nombreuse qui utilise les circonstances favorables pour se graver dans le marbre une position dominante, individualisme, déni de la solidarité en société... Penses-y... 
Michel | | | À: Tatra · 28 août 2011 à 13:55 Re: Vivre ailleurs? Message 69 de 104 · Page 4 de 6 · 1 199 affichages · Partager Salut,
La France est un pays où on a plus de revenus en étant retraité qu'actif, et ça, ce n'est pas acceptable à mon avis.
Celle-ci, je la retiens pour le Top-3 du bêtisier de VF 2011 | | | À: Cleastre · 28 août 2011 à 13:58 Re: Vivre ailleurs? Message 70 de 104 · Page 4 de 6 · 1 185 affichages · Partager Celle-ci, je la retient pour le Top-3 du bêtisier de VF 2011 
Tu ne vas pas me dire que c'est faux, quand même ?
Michel | | | À: Tatra · 28 août 2011 à 14:00 Re: Vivre ailleurs? Message 71 de 104 · Page 4 de 6 · 1 181 affichages · Partager ok, déni de la solidarité en société... Penses-y et chez les profiteurs n'y a t-il pas un déni de quelque chose ?
il me semble qu la solidarité est faite pour remettre sur pied une situation ponctuelle, pas pour l'assistanat perpétuel....ceux qui font des choix de vie, doivent les assumer, et non attendre des autres pour y pallier.... | | | À: Cleastre · 28 août 2011 à 14:10 Re: Vivre ailleurs? Message 72 de 104 · Page 4 de 6 · 1 175 affichages · Partager La France est un pays où on a plus de revenus en étant retraité qu'actif, et ça, ce n'est pas acceptable à mon avis.
bétisier ou pas c'est une vérité absolument indiscutable !! et je trouve scandaleux que toutes nos municipalité organisnent les '"repas des ancien" les "voyages des anciens", les "colis des anciens", alors que rien n'est fait pour les jeunes qui rament !! A contrario, accuser les anciens, 68ards et compagnie, de tous nos maux me semble sectaire et exagéré. j'ai commencé à travailler à 14 ans avec bac -3, 48h par semaine, et je ne regrette pas, après moulte sacrifices, des années de cours du soir au CNAM, des choix d'expats à risques, d'avoir aujourd'hui un patrimoine, entièrement destiné au démarrage dans la vie de mes enfants, et d'avoir une retraite convenable acquise au bout de 44 ans de cotisations. Ni remords, ni regrets !! et surtout aucune honte. | | | À: Carthago47 · 28 août 2011 à 14:33 Re: Vivre ailleurs? Message 73 de 104 · Page 4 de 6 · 1 404 affichages · Partager il me semble qu la solidarité est faite pour remettre sur pied une situation ponctuelle, pas pour l'assistanat perpétuel....
comme le systeme de retraite francais est un systeme de solidarité alors qu'est-ce que ca te dirait de toucher finalement 55% de ton salaire calculé sur une plus longue periode que quand on t'a calculé ta retraite? | | | À: Carthago47 · 28 août 2011 à 14:36 Re: Vivre ailleurs? Message 74 de 104 · Page 4 de 6 · 1 400 affichages · Partager il me semble qu la solidarité est faite pour remettre sur pied une situation ponctuelle, pas pour l'assistanat perpétuel....
La solidarité serait ponctuelle ? Allons bon... Normalement elle est durable.
Michel | | | À: Raoulx · 28 août 2011 à 14:39 Re: Vivre ailleurs? Message 75 de 104 · Page 4 de 6 · 1 395 affichages · Partager Sans qu'il s'agisse d'opposition entre jeunes et anciens, à chacun ses sujets à scandale, raoulx...
Au cas ou tu ne t'en serais pas apperçu, entre notre adolescence des années 60 et celle d'aujourd'hui, les perspectives d'avenir ont autant changé que pour la majorité des retraités et futurs retraités mis au banc du travail depuis déjà plusieurs années...
Contrairement à toi, je ne parle pas de "ma vie / mon expérience" mais de faits sociétaux et collectifs bien réels...
Tu es vraiment certain d'avoir fait de l'humanitaire ??? | | | À: Nemo1001 · 28 août 2011 à 14:40 Re: Vivre ailleurs? Message 76 de 104 · Page 4 de 6 · 1 391 affichages · Partager comme le systeme de retraite francais est un systeme de solidarité alors qu'est-ce que ca te dirait de toucher finalement 55% de ton salaire calculé sur une plus longue periode que quand on t'a calculé ta retraite? ou, oui, je voudrais, sachant que dans mon métier c'est 35 % et non 55% (je ne dépend pas de la caisse de retraite usuelle) | | | À: Carthago47 · 28 août 2011 à 14:53 Re: Vivre ailleurs? Message 77 de 104 · Page 4 de 6 · 1 377 affichages · Partager sur une base de 42ans travaillé | | | À: Nemo1001 · 28 août 2011 à 14:58 Re: Vivre ailleurs? Message 78 de 104 · Page 4 de 6 · 1 374 affichages · Partager non, les caisses privés et étrangères n'ont pas le mêmes rêgles que les Françaises ça dépend aussi des montants de cotisation, | | | À: Carthago47 · 28 août 2011 à 15:05 Re: Vivre ailleurs? Message 79 de 104 · Page 4 de 6 · 1 367 affichages · Partager non, les caisses privés et étrangères n'ont pas le mêmes rêgles que les Françaises ça dépend aussi des montants de cotisation,
on parle des caisses francaises, d'ailleurs les regles en france changent continuellement avec les conditions qui se degradent a chaque changement (les nouveaux cotisants devront payer pour les retraités sans avoir la certitude qu'il y aura des personnes pour leur payer les leurs) 
aller on t'applique les regles francaises sur 42ans sinon tu as des penalités | | | À: Cleastre · 28 août 2011 à 15:19 Re: Vivre ailleurs? Message 80 de 104 · Page 4 de 6 · 1 361 affichages · Partager * ** Tu es vraiment certain d'avoir fait de l'humanitaire ??? ** et ou est le rapport ?? mais une fois de plus, les attaques personnelles font toujours partie de ta ligne éditoriale. Change de bouc émissaire, ça me fera des vacances.
Et aussi revient sur terre ! En France les revenus des séniors, sont nettement supérieurs à ceux des jeunes, le contester n'est que malhonnèteté intellectuelle, pour pourisseurs de sujets. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 728 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |