 |  |  |
 | | | | PhilippeA08 · 1 août 2006 à 2:54 13 messages · 3 participants · 6 502 affichages | | | | 1 août 2006 à 2:54 Vivre aux Philippines ou ailleurs? Message 1 de 13 · 6 478 affichages · Partager Bonjour à tous, J'aimerai avoir votre opinion sur un sujet qui n'est pas facile à traîter.
Ma femme est des Philippines et moi même je suis Français, son désir est de vouloir partir de son pays pour aller vivre ailleurs comme le Canada ou les Etats Unis. Moi par contre mon souhait est de vouloir vivre dans son pays et de faire des affaires, le problème est que nous ne sommes pas d'accord sur ce point! Alors que faire ??????? Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problèmes similaires, j 'attends vos réponses et vos conseils avec impatience car une décision doit être de toute façon prise. Merci à tous par avance. | | | Salut,
Il est possible que ton epouse ne soit pas sur de la reussite si vous montez une affaire aux Philippines. Il est tres dur d'avoir un revenu confortable pendant les premieres annees.
L'expatriation aux EU ou au Canada est un peu l'eldorado pour les Philippins. Les salaires corrects permettent de subvenir aux besoins de la famille restee aux Philippines et de mettre un peu d'argent de cote pour se payer une maison par ex. La contrepartie est que la vie est nettement moins "facile" aux EU/ Canada qu'aux Philippines.
En resume, si tu es sur que ton affaire marche aux Philippines et que tu puisses avoir un revenu correct, il est probable que ton epouse sera tres heureuse de rester dans son pays natal. | | | Bonjour, Ma fille a double nationalité, Française et Philippine, comme Philippe, elle désire ouvrir un commerce aux Philippines, elle a l'intention d'acheter un terrain, est ce que vous connaissez les taxes qu'on doit payer là-bas...exemples...... la taxe foncière, la taxe d'habitation et les import sur les revenus...? car il me semble qu'elles sont élevés...! Merci d'avance, | | | Salut,
Taxe fonciere: ca depend des terrains! Ce n'est pas tres eleve, 10 a 20 euros par hectare pour de la terre agricole par ex. Taxe d'habitation: ben... ca n'existe pas a ma connaissance. Je n'ai jamais paye de taxe d'habitation en tout cas! Impot sur les revenus: Tu as toutes les taxes ICI . Ces taxes sont "theoriques". Si le gouvernement ne sait pas que tu as des revenus (et c'est assez facile avec un commerce), tu ne payes pas d'impot. Certains philippins "negocient" le taux d'imposition avec le percepteur local (=corruption) dans le cas ou ils doivent payer des impots.
Achat d'un terrain: Tout compris, c'est entre 5 et 10% de la valeur du terrain. Il est tres courant de faire 2 actes de vente aux Philippines. Le premier avec le prix reel du terrain et le deuxieme avec un prix inferieur, qui sert pour payer les taxes. C'est en general le notaire qui propose cette solution | | | Bonjour Khrapka,
Je te remercie pour ta réponse rapide, en fait ma fille a trouvé un terrain, je serai aux Philippines du 30 Septembre jusqu'au 30 Octobre avant qu'on fasse la décision finale.... Ta réponse m'assure énormement....car on a quitté les Philippines depuis 1978 et on est retourné juste pour quelques jours de vacances.... Comment on peut savoir si le vendeur est vraiment le propriétaire....
Merci, | | | Tu demandes a voir le titre de propriete (land title) et, si tu as toujours des doutes, tu vas verifier aupres du "register of deeds" que le titre de propriete est bien authentique. Verifie bien que le terrain n'est pas hypotheque!
Si le terrain n'a pas de titre de propriete, n'achete pas. Meme si le vendeur te dit que tu peux faire un titre de propriete dans les 5-10 ans...
Pour eviter des problemes, choisit toi meme le notaire qui va enregistrer l'acte de vente.
Ta fille veut acheter un terrain dans quelle region? | | | A côté de Cebu et Dumaguete, elle a trouvé aussi un autre à Legaspi Sorsogon, elle hésiste entre les deux... Comme j'ai véçu 10 ans là-bas, je parle le Tagalog, à ma retraite je veux vivre entre les Philippines, le Vietnam et la France... Ma fille travaille dans la restauration à Paris, et elle a tombé amoureuse sous les charmes du pays de son père. J'espère ça va marcher pour elle. Je te remercie pour tes renseignements. | | | A côté de Cebu et Dumaguete, elle a trouvé aussi un autre à Legaspi Sorsogon, elle hésiste entre les deux... Comme j'ai véçu 10 ans là-bas, je parle le Tagalog, à ma retraite je veux vivre entre les Philippines, le Vietnam et la France... Ma fille travaille dans la restauration à Paris, et elle est tombée amoureuse sous les charmes du pays de son père. J'espère ça va marcher pour elle. Je te remercie pour tes renseignements. | | | Bonjour Khrapka,
Ma fille est attirée par Siquijor, connais- tu cette ile...? Au point de vue de pluie, est-t-elle souvent inondée...? Il me semble qu'il y a beaucoup de touristes là-bas......? Merci pour ton aide, | | | Je suis alle une fois a Siquijor. Et j'avais plutot bien aime. C'est vraiment une petite ile, avec peu d'habitants. L'avantage de Siquijor est que c'est juste a cote de Dumaguete (ville tres sympa) et pas loin de Cebu s'il y a besoin de faire de papiers ou des achats speciaux.
Le climat est pas mal: un peu a l'ecart des typhons, pas touchee par le mousson d'est et pas trop touchee par la mousson d'ouest. Il pleut quelques jours chaque mois (a part de mars a juin ou c'est sec) mais ce n'est jamais ni intense ni continu.
Quand j'y suis alle, il n'y avait vraiment pas beaucoup de touristes. Les touristes vont plus sur Bohol- Panglao car il y a plus de choses a faire. | | | Bonsoir Khrapka,
Sur l'Internet, il parle de 80000 habitants sur cette ile, avec au moins 15 hotels et chambres d'hôtes....et certains sont très moderns... Si cette ile est écartée des typhons, c'est déjà une bonne chose, car j'ai véçu 6 ans à Catanduanes et les typhons nous rendaient visite chaque mois.... Que penses-tu sur la sécurité...?.car elle n'est pas très loin de Mindanao, où se trouvent pas mal de NPA.... Merci | | | 80 000 habitants, c'est tres peu aux Philippines. J'habite dans une ville de 40 000 habitants. Mes parents sont venus me voir et je leur ai demande le nombre d'habitants dans la ville. La reponse a ete... entre 4 000 et 5 000! Pas de lycee, pas de banque, pas de magasins de vetements, 1 restaurant,... Sur siquijor, avec 80 000 habitants, ce n'est pas surpeuple! Le nombre de resorts n'est pas vraiment representatif car la majorite sont vides une grande partie de l'annee. Je suis reste 3 jours sur l'ile en Novembre 2005 et j'ai vu une dizaine de touristes...
A Catanadues, tu etais en 1ere ligne pour les typhons 
Securite: A priori, pas de risques du a Mindoro: les gens de Mindoro ne vont pratiquement jamais au nord. Je n'ai pas entendu parle de NPA quand j'etais sur l'ile et je n'en ai jamais entendu parle dans les journaux. Pour moi, ca a l'air assez sur. Il serait mieux d'avoir l'avis d'une personne qui vit sur l'ile! | | | Bonjour,
Je sais que c'est un grand risque de quitter la France où elle a un emploi pour reconstruire sa vie aux Philippines. Mais elle a ses propres raisons........ En tout cas, nous saurions quelle décision à prendre.....une fois sur place. Un grand merci, nous espérons de te rencontrer un jour... | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 738 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |