| Où vivre avec 10 euros par jour? Dublinbike · 23 juillet 2011 à 22:43 76 messages · 20 participants · 12 801 affichages | | | | À: Djalma · 26 juillet 2011 à 23:16 Re: Où vivre avec 10 euros par jour? Message 41 de 76 · Page 3 de 4 · 1 693 affichages · Partager Ben oui, j'ai eu la même réaction que toi, dans mon premier message j'avais bien tout bon, je lui disais
mais tu n'as que 33 ans Peter
Puis dans le feu de l'action j'ai eu besoin de me remémorer le message d'origine, et quand j'ai vu le e de décue, je me suis dis "M--" et j'ai rectifié mon tir
Donc, l’ami Peter, si un jour tu reviens parmi nous sur ton vélo, excuse moi de t'avoir pris pour une fille, mais c'est un peu de ta faute, tu n'as qu'à relire ton texte avant de l'envoyer. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Djalma · 26 juillet 2011 à 23:23 Re: Où vivre avec 10 euros par jour? Message 42 de 76 · Page 3 de 4 · 1 690 affichages · Partager Dans les cases il n'y avait même pas de nattes Rien! que la terre battue et bien sûr pas d'électricité et très peu d'outils; l'ustensile le plus courant était la calebasse! potiron coupé en deux pour y mettre des graines. ou de la bière de mil. Aux repas bouillie de mil avec sauce aux herbes. Le jour de mon arrivée : jour de Fête et tête de chèvre faisandée au menu!+ bière de mil à 40° (je parle de la température) à volonté!!
Sympathique pays pour vivre en harmonie avec la nature...
que la terre battue
A leur décharge, ils ne savent plus sur qui taper | | | À: Jcamericasur · 27 juillet 2011 à 0:18 Re: Où vivre avec 10 euros par jour? Message 43 de 76 · Page 3 de 4 · 1 685 affichages · Partager Moi être un homme. Pas de souci pour ceux qui ont m'ont cru de la gente féminine, ca ne change rien au sujet qui nous rassemble ici..
Je ne participe pas autant que je voudrai je n'ai pas assez de temps surtout en ce moment, j'en suis désolé.
Je me souci de la nature ne pas laisser de traces, l'avion est la 1ere source de pollution sur la planète, je pense qu'on l'utilise simplement trops, comme la voiture... c'est surtout la facilité et l'instantaneité pour consommer vite et sans effort parfaitement adapté à notre mode de vie occidental qui se résume beaucoup à de la consommation comme un but final ayant du sens (même dans l’acquisition d’expériences de voyage). Évidemment il faut s'organiser différemment aie aie aie.. Purement utopique ? Pour moi quand j'entends mes amis qui me liste les pays les plus lointains et les plus originaux où ils ont voyagé, 1 semaine, 3 semaines des fois 2 mois (miraaacle), ils me feraient une liste de course à carrefour ça serait pareil... Bien à vous.
ps. Celui me demande comment de fais question santé avec 10e / jour, quand on fait vœux de pauvreté cette question est secondaire. Il faut s'en soucier bien évidemment et c'est une question qui reste ouverte. | | | À: Dublinbike · 27 juillet 2011 à 0:26 Re: Où vivre avec 10 euros par jour? Message 44 de 76 · Page 3 de 4 · 1 680 affichages · Partager Purement utopique ?
Peut-être pas, mais purement écolo, OUI ! Cela dit, ravi que tu sois de retour dans la discussion, mais tu pourrais en profiter pour nous dire ce que tu veux faire, comment tu veux vivre, bref comment tu vois ton avenir ?
Si ce n'est pas indiscret... | | | À: Jcamericasur · 27 juillet 2011 à 0:33 Re: Où vivre avec 10 euros par jour? Message 45 de 76 · Page 3 de 4 · 1 679 affichages · Partager macosa, je n'ai pas la meme expérience que toi. pas de voiture, que du velo donc le klaxon va pas me manquer (je déteste moins la voiture que l'avion mais c pas loin) je ne fuit rien, la France, hormis une partie de ses habitants, et le plus beau pays au monde, je cherche simplement des choses nouvelles, comme toi. je ne me suis jamais senti ''intégré'', l'étranger c'est moi. J'ai en horreur l'idée de ma retrouver à ecouter le bruit des alysés dans le cocotiers en sirotant un tipunch, "un jour sans travailler, un jour sans manger..." je n'ai aucun malaise, c'est parce que j'ai réussi tout ce que je voulais faire que je me lance un autre défis, d'où ma question.. ps. j'ai un peu plus que 33 ans..
merci de ta participation et de partager ton point de vue. | | | À: Jcamericasur · 27 juillet 2011 à 0:41 Re: Où vivre avec 10 euros par jour? Message 46 de 76 · Page 3 de 4 · 1 673 affichages · Partager pour répondre rapidement à ta fameuse question de l'avenir, je vais te décevoir, je vis dans l'instant présent, aucune ambition, aucun projet, aucune prétention de devenir quoi ou qui que se soit.. fini tout ca ! j'ai fait ma part. et ca ne va pas de paire avec ce mode ecologique.. mais demain j'aurai changé d'avis...   et serait redevenu un jeune ambitieux qui rêve d'amour gloire et beauté.. pas mal non ? | | | À: Dublinbike · 27 juillet 2011 à 1:10 Re: Où vivre avec 10 euros par jour? Message 47 de 76 · Page 3 de 4 · 1 669 affichages · Partager j'aurai changé d'avis...   et serait redevenu un jeune ambitieux qui rêve d'amour gloire et beauté.. pas mal non ?
Je ne sais pas, mais respectable en tout cas ! Me voilà rassuré, ton cas, si "cas" il y a, semble en effet bien différent du fameux "Doudou" auquel je faisais allusion. Même si ce n'est pas ce qui passait dans ton message, tu me sembles savoir parfaitement où tu vas, je suis donc ravi de m'être trompé !
PS - Mon pseudo discours sur les gens qui partent, et pour quels motifs ils le font, s'inscrit dans une généralité. Pour moi, il s'agit d'un vrai problème de fond, car beaucoup qui partent "pour partir" se retrouvent rapidement en pleine détresse. | | | À: Jcamericasur · 27 juillet 2011 à 2:36 Re: Où vivre avec 10 euros par jour? Message 48 de 76 · Page 3 de 4 · 1 846 affichages · Partager Au Népal, tu peux trouver des hôtels très corrects pour 2 ou 3 euros la nuit, en négociant sur la durée de ton séjour. Concernant la nourriture, je mangeais au restaurant matin midi et soir, pour rarement plus de 3 euros par repas (et, crois moi, je me faisais pourtant plaisir !). Le reste est dans le même ordre de grandeur.
Au Népal, tu vis comme un prince avec 300 euros par mois. | | | À: Lelldhorin · 27 juillet 2011 à 9:56 Re: Où vivre avec 10 euros par jour? Message 49 de 76 · Page 3 de 4 · 1 850 affichages · Partager Salut Lelldhorin c'est exactement ce que je cherche des expériences de la sorte, cela montre qu'avec réalisme en faisant des compromis sur le confort et quand même en prenant qlq risques (vive l'aventure), la santé par exemple, C'EST POSSIBLE. Maintenant 10€/j je voit que c'est vraiment trop juste !.. Tu peux m'en dire un peu plus sur ton expérience au Népal ? Les villes visitées, l’altitude, le contact avec les népalais,... | | | À: Lelldhorin · 27 juillet 2011 à 10:54 Re: Où vivre avec 10 euros par jour? Message 50 de 76 · Page 3 de 4 · 1 844 affichages · Partager Au Népal, tu peux trouver des hôtels très corrects pour 2 ou 3 euros la nuit, en négociant sur la durée de ton séjour. Concernant la nourriture, je mangeais au restaurant matin midi et soir, pour rarement plus de 3 euros par repas (et, crois moi, je me faisais pourtant plaisir !). Le reste est dans le même ordre de grandeur.
Au Népal, tu vis comme un prince avec 300 euros par mois.
3 euros hotel + 2 x 3 euros repas soit 9 euros et il te reste 1 euros. tu ne bois pas, tu ne t'habilles pas.... Je crois qu'un rmiste en france est mieux loti non.
et tu appelles cela vivre comme un prince | | | À: Nemo1001 · 27 juillet 2011 à 11:12 Re: Où vivre avec 10 euros par jour? Message 51 de 76 · Page 3 de 4 · 1 829 affichages · Partager "vivre comme un prince".. c'est une façon de parler.. cela s'applique pour un népalais ! pas comme un occidentale qui loge au George 5 soyons sérieux... et je veux juste pas vivre comme un prince. ..dans ton post t'oublie juste de préciser qu'on à juste pas les même échelles de valeurs nemo.. comme ça tu nous évitera tes sarcasmes et des moqueries même n y ajoutant un  .. c pas bien malin | | | À: Dublinbike · 27 juillet 2011 à 11:17 Re: Où vivre avec 10 euros par jour? Message 52 de 76 · Page 3 de 4 · 1 828 affichages · Partager "vivre comme un prince".. c'est une façon de parler.. cela s'applique pour un népalais ! pas comme un occidentale qui loge au George 5 soyons sérieux... et je veux juste pas vivre comme un prince. ..dans ton post t'oublie juste de préciser qu'on à juste pas les même échelles de valeurs nemo.. comme ça tu nous évitera tes sarcasmes et des moqueries même n y ajoutant un  .. c pas bien malin
je ne parle pas d'un occidental mais bien d'une personne quelconque
cé certain qu'on n'a pas les memes echelles de valeur, chacun a la sienne. Mais dire "vivre comme un prince" alors qu'il nous reste meme pas de quoi se vetir, boire, se soigner sans parler d'un accès a la culture cela s'appelle avoir de la malhonneté intellectuelle.   
Donc selon tes valeurs un rmiste vit comme un roi car en plus de ton prince il a accès aux soins medicaux et au transport a un tarif preferentiel | | | À: Jcamericasur · 27 juillet 2011 à 11:18 Re: Où vivre avec 10 euros par jour? Message 53 de 76 · Page 3 de 4 · 1 827 affichages · Partager Mais quand tu auras écouté le bruit du vent pendant un an, tu t'achèteras une voiture rien que pour entendre le bruit de son klaxon tellement il va te manquer.
Je pense que la plupart du temps c'est bien avant un an que le bruit du vent ou le bleu de la mer commencent à lasser! | | | À: Dublinbike · 27 juillet 2011 à 11:31 Re: Où vivre avec 10 euros par jour? Message 54 de 76 · Page 3 de 4 · 1 823 affichages · Partager l'avion est la 1ere source de pollution sur la planète,
C'est totalement faux et surtout pour ce qui concerne les longs courriers! La voiture est (En référence aux Kms parcourus) et à condition qu'on y utilise toutes les places assises 2 fois plus polluante... | | | À: Dublinbike · 27 juillet 2011 à 11:34 Re: Où vivre avec 10 euros par jour? Message 55 de 76 · Page 3 de 4 · 1 820 affichages · Partager pour 300euros/mois, tu peux vivre au maroc en louant une chambre ou meme un appart dans un village. Ca te fera quand 50% de plus qu'un smicard local | | | À: Dublinbike · 27 juillet 2011 à 11:34 Re: Où vivre avec 10 euros par jour? Message 56 de 76 · Page 3 de 4 · 1 820 affichages · Partager je déteste moins la voiture que l'avion mais c pas loin
Pour quelle raison? | | | À: Jcamericasur · 27 juillet 2011 à 11:38 Re: Où vivre avec 10 euros par jour? Message 57 de 76 · Page 3 de 4 · 1 817 affichages · Partager Sympathique pays pour vivre en harmonie avec la nature...
J'y passerais quand même pas ma vie! ni même plus d'un mois d'ailleurs même si ça a été pour moi une très belle expérience... | | | À: Lelldhorin · 27 juillet 2011 à 12:00 Re: Où vivre avec 10 euros par jour? Message 58 de 76 · Page 3 de 4 · 1 811 affichages · Partager Au Népal, tu vis comme un prince avec 300 euros par mois.
Salut,
Les gens que tu peux voir sur ma photo (mon avatar) vivent avec 300 euros/ an environ comme tous le Tamangs de cette région d'ailleurs... Ps: je suis allé une dizaine de fois au Népal et la première fois plusieurs mois en 1972.. je vivais avec très peu ; à l'époque les piaules crasseuses de Kathmandu se louaient pour quelques roupies par mois, le tarif journalier se négociait en paisas (centimes de roupies!) le dahl bath c'était aussi quelques paisas. Quand tu sortais un billet de 10 roupies il était difficile de l'utiliser chez les petits commerçants et il fallait faire de la monnaie sur le marché et le "money changer" te prélevait 10 paisas pour le change.. Il n'y avait pas de frais de visa pour le Népal tu pouvais y rester autant de temps que tu voulais mais ça a vite changé! Je n'ai jamais eu comme projet de faire ma vie à Kathmandu | | | À: Dublinbike · 27 juillet 2011 à 14:10 Re: Où vivre avec 10 euros par jour? Message 59 de 76 · Page 3 de 4 · 1 791 affichages · Partager Salut Lelldhorin c'est exactement ce que je cherche des expériences de la sorte, cela montre qu'avec réalisme en faisant des compromis sur le confort et quand même en prenant qlq risques (vive l'aventure), la santé par exemple, C'EST POSSIBLE. Maintenant 10€/j je voit que c'est vraiment trop juste !.. Tu peux m'en dire un peu plus sur ton expérience au Népal ? Les villes visitées, l’altitude, le contact avec les népalais,...
10 euros par jour au Népal c'est jouable sans problème. Comme je le disais, je mangeais au resto 3 fois par jour, c'est quand même énorme. Déjà si pour le petit déj tu te contentes de biscuits ou de biscottes/confiture, tu économises 2 euros. Après, suffit de faire un bon gros repas à midi (3 euros) et quelque chose de plus léger le soir (1,50 euros) et tu t'en sors sans aucun soucis (je dis ça, et je suis un gros mangeur).
Pour ce qui est des fringues et de boire (??), les vêtements tu les emmènes de chez toi, donc a priori t'as rien à acheter sur place. Éventuellement du matériel de trekking si tu veux partir en expédition dans la montagne. Concernant les boissons, l'eau minérale est à 10 centimes la bouteille. C'est vraiment pas ce qui pose un problème dans le budget, et perso, j'ai pas pris le risque de boire l'eau du robinet ;)
Concernant la vie sur place, Katmandou c'est assez spécial. J'avais prévu de faire un récit de mon voyage sur mon blog, ce que je n'ai toujours pas fait. En gros, c'est sale, bruyant et pollué. Mais malgré tout, ça a un charme de malade. Les gens sont attachants, même si la majorité des relations que tu noues sont de nature commerciale. J'ai simplement visité Katmandou et Pokhara, ainsi que les alentours des deux villes. L'altitude, t'as pas du tout l'impression d'y être. La chaleur peut être assez écrasante dans Katmandou. Pokhara y'a un grand lac à côté donc ça passe mieux (alors que t'es à 900 mètres d'altitude). Mais la vie sur place ne coûte rien ou presque. Si t'as un peu d'argent de côté et que tu veux te prendre une mini retraite de six mois, c'est vraiment l'idéal. T'as la sensation d'être coupé du monde occidental (quand je suis rentré en Europe, à rentendre parler de l'affaire DSK, de Sarkozy et compagnie, j'ai cru péter un plomb tellement c'était parti loin de mes préoccupations quotidiennes là-bas, et pourtant je suis pas resté longtemps).
Mais voila, le Népal c'est une possibilité parmi des dizaines d'autres. Le problème, c'est qu'effectivement il faut renoncer à un certain confort (je préfère appeller plutôt ça du luxe, d'ailleurs). Si tu veux te trouver une villa au bord de la mer pour 10 euros par jour et vivre comme un roi en faisant rien de tes journées, c'est mort de chez mort, même dans le pays le plus pauvre de la planète. Mais si t'acceptes de vivre dans une certaine frugalité (et encore, c'est vraiment relatif parce que cette frugalité te fait vivre 100 fois mieux que 90% des locaux), tu peux trouver ton bonheur sur chaque continent.
En France, j'habite dans une ville de province de taille moyenne, en bord de mer. J'y loue un 2 pièces en plein centre ville pour 300 euros par mois, et je dépense rarement plus de 700 euros en un mois. Alors qu'à lire certains témoignages ici ou ailleurs, il serait impossible de vivre en Europe avec moins de 1800 euros (!!!) mensuels. Et pourtant je ne me prive de rien (ou en tout cas, je n'ai pas la sensation de le faire, et c'est bien là le plus important).
Je ne connais pas ton parcours ou tes envies, mais si tu acceptes de vivre dans des conditions qui te permettent de le faire avec 10 euros par jour, tu peux pointer au hasard un pays sur une carte du monde, et t'installer là bas, je suis certain que c'est faisable sans avoir l'impression de se sacrifier.
En espérant avoir pu t'aider à alimenter tes réflexions ! | | | À: Lelldhorin · 27 juillet 2011 à 15:19 Re: Où vivre avec 10 euros par jour? Message 60 de 76 · Page 3 de 4 · 1 779 affichages · Partager Déjà si pour le petit déj tu te contentes de biscuits ou de biscottes/confiture, tu économises 2 euros.
Si tu fais un petit dej comme les népalais et non comme un touriste européen (beurre confiture biscottes!!!) c'est encore bien moins cher!!
C'est vraiment pas ce qui pose un problème dans le budget, et perso, j'ai pas pris le risque de boire l'eau du robinet ;)
Dans mes jeunes années j'ai toujours bu l'eau du robinet et celle qui coulait des ruisseaux en montagne.. c'est une affaire personnelle que je ne recommande pas spécialement...
L'altitude, t'as pas du tout l'impression d'y être. La chaleur peut être assez écrasante dans Katmandou. Pokhara y'a un grand lac à côté donc ça passe mieux (alors que t'es à 900 mètres d'altitude).
C'est sûr t'auras pas le mal des montagnes à KTM! (1400m!) mais si tu vas au fin fond du Dolpo il te faut franchir plusieurs cols à plus de 5000m là tu verras le " Népal profond"! Rien à voir avec Kathmandu!
Si t'as un peu d'argent de côté et que tu veux te prendre une mini retraite de six mois, c'est vraiment l'idéal.
Faut quand même payer le visa pour six mois (je ne suis pas sûr que tu l'obtienne en une seule fois) à moins de finir ton séjour en prison... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 825 visiteurs en ligne depuis une heure! |