En Lybie :
La majeure partie de la population vit (paraît-il) avec moins d'un euro par jour.
Tu vas pouvoir économiser 9€ par jour soir 270€ par mois !
Seul problème, je ne connais pas mais j'imagine qu'il doit falloir vivre comme eux ?
Près de chez moi :
Car
Asuncion est encore la capitale la moins chère de la planète au box-office 2011
En grande banlieue, avec 250€ par mois tu pourras louer une chambre chez un particulier ou une petite maison de 40 m2, te bricoler une douche (froide), avoir l'électricité. Mais toujours à condition de manger comme eux, c'est-à-dire un repas le midi, composé d'une assiette dans laquelle tout est mélangé avec toujours du fromage et des oeufs, y compris l'inévitable manioc. Le soir, un empanada, et au pieu !
Mais il y a tout le reste, par exemple la santé, les déplacements, l'eau minérale, puis une petite bière de temps en temps...
Plus loin de chez moi :
Car tu as aussi beaucoup moins cher : le
Paraguay profond (à partir de 20 kms des grandes banlieues des villes) et dans lequel pourras encore économiser 5 de tes 10 €.
A condition de vivre comme les Guaranis, dans des genres de bungalows, souvent sans fermetures, au milieu des moustiques, en mangeant du manioc à tous les repas, sans eau courante ni douche, sans électricité, sans relais de téléphone portable, sans internet, sans télé. Tout ceci au milieu de gens adorables, mais dont la très grande majorité ne sait ni lire ni écrire et ne s'intéresse à rien d'autre que de survivre demain.
Bref, un vrai retour aux sources, si ça te chante.
Dans tous les cas, ta maison ou cabane sera vide, donc sans meubles, sans clim indispensable 6 mois, et sans chauffage absolument indispensable une quarantaine de jours en juin-juillet, car il y a quelques nuits ou ça peut descendre proche des 2 ou 3 ° et les maisons ne sont pas isolées du tout.
Je ne connais pas un Européen capable d'endurer ça plus d'un an.
Si tu veux vivre un tout petit peu à l'européenne, il te faut un minimum de 1000€ mensuels
Je ne veux pas être indiscret, mais tu n'as que 33 ans Peter, quel avenir vas-tu te préparer ainsi ?
A moins que tu n'aies un plan ?