 |  |  |
 | | | | Baudax · 29 octobre 2007 à 14:59 11 messages · 4 participants · 3 394 affichages | | | | 29 octobre 2007 à 14:59 Message 1 de 11 · 3 339 affichages · Partager bonjour,
je viens de décrocher un contrat avec une société française, et je pars debut janvier pour le cameroun. je ne connais pas du tout le pays. je vais résider dans l'est du pays. en ce qui conserne les conditions de vie la bas, quels sont les choses, ou produits (hygiène, médical, loisirs...) à ne pas oublier de façon à éviter à ce que le séjour (6 mois) ne vire au cauchemar. il en va de meme pour les conseils que vous pourriez me donner, je suis à l'affut de toutes informations pour passer un trés bon séjour. par ailleurs je recherche un guide touristique sur le pays, mais je n'ai rien trouvé.
merci de vos réponses | | | À: Baudax · 29 octobre 2007 à 17:38 Message 2 de 11 · 3 331 affichages · Partager Salut Baudax, je ne sais pas si tu es déja au cameroun. Mais si tel n'est pas le cas j'ose croire que je pourrais t'aider. Bien la province de l'Est est couverte dans sa majorité d'une fôret de type équatorial. Son chef de département est Bertoua qui est sa principale ville. Dans tous les cas tu trouveras dans les grandes métropoles ( Douala et Yaoundé) tous les produits qui te seront nécessaire pour ton séjour. En bref, il n'y a que les moustiques et la qualité de l'eau qui pourront être un handicape. Quant à un guide ça dépend de tes destinations. Dans tous les cas contacte moi via armel_fabrice@yahoo.fr pour me situer sur ton itineraire et le lieu exacte de ton affectation. Bien de chose à toi | | | Salut fabrice,
merci de ta reponse, et en parcourant bien des forums aujourd'hui, je me suis douté que je n'avais pas besoin de partir avec mon épicier du coin. avec mon amie, nous assurerons tout de meme sur certains produits, comme ceux pour l'hygiene, meme si je pense que l societe qui m'emploie a tout prevu. nous serons au cameroun vers le 10/01 et nous partons vers mindourou, aux abords de la forêt puisque je vais travailler pour societe dans le secteur du bois. pour les moustiques et bien nous arriverons avec l'arsenal adequat, et pour l'eau nous prevoyons de l'hydroclonazone... concernant le traitement contre le palu, je me demande si je dois le faire en etant 6 mois (voir peut etre plus) sur place... est ce que l'est est infesté de moustique ?
a bientot baudax | | | À: Baudax · 29 octobre 2007 à 18:37 Message 4 de 11 · 3 321 affichages · Partager Salut Baudax, Je suis ravi que tu ais pu te faire une idée du nécessaire pout on séjour. Je vais te rassurern l'Est n'est pas infesté de moustiques. Mais c'est mieux de prévoir des lotions antimoustiques car dans les forets c'est sur de les rencontrer de temps en temps. Je constate que tu n'as pas mentionné le besoin d'un guide. Dans tous les cas si t'as besoin d'un guide pour le ville ou tu seras, tu trouveras sur place et tes collègues pourront t'aider dans ce sens là. Moi je réside à Douala donc si t'as besoin de mon aide tu n'auras qu'à me faire signe. Apparement vous veez zn Janvier? Bien de choses à toi | | | salut,
et oui je pense que mes collègues vont aussi me briefer sur mon nouvel environnement. je souhaite juste ne rien oublier qui soit difficile a trouver sur place. pour le guide je verrais en temps et en heure selon les temps libres. sinon je te ferais signe si nous venions sur douala, mais je n'ai pas encore le rythme de travail, je sais que la tache qui m'attend est importante, alors je ne sais pas comment et quand j'aurais des jours de congés. merci de ton aide
a bientot | | | À: Baudax · 11 novembre 2007 à 12:12 Message 6 de 11 · 3 209 affichages · Partager alors ce départ se prépare bien ? je pars moi aussi courant février pour Yaoundé je vois qu'on ne te conseille pas de prendre d'anti palu. j'hésites moi aussi car je pars pour pas mal de temps. coté déménagement je me demande que dois je emmener ou pas ? | | | À: Batnadou · 12 novembre 2007 à 8:47 Message 7 de 11 · 3 200 affichages · Partager salut,
le depart se prepare bien. en ce qui te concerne tu seras a la capitale, donc tu trouveraas tout ce que tu veux. nous nous serons en pleine brousse donc retour a yahounde une fois pas mois pour faire le plein... tu pars travailler la bas ? pour quelle boite ?
bonne journée | | | À: Baudax · 12 novembre 2007 à 9:13 Message 8 de 11 · 3 198 affichages · Partager Bonjour a toi pour le guide touristique il existe le petit futé comme guide touristique sur le cameroun c'est le seul que tu puisse avoir en France dans les librairie ou à l'ambassade du camerounporte toi bien et bien venu au Camerounc'est pas la peine de vouloir te compliquer la vien avec des conseils de faut pas faire ci faut faire ça, arrive au cameroun et laisse toi aller tout se passera bien tant dans ton travail que pour ton integration, soit simplement humble et sumpathique. Les camerounais sont tres hospitalier, tres chaleureux, et amicaux et puis comme partout ailleurs fais attention car il peut y avoir un malhonnete, un pick pocket et autres a plus | | | bonjour,
merci de ta reponse. nous avons effectivement trouvé ce guide, mais qui n'apporte pas plus d'informations que ce qu'il y a sur internet. nous nous laisserons aller sans trop nous poser de question. par contre, peux tu me dire ce qu'il est difficile de trouver la bas ? des choses de la vie courante, comme pour l'hygiene, les repulsifs, ou tout ce qui serait preferable d'emmener car se serait trop cher la bas ? a bientot | | | À: Baudax · 12 novembre 2007 à 9:49 Message 10 de 11 · 3 197 affichages · Partager Disons que ce n'est pas facil de te faire comme ça une liste mais je pense que vous devez d'abord assuré toute votre trousse de toilette (savons, lait, dentifrice, déo eau de toilette, sous vetement..... pas ces choses ne s'y trouve pas mais pas sur de toujours avoir la meme marque de lait que vous utilise ou savon ou déo ou eau de toillete. petite trousse medicale, petit materiel de pansement, lampe torche, chaussure de routard car mauvais etat des routes (boue), moustiquaire impregne pour votre chambre, qlq chose contre la pluie, qlq cachet au cas ou l'eau mineral viendrait a finir si vous allez dans une localité enclavé bref voila de façon ramassé qlq indications si t'as d'autres questions n'hesite pas a plus | | | cool, et encore merci de ta reponse. effectivement nous serons dans l'est du pays au bord de la foret equatoriale, a mindourou plus precisement. c'est pour ca que l'on a pas interet d'oublier quoique ce soit. 
a bientot | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 402 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |