Coucou!
Alors, oui je peux t'expliquer mon parcours... J'ai fais un BTS action commerciale qui ne m'a pas plu et je ne savais pas réellement dans quelle branche me diriger et pas d expérience, donc j'ai décidé avec une copine de BTS de partir...on est parties a l'arrach (très enrichissant mais très risqué...!

)... Pour la destination, on a fait au hasard...entre quelques iles...et choisi
Martinique...
Donc, on a loué à partir de la métropole un appart, mais évidemment c était très cher car saisonnier (200€ par semaine!

)... arrivées la bas, au bout de 2 semaines, on a cherché autre chose de moins cher mais alors c était + loin de FDF donc pas évident pour trouver du travail.. donc j ai acheté une ptite voiture...qui m'est tombée en rade...bref...là plus de tunes... ensuite on était à la rue, on a été hébergées par le 115 pendant 10 jours, puis par ci par là chez des gens qu'on connaissait, mais difficile... puis un médecin métro nous a hébergé pdt presque 2 mois sans rien demander, trop sympa!! ça nous a énormément aidé! entre-temps on avait trouvé un boulot dans une restauration de sandwichs chauds très bons (que j ai perdu car accident du travail..

) puis on a pris un studio (à 2) pour 500€ par mois!! bon tu peux trouver - cher, mais la centre de FDF... moi boulot par-ci par là, arnaquée 2-3 fois aussi, méfies-toi, mais bon c'est partout pareil...ya des cons partout...lol

voila, donc galère, mais bonne expérience et bonnes rencontres (dont la personne que je connais en Nvelle-Calédo maintenant)...
j étais en
Irlande aussi pdt 3 mois... très sympa!! appart en coloc et boulot (pas génial mais bon..)
La j'habite à nouveau dans mon village d'enfance, près de
Strasbourg... Donc là, je vais partir en Nouvelle-Calédo le 6 avril, seule mais je connais qqn... donc ça va, sinon je n'aurais pas eu le courage toute seule je pense... j espère trouver du travail là bas, je sais que la vie est chère, mais je pense que ça vaut le coup...
Voili voilou, n hésites pas pour d'autres questions !
Virg