Jaubrun · 4 février 2005 à 13:40 4 messages · 4 participants · 4 353 affichages | | | | 4 février 2005 à 13:40 Message 1 de 4 · 4 353 affichages · Partager salut à tous, voila j'arrive à douala debut aout pour 2 ans, je suis militaire francais et ma femme et ma fille de 1 an m'accompagne, je recherche plusieurs renseignement pour ce sejour, voiture, vie sur place, travail pour ma femme etc...
 merci | | | S'lut !
j'ai lut votre anonce, je suis Camerounais vivant dans la ville de Douala, comparé à la France, le coût de vie n'est pas assez éléver: en bref: (je donne les prix en moyenne et en Fcfa vous pouvez convertir)
le taxi : 150 fcfa pour une distance d'un quartier à l'autre
le lait de bébé doit vous valoire près de 200 fcfa
les fringues portées ici sont pour la plus part importé donc ne soyez pas trop surpris de voir les même fringue qu'en france.
en bref les aliments originaires de ce pays sont vraiment et je vous le garrantie à moindre coût, tel que les patates, les macabos, ignames, surtout de la banane.
pour le logement, vous devez choisir soit un hôtel soit un appartement, les hôtels ont différent prix. Je vous donerai les prix prochainement, car actuellement il faut que me reseigner moi aussi
J'espère cela peut vous aider ? si non plus détail prochaiment | | | salut, je m'appelle francine, je suis une étudiante à l'université de Douala. juste pour vous proposer mon aide au cas ou vous en auriez besoin lorsque vous serez dans mon pays. alors si vous êtes d'accord n'hésitez pas à me contacter. | | | bjr je vis au gabon depuis 2002 etvais regulièrement à douala en mission ds notre filiale.
coté budget la vie n'est pas trop chère... en tout cas rien a voir avec la france.
Coté logement, il y a de tout mais faut quand meme privilégier un quartier sur. (militaire, t'es p'tètre logé remarque)
DOUALA est un grande ville africaine... ca bouge... avec ses différents quartiers... moi ca me fait un peu penser à Abidjan... | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |