Lepiaf40 · 24 décembre 2007 à 15:18 · 2 photos 20 messages · 12 participants · 15 392 affichages | | | | 24 décembre 2007 à 15:18 Vivre en Guinée Equatoriale Message 1 de 20 · 14 935 affichages · Partager cher tous voila après maintes recherches j'ai trouvé du travil en guinée equatoriale. Donc je recherche tous les renseignements possible et inimaginables sur ce pays.je vais travailler pour une boite française (sogéa satom) donc voila si vous pouviez me filer un petit coup de main merci d'avance. Je vous souhaite tous des bonnes fêtes de fin d'année. | | | À: Lepiaf40 · 24 décembre 2007 à 18:17 Re: Vivre en Guinée Equatoriale Message 2 de 20 · 14 887 affichages · Partager Salut,
Je connais bien qq'un qui peut te répondre !!  Normalement la société prend tout en compte si c'est un contrat Sogea (bouffe logement indemnittés de vie locale)... Pour la vie dans le pays, ça dépend dans quel coin tu vas ?? Bon Réveillon!
A + | | | À: Choucarde · 24 décembre 2007 à 18:55 Re: Vivre en Guinée Equatoriale Message 3 de 20 · 14 790 affichages · Partager je te remercie pour la réponse. je te tiendrais au courant il doivent me contacter rapidement bon reveillon | | | À: Lepiaf40 · 9 avril 2008 à 10:52 Re: Vivre en Guinée Equatoriale Message 4 de 20 · 14 596 affichages · Partager Bonjour, Je vois que tu vis (ou tu allais vivre?) en Guinée Equato Je cherche des informations concernant le passage entre Guinée et Cameroun via Rio Campo, L'as tu fait? connais tu des gens qui passent par là?
Merci d'avance pour ces infos Caroline | | | À: Lepiaf40 · 24 avril 2008 à 11:50 Re: Vivre en Guinée Equatoriale Message 5 de 20 · 14 585 affichages · Partager salut
t deja en guinée?
moi j arrive a malabo en mai
peut etre a bientot je serai vi pour une boite de demenagement!
bye
aurelie | | | À: Orelip · 12 mai 2010 à 10:52 Re: Vivre en Guinée Equatoriale Message 6 de 20 · 12 760 affichages · Partager bonjour
etes vous toujours en guinee equatoriale, je dois m y rendre ce mois ci, bata dans le cadre de mon travail et ce pour une duree indeterminee, ma premiere interrogation est comment se procurer de la monnaie local, il y a t il des fournisseurs de denrees alimentaire, materiel de bureau, etcc
merci a tous | | | salut oui je suis toujours en guinée équatoriale tu vas travailler ou? sur bata pas de soucis il y a des super marché c est pas la france mais on trouve de tous pour la monnaie tu peux changer a l aeroport sinon demande a ta boite si tu veux d autre renseignement n ésite pas | | | À: Lepiaf40 · 16 mai 2010 à 21:26 Re: Vivre en Guinée Equatoriale Message 8 de 20 · 12 713 affichages · Partager bonsoir piaf
oui je vais sur bata travailler pour vinci et bouygues btp, je dois installer une base vie pour eux, donc je peut faire du cahnge a l aeroport et carte bleue internationale je pense qu il y a des distributeurs sur place, ok merci les infos y a t il des endroits de rencontres entre expatries francais sur bata? merci | | | salut il n y as pas de distributeur a bata peut etre a malabo si cela fonctionne sinon arriver sur bata ton entreprise te donneras de l argent pas d inquietude je travaille pour sogea et bientot aussi je serais sur l autoroute a bientot ps il y a un centre culturel français a bata | | | À: Lepiaf40 · 17 mai 2010 à 20:57 Re: Vivre en Guinée Equatoriale Message 10 de 20 · 12 689 affichages · Partager merci pour les infos, donc on auras l occasion de ce voir puisque tu vas bosser sur l autoroute, je vais m occuper du camp hebergement restauration et d autres j attend mon visa j espere arriver cette semaine ou la prochaine
abientot | | | À: Lepiaf40 · 18 juillet 2010 à 19:42 Re: Vivre en Guinée Equatoriale Message 11 de 20 · 11 988 affichages · Partager Bonjour à tous et plus particulièrement à Lepiaf40. Et merci de m'accueillir sur ce forum.
Je suis gérante d'une PME de droit gabonais spécialisée dans les transports poids lourds. Je disposes de semi-remorque de 40tonnes sous forme de plateaux, de porte-containers, de containers refrigérés, de bennes.
Dans le cadre du développement de mon entreprise, j'envisage d'étendre mes activités à la Guinée Equatoriale et plus particulièrement à la partie continentale du pays.
Pouvez-vous m'indiquer s'il ya, à votre connaissance, des entreprises françaises intéressées par ce genre de prestations (transport de ciment, de matériaux de construction, de produits de carrière, de produits alimentaires,...)? Une entreprise de droit gabonais peut-elle vendre ses prestations en Guinée Equatoriale? Merci de votre contribution et bon voyage à tous.
Cordialement, Symone.
PS: Si vous avez besoin d'informations sur le Gabon (logement, conditions à remplir pour visiter le pays ou y travailler,..), n'hésitez pas à me contacter. | | | À: Lepiaf40 · 29 juillet 2010 à 11:18 Re: Vivre en Guinée Equatoriale Message 12 de 20 · 11 915 affichages · Partager Bonjour, merci de m'accueillir sur ce forum..Ma question serait d'un ordre un peu different.Voilà j'aimerais savoir s'il y a en guinée à Malabo ou à Bata (particulièrement à Bata) des écoles supérieures ou de formations, des universités pour des études niveau BACC.Merci de me repondre Myshac | | | Bonjour,
etes vous actuellement en poste pour l'autoroute ou chantier connexe? On nous propose 2 postes d'expat pour le projet de Ville Nouvelle dans l'est du pays. Comment sont les infrastructure la-bas? y a t il deja une camp? y a til bcp d'expats? comment sont les conditions de vie dans la brousse?
Merci | | | Bonjour,
Le chantier de l'autoroute en SEP Bouygues+Vinci a commencé depuis plus d'un an. L'autoroute fait Bata => Mongomo (via Oyala la ville nouvelle). La SEP fait la moitié de la distance et une autre boite internationale l'autre.L'autoroute fait je crois 80 kms, au milieu de la foret équatoriale, foret hyper dense, terrain valonné, pluie tropicale en saison. La brousse pour moi, c'est sec, aride, là, ça sera très humide, tu ne vois pas à plus de 100m à cause des arbres. C'est un super chantier, intéressant à faire, mais très exigent, de toute façon quelque soit le chantier, c'est une expérience dure mais à vivre. Il y a 2 plateformes au kms 20 et 55 ou il y a la base vie qui se termine. En attendant, les expats logeaient dans des conteneurs aménagés sur le PK55 ou à Bata à l'hotele ou dans des villas, mais faire la route le matin et soir est assez dangereux.
Pour la ville nouvelle Oyala au milieu de nul part, il y a un tas de chantiers, 7 ponts doivent être construits, le déforestage, le terrassement, VRD etc... doivent être faits avant de construire quoi que ce soit comme batiment. Si tu y vas pour Bouygues, la base vie est opérationnelle avec des bungalows, eau, électricité, telephonne, tv sat, internet, en gros il y a le minimum de confort. Par contre tu seras au milieu de rien, à 3h30 de Bata, ça peut parraitre long de rester pendant 3 mois (période de rotation en célibataire). Si c'est en famille, je déconseille pour le moment, peut être quand la route sera finie, ce sera plus accessible. De toute façon, si tu vas la bas, tu bosses 6j sur 7, donc pas trop le temps de s'ennnuyer, si ça se trouve tu bosseras le dimanche pour éviter de tourner en rond.
Sinon, la GE se développe rapidement, le pays tout entier est en chantier et les infrastructures tendent à être au niveau occidental. Par exemple, Bata ne ressemble pas à une ville africaine mais plutot à une petite ville européenne en bord de mer avec le paseo qui fait au moins 5 kms.
Bosser en GE, c'est un peu compliqué avec une organisation du travaille différente et des moyens ridicules mis à ta disposition, tu dois avancer avec le système D. C'est très formateur, mais usant physiquement et moralement, c'est pour ça qu'il faut pouvoir rentrer et remettre les pieds sur terre de façon régulière en france.
Finalement, il y a peu d'échange sur le net sur la GE, même si on a réussi à avoir des infos avant de partir, il était diffcile de se faire son idée, c'est pour ça que nous essayons de communiquer sur le pays et de rassurer les gens qui souhaitent venir travailler ici. | | | À: Axeloub · 24 janvier 2011 à 10:26 Re: Vivre en Guinée Equatoriale Message 15 de 20 · 11 055 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Ce ne serait pas pour BYC mais pour la boite en charge de la maîtrise d'oeuvre de la Ville Nouvelle. Ce que tu m'en dis correspond un peu à l'image que nous nous en faisons. Il n'a pas encore été officiellement questions de rotation de 3 mois, mais je comprends bien que ca va prendre cette tournure. Nous on n'est pas en famille,... enfin pas encore... hum. Y a qd même des "femmes d'expat" là-bas ou des "nanas" qui bossent sur le chantier ou dois-je m'attendre à faire partie d'une microminorité féminine? Et le soir après le boulot y a-t-il des activités extraprofesionnelles qui se sont lancées (apéro, sport, autre) ou n'y a-t-il que le lecteur de DVD ou i-tunes pour s'occuper? on revient de Finlande (pour le chantier de l'EPR) donc on connaît un peu les conditions d'expatriation, mais bien qu'il y ait bcp d'arbres en Finlande, il y avait pas mal d'infrastructures sportives et au moins un bar ou 2 pour se changer les idées. Je comprends qu'à Oyala ça reste ultra limité... Je ne voudrais pas me retrouver à tourner en rond dans un bungalow le dimanche... Possibilité de course à pied? de marche? d'exploration du pays? L'expérience humaine et le pays, qui malgré tout a l'air d'être encore un peu authentique nous tentent pas mal, mais on ne voudrait pas se mettre dans une situation trop difficile tout de même. | | | Bonjour,
Si vous avez le temps, et si vous avez des contacts avec les autorités locales, chefs de villages etc...il devrait y avoir moyen comme ailleurs d'organiser une balade en forêt, en pirogue, etc....
J'ai trouvé ce blog, pas mal pour vous donner une idée. gotooyala.blogspot.com/ | | | À: Axeloub · 17 février 2011 à 8:59 Re: Vivre en Guinée Equatoriale Message 17 de 20 · 10 833 affichages · Partager Salut, j'ai un projet de m'installer à Bata courant 2012. De mon côté j'ai fait quelques abbée au Cameroun je suis actuellement en France et j'ai bonne opportunité de partir à Bata. Nous souhaiton s'y rendre en famille ma femme (qui a peur de l'Afrique) et ma ptite fille 20 mois.....peux tu me dire comment est la vie sur Bata?....est ce qu'on est en sécurité? il y a du job pour les femmes d'expat? il y a-t-il des activités culturelles ou sportive? a+ | | | À: Choucarde · 22 mars 2011 à 12:54 Re: Vivre en Guinée Equatoriale Message 18 de 20 · 10 617 affichages · Partager Bonjour,
Le blog est sympa et reflete assez les conditions en base vie en pleine brousse.
Pour les ballades en pirogues, il faut etre sur la cote car en pleine brousse je n'ai jamais vu la moindre embarcation. Si dialogue avec un chef de village pour x ou y chose prévoir 10000 à 20000francs ou alors pack de bierre & brique de vin. Le top pour voir le chef c'est de connaitre deja un membre du village ce qui facilite largement les choses (ils ne parlent pas tous espagnol mais le dialecte local fan, bouby...)
Bonjour,
Si vous avez le temps, et si vous avez des contacts avec les autorités locales, chefs de villages etc...il devrait y avoir moyen comme ailleurs d'organiser une balade en forêt, en pirogue, etc....
J'ai trouvé ce blog, pas mal pour vous donner une idée. gotooyala.blogspot.com/ | | | À: Crantan · 22 mars 2011 à 22:56 Re: Vivre en Guinée Equatoriale Message 19 de 20 · 10 604 affichages · Partager Bonjour,
Oui, entièrement d'accord. Mais il y a quand même des pirogues en brousse de ce genre là ("en bois de la forêt" !!) : Images attachées: | | | bonjour pascal, est ce que vous êtes encore en GE avec votre famille? car nous aussi nous avons une possibilité d'expatriation la bas en cours de négociation en famille aussi. nous désirons aussi avoir déjà des informations sur le plan pratique de la vie, cout de la vie, sécurité, école des enfants (6, 3,2ans), etc... nous vous remercions d'avance pour toutes les remarques et autres conseils aussi. Au plaisir de vous lire bientôt. | Discussions similaires sur la Guinée équatoriale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 491 visiteurs en ligne depuis une heure! |