bonjour philjeny
nous sommes une famille avec un enfant qui à un handicape et nous avons décidé de partir vivre en NC un peu pour les mêmes raisons que vous (mais tu sais il y a des gens méchants partout)c'est vrai que côté humanité ça n'a rien à voir avec la
france!et je pense que c'est un beau projet de vie.Nous ça nous à pris (cette envie de partir et de tout plaquer) au mois de décembre.Nous avons un cousin qui vie sur le caillou depuis 10 ans et un ami qui travaille avec la NC et qui y va régulièrement.Nous sommes partis en janvier sur le caillou avec cet ami, nous avons rencontrer des gens, j'ai trouvé du travail pour le mois d'août, mon mari va se mettre à son compte, et nous partons le 7 juillet!!!!!
Je pense que nous avons eu beaucoup de chance sur ce coup là!!!
Il faut que vous y alliez pour voir comment ça se passe là bas, je ne sais pas le métier que vous faites mais c'est vrai qu'un calédonien et prioritaire sur les emplois, par contre si tu fais un métier où ils n'ont pas de gens qualifiés pour le poste et bien tu auras toutes tes chances si tu as de l'expérience.Pour les démarches à suivre vas sur le site zoreille.com tu verras ils donnent plein de conseils.
Si ce projet vous tient à coeur et bien allez y! foncez!!!
bonne chance