Clovis · 27 janvier 2004 ŕ 16:39 6 messages · 5 participants · 7 733 affichages | | | | 27 janvier 2004 ŕ 16:39 Vivre en Nouvelle-Zélande, moyen de paiement et monnaie? Message 1 de 6 · 7 709 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en Nouvelle Zélande pendant au moins 6 mois. A votre avis, quel est le meileur moyen de paiement ? Par CB visa, par tavellers cheques en Euro (ou US Dollards),
Est-il préférable d'ouvrir un compte la-bas? Mais les transferts entre banque en France et en NZ sont trčs chers.. Y a t il des banques francaises implantés en NZ ? Quels seraient les banques qui taxent le moins avec une cB visa ?
Merci pour vos réponses.
Clovis | | | Annonce · Sponsorisé | | | cher clovis je reviens de nz il y a une semaine ou j ai passe trois mois et j ai depense une fortune a cause de ma visa:a chaque retrait c 30 francs qui partent en fumee, a mon avis le meilleur moyens c d ouvrir un compte la la bas (y pas de ba, que francaise tu reves)et d y depose tout ton argent voila je peux te dire que tu pars dans un pays vraimantt extraordinaire;su tu ve d auytres renseignement n hesite pas a me contacter | | | Merci pour ta réponse, mais en fait je viens de découvrir qu'avec la BNP (tant pis pour la pub) il n'y avait aucun frais si tu retirais de l'argent dans une banque partenaire en Nouvelle-Zélande (c'est Westpac je crois). J'étais dans une autre banque et c'est vrai qu'avec ta carte bleue normale tu as au moins 3 Euros de frais a chaque fois + 2 ŕ 3 %. Et c'est vrai que ca du te couter cher a force. Mais pour ouvrir un compte, on m'a dit que c'était pas difficile. Mais le problčme, c'est que les transferts de France en NZ paraissent chers. Quel est ton avis ? Comment as-tu fait pendant ces 3 mois ? (tu as retiré a chaque fois des grosses sommes ?)
a+ | | | salut!
je travaille ŕ la BNP et c'est vrai que c'est complčtement gratuit si tu retire dans les westpac trust. par contre les achats avec ta carte sont payant.
je te conseille si tu pars quelques mois ou plus, d'ouvrir un compte lŕ-bas. pour le capital de départ tu fais un retrait ŕ la westpac que tu dépose sur ton nouveau compte, ensuite demande ŕ ta nouvelle banque une carte bleu pour éviter les frais de facture carte avec ta carte française.
si tu as d'autres questions... | | | salu
j'ai passé 7 mois en nz. Tu peux facilement ouvrir un compte ŕ la bank of new zealand.....Pour payer, j'ai toujours utilisé mon american express air france: tu peux payer partout avec, sans frais et en plus tu as des miles...Si tu veux du cash, tu peux payer plus cher ta facture (200 dollars au lieu de 100) par carte et on te donne la différence en espéce.
good luck | | | j'oubliais, pourvu qu'il y ai des hotel ŕ 25euros !!!!!!!! | Discussions similaires sur la Nouvelle-Zélande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |