Trampoline · 19 août 2010 à 11:06 20 messages · 10 participants · 8 506 affichages | | | | 19 août 2010 à 11:06 Message 1 de 20 · 8 347 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes.
Je suis d'origine espagnole. J'aimerais m'installer une partie de l'année en Uruguay. J'ai commencé à me documenter sur ce pays qui m'intéresse par bien des aspects que je découvre: Calme, climat, vie paisible et bon marché etc... Je m'adresse donc à toutes les personnes qui connaissent ce pays et peuvent me faire bénéficier de leur expérience. Je me pose les questions suivantes: Les qualités que j'ai évoquées sont des cartes postales ou au contraire des réalités? Avec quelle somme peut-on vivre? (de la même façon qu'en France pour les classes moyennes) Quel est le coût de location d'un petit appertement (T2/T3) à Montévidéo? A part Montévideo y a t-il d'autres villes où il fasse bon vivre selon vous? La vie à l'intérieur du pays est-elle meilleur marché? Enfin je suis peintre. Je cherche donc un endroit tranquille por y travailler. Y a t'il une vie culturelle, des galeries (à part j'imagine qu'à Montévidéo) Merci de votre aide à bientôt A votre disposition pour dialoguer avec plaisir sur ce site que je viens de découvrir. | | | Je ne suis pas expert de l' Uruguay mais j'y suis passe une dizaine de jour en voyage.
Je ne sais pas trop quoi te repondre... Je veux dire que la definition de calme, paisible, climat ou de bon marché depend un peu de ton referentiel. L' Uruguay c'est calme... par rapport a Buenos Aires ou Rio de Janeiro. Neanmoins une ville comme Montevideo peut s'averer dangereuse. Bon marché, la c'est pas vraiment le souvenir que j'en ai garde. C'est moins cher qu'en France, mais ca reste cher (ca n'est pas la Bolivie par exemple). Et cote climat en hiver de ce que j'ai vu il peut faire 5-10°C. | | | À: Vorko · 19 août 2010 à 15:30 Message 3 de 20 · 8 289 affichages · Partager Merci à Vorko pour ce début de réponse.
Je dois sans doute préciser mes questions; Peut-on vivre en Uruguay avec 1200€/mois? j'entends par là en s'intégrant, sans "jouer les touristes". Comment rencontrer les communautés françaises s'il y en a? Quelle est la vie culturelle, tant en ville que dans les traditions populaires? En quoi vivre à Montévidéo peut s'avérer dangereux? En arrivant à Montévidéo, comment se loger pour une quinzaine de jours afin de commencer à s'organiser pour un séjour de 4 à 5 mois. Je pense partir en mai/juin 2011, je sais que ce sera la mauvaise saison, mais c'est pour poser les premiers jalons. Mis à part le Petit Futé, je n'ai pas trouvé d'autre guide, en connaissez vous d'autres, et quels sont les "bons plans" pour voyager malin. Merci à nouveau pour votre aide A bientôt | | | Pour l'aspect financier... je ne sais pas. En fait le probleme c'est que le poste de depenses principal c'est le logement. Et que je ne sais pas l'evaluer.
Pour rencontrer des Francais, c'est comme partout dans le monde... Il faut aller voir les organismes francais, style Alliance Francaise.
Montevideo est une grande ville sud-americaine... et comme dans toutes les villes sud-americaines, il existe d'une part des coins dangereux et d'autre part il faut faire attention a la ou vous allez, faire attention aux gens que vous croisez dans la rue.
A Montevideo (comme partout) il y a des auberges de jeunesse... pas trop cheres. (10-15$ la nuit en dortoir, 20-25$ en chambre individuelle)
Comme vous ne semblez pas avoir une grande habitude de voyager, je vous conseillerais d'aller y faire un premier passage d'une quinzaine de jours, voir a quoi ca ressemble... preparer le terrain. Partir a l'etranger est en effet une veritable epreuve, et si en etant prepare c'est deja difficile c'est pire sans preparation. | | | Salut Trampoline
Je suis Uruguayenne fille de Belges et j´habite en uruguayJe crois que c´est un pays très calme... par rapport a Buenos Aires ou Rio de Janeiro. D’ailleurs il y a des quartiers plus dangereux, mais ce ne sont pas les quartiers ou les étrangers vont vivre. La Vielle Ville est belle et pas du tout dangereuse, de même que Pocitos ou le Parque Battle, el centro ou bien el cordón C'est moins cher qu'en France, mais ça reste cher ce n'est pas la Bolivie par exemple, ou le Paraguay, je suis d´accord avec Vorko. Un loyer coûte entre 7000-15000 pesos (300-600 euros) pour une personne, une chambre 40-45 m2 ttc. Si je crois que vous pouvez vivre avec 1200 euros, ce n´est pas peut être la grand vie mais ça va.. Il y a un site wwwtiendainglesa.com.uy ou vous trouverez les prix de presque tout ce qu´on peut acheter sur place, c´est le magasin le plus cher de Montévideo mais au moins pour se faire une idée. Il y a aussi www.montevideoacceuil.com , il n´est pas très actuel www.uruguaynatural.com Je connais si ça vous intéresse une suissesse qui s´occupe de trouver des locations à des étrangers, soit des auberges des maisons de famille avec salle de bain privée ou des petits apparts pas cher. Les villes les plus intéressantes à vivre a part Montévideo sont Punta del Este, Colonia, bien sur c´est mon avis. En ëte il y a La paloma et Punta del Diablo mais seulement pour y aller en été, en hiver il n´y a personne est c´ est trop froid Finalement je suis d accord avec Vorko, je vous conseillerai aussi de faire un tour avant pour connaitre un peut le terrain. A bientôt Cécile | | | Concernant les 3 villes pre-citees : - Montevideo est une assez grande ville et je comprends qu'un etranger puisse y vivre - Punta del Este, je ne connais pas bien, je sais juste que c'est LA station balneaire des argentins - par contre Colonia est une petite ville tres jolie... mais c'est quand meme hyper calme et hyper mort. Il n'y a quand meme pas grand chose a y faire a mon avis | | | À: Vorko · 21 août 2010 à 16:04 Message 7 de 20 · 8 245 affichages · Partager C´est qu´en Uruguay il n´y a pas grande chose a faire !!!!!!!, mais si elle cherche un lieu calma a vivre c´est juste !! Et puis avec 1200 euros c´est pas la grande vie.
Punta del Este est la station des argentins en Eté, mais il y a beaucoup d´Uruguayens qu´y habitent toute l´année, de plus en plus, 21000 habitants permanents. On a inauguré une université privée de Médecine. A Colonia del Sacramento 19000 habitants permanents et a Paysandú par ex. 90000 (el Litoral) c`est pas grande chose !! Salut ! Cécile | | | Merci pour toutes ces précisions, j'ai choisi, l' Uruguay parceque je recherche un endoit calme. Montévidéo n'est pas nécessairement ma destination ultime, une petite ville en bord de mer qui ne soit pas trop touristique me conviendrait bien et, aussi à la limité un lieu à l'intérieur des terres, pas trop isolé des moyens de communication. Je vais également m'intérésser au Paraguay, si commes vous le dites la vie y est encore moins chére... cela compte, bien que je sois plus tenté par l' UruguayDans les deux cas lorsque j'aurai fait mon choix, je ferai d'abord un séjour de quelques semaines pour me rendre compte sur place et préparer le prochain départ. A bientôt! | | | bonjour ceciledess.voila j'habite paris paris et je compte me rendre en mai pour voir le pays et se decider si vraiment on peut s'expatrier en investissement dans une affaire qui vous permet de vivre independant.svp pourriez vous me fournir des infos? MERCI. | | | À: Simbalou · 18 janvier 2011 à 21:59 Message 10 de 20 · 7 626 affichages · Partager Salut Je m´excuse du delai à vous répondre, quel genre de renseinement voulez vous ? Nous avons un site web www.guideuruguay.com óu il y a quelques données a propos du pays et de la capitale. Mon mail est ceciledessent@gmail.com a bientôt Cécile | | | salut cecile je suis belge et je vie en espagne aux iles< canariesou jai mon voilier ancre me gustaria saber cuales laprovinciamas bella1000euros y creo que uruguay no es para los burguesas porque alli el salario no son mas que 300 euros un saludo alain | | | Salut ! Je ne comprends pas votre question Cécile | | | bonjour, je suis nouvelles dans les forum en generales.... et je cherche des gents qui habitent l' uruguay français de preference pour savoir comment ca marche si je veux m'installer avec ma famille peux tu m'aider ou me donner une adresse inrternt pour etre en contact Merci | | | À: Penarol · 4 mars 2011 à 20:47 Message 14 de 20 · 7 177 affichages · Partager Bonjour Beti
Pemièrement vous dire que je ne suis pas française, je suis uruguayenne de famille Belge. Deuxièmement je crois que pour rencontrer des français expatriés il faut chercher leur site web, il y en aun. Finalement une colègue Suisesse Katia et moi, nous avons une petite entreprise consacrée à aider surtout les francophones à venir en Uruguay en vacances, à travailler ou bien comme expatriés. Ce n´est pas facile de trouver une location et d´autres services quand on ne connait pas la langue, faire les démarches pour obtenir la résidence permanente etc
Je vous envoi mon mail ceciledessent@gmail.com dans le cas òu.
A bientôt | | | Bonjour Cecile,
Je te contact car ma femme à reçu une offre de travail à Montevideo, moi je partirai sans contrat de travail. Devons nous accepter l'offre ?? Pourrais -je trouver du travail ? Creer mon entreprise, sachant que je suis un ancien boulanger -pâtissier ? Comment est la vie là-bas ? Merci | | | bonjour, merci de votre reponse. Mais j'aii oublié de preciser que je suis de parent uruguyen et je vis en france avec mon mari et mes enfants francais. on voudrait savoir pour s'installér là bas avoir des opinions de françasi ect... ou pour commencer pour aller en vacances pour que mon mari visite les lieux savoir les priox ect... merci de votre aides beti | | | Bonjour- Nous allons en Uruguay en fin d'année. Nous arriverons via BA (3/4 jours) et puis 10 jours en Uruguay. nous aimerions pouvoir visiter le pays en voiture de location (un peu de plage, un peu de campagne - faire du cheval) quels coins vous semblent intéressants ? pouvez vous via votre agence nous proposer quelques choses ? enfin, nous aimerions visiter des estancias à vendre (littoral de préférence). nous avons comme projet de nous expatrier dans quelques années... et l' uruguay fait partie de notre short liste. le projet serai une estancias en activité (mixte. culture et chambres d'hotes pour touristes) ; de plus cette activité de recherche immobiliaire, nous nous aimons. notre email : blanchard.paulou@wanadoo.fr | | | Bonjour Didier
J´ai reçu votre mail et c´est ma collègue Katia Marina qui va vous répondre. C´est elle qui s´occupe des locations d´ appart et de voitures. Elle pourra tout de même vous renseigner à propos des établissement a visiter " estancias turisticas " et d´autres coins très intéressants dans notre pays. notre mail guideuruguay@gmail.com et le mien personnel ceciledessent@gamil.com A bientôt
Cécile | | | À: Penarol · 27 juin 2011 à 23:58 Message 19 de 20 · 6 764 affichages · Partager Bonjour, je suis français et j’habite en Uruguay depuis quelques années déjà, donc j’y connais pas mal. J’habite dans la ville de Paysandú, mais à cause de mes études j’ai dû déménager à Montevideo. S’il vous plait, n’hésitez pas à me contacter ! je serais très enchanté de répondre à vos questions ! si je peux bien sûr ! | | | Bonjour a tous Comme le decris mon profil, je desire venir m'installer en UruguayMa petite famille est enchantée a l'idée de ce demenagement Je vais d'abord venir au debut e l'année 2012 avec ma femme pour visiter le pays. Nous y resterons 1 mois et demi et nous cherchons des plans pour des locations, appart, chambres, maisons et voiture. Nous desirons traverser le pays de long en large. Y a t il un site pour les chambres d'hotes ou gites comme en France? Nous pensions aussi louer un camping car mais ça n'a pas l'air d'etre courant la bas? Nous cherchons des gens qui pourrons nous aider et nous renseigner sur certaines demarches car plus nous navigons sur les sites, plus notre idée est floue! Par exemple pour l'importation de vehicule, tout le monde dit que c'est exhorbitant mais lorsque je vois le prix et l'etat des vehicules sur place, je pense qu'il faut se pencher sur la question? Qui peut me renseigner sur les quartiers soit-disant malfamés du pays? Je dis cela car c'est un pays qui jouit d'une reputation de securité et plusieurs personnes parlent de quartiers a eviter? Nous aimerions nous y installer et nous integrer a la population, nous ne recherchons pas la " cote d'azur" uruguayenne Merci a tous ceux qui pourront nous aider et dans l'espoir de se rencontrer sur place Cordialement Marco | Discussions similaires sur l'Uruguay: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 925 visiteurs en ligne depuis une heure! |