Vivre au Gabon avec deux adolescents Nathaliebj · 11 septembre 2007 à 19:40 14 messages · 7 participants · 4 554 affichages | | | | 11 septembre 2007 à 19:40 Vivre au Gabon avec deux adolescents Message 1 de 14 · 4 496 affichages · Partager Bonjour, Je compte rejoindre mon mari à Libreville avec nos 2 enfants, 11 et 15 ans l'adaptation pour 2 ados est elle facile. Pour une femme d'expat est il facile de trouver un emploi Trouve t'on des maisons a louer assez facilement et confortable Faut 'il réellement prévoir un gardien pour surveiller la maison Si vous pouvez répondre à ces questions, je vous remercie de tout coeur A bientôt Nathalie | | | À: Nathaliebj · 12 septembre 2007 à 1:45 Re: Vivre au Gabon avec deux adolescents Message 2 de 14 · 4 480 affichages · Partager L'expatriation au Gabon est très facile, la vie y est agréable. On y trouve tout, il faut juste un peu de patience ! Je te souhaite un aussi bon séjour que le mien, si je pouvais y retourner c'est sans problème! Profite de ce temps kris | | | À: Nathaliebj · 24 octobre 2007 à 9:43 Re: Vivre au Gabon avec deux adolescents Message 3 de 14 · 4 328 affichages · Partager bonjour, cela fait un an est demi que je suis au gabon, je repars le 16 juin en France, pour vos enfants logiquement, il n'y a pas de problemes, pour l'ecole je vous conseille Blaise Pascal, en tant que femme, je trouve que ce n'est pas facile de trouver emploi, sauf si vous etes diplomé, mais ne vous attendez pas a un salaire mirobolant, mais en tant que expat, ne vous inquietez pas, vous vivrez bien (comme des rois), moi je suis femme de mili, et croyez moi c'est different, vous vous serez respecté, logiquement! oui il faut gardien, et oui il y a de tres belles maisons confortables! biz
Bonjour, Je compte rejoindre mon mari à Libreville avec nos 2 enfants, 11 et 15 ans l'adaptation pour 2 ados est elle facile. Pour une femme d'expat est il facile de trouver un emploi Trouve t'on des maisons a louer assez facilement et confortable Faut 'il réellement prévoir un gardien pour surveiller la maison Si vous pouvez répondre à ces questions, je vous remercie de tout coeur A bientôt Nathalie | | | À: Angiegabon · 29 octobre 2007 à 14:21 Re: Vivre au Gabon avec deux adolescents Message 4 de 14 · 4 292 affichages · Partager Bonjour, Merci d'avoir répondu à mon message. Je suis allée au Gabon la semaine dernière, et effectivement la vie à l'air très agréable. Nous avons également été visiter le lycée Blaise Pascal. Nous avons aussi visiter une maison et un appart vue sur la mer. Rien à voir avec la France, le grand luxe, 3 chambres = 3 salles de bain. Grand séjour, grande cuisine... La ménagère, la cuisinière, le gardien, effectivement, pour un expat, tout est fait pour nous faciliter la vie. Les quartiers la sablière et batterie 4 sont très agréable. Avez vous entendu parler du quartier de damas, sur le périphérique, non loin de la zone industrielle? Au niveau emploi, j'ai un BTS de gestion, je ne devrai pas avoir trop de difficulté, la différence avec vous, c'est qu'en tant que femme de militaire, vous êtes dans le pays pour 2 ans environ, donc difficile pour les entreprises de former une personne en sachant qu'elle ne va pas rester. Etes vous revenue en France. Dans quelle région êtes vous? Amicalement, Nathalie | | | À: Nathaliebj · 29 octobre 2007 à 17:51 Re: Vivre au Gabon avec deux adolescents Message 5 de 14 · 4 289 affichages · Partager bonjour, non, je ne suis pas retournée en France, mais on fini notre séjour en juillet prochain, je repars le 16 juin sur Queven (vous devez connaitre c'est a deux pas de Lorient), puis une fois que mon mari arrive le 1er juillet, nous nous installons sur nantes, ville de sa caserne! sinon, j'ai quand même eu la chance de trouver un poste au camp de gaulle en tant que secrétaire, c'est toujours çà! effectivement, le quartier de la sablière et batterie 4 (quartiers où il y a beaucoup de militaires) sont trés classes, nous on est situé à Ambowé, petit lotissement de 10 villas neuves, en réalité, c'est grâce à cette villa que je suis restée ici, car elles sont vraiment bien! en tout cas si vous avez besoin de quoi que ce soit comme info, n'hésitez pas, je me permet de vous laisser mon email, car je ne vais pas souvent sur ce forum! motardsgex86@hotmail.fr ! p.s: je ne connais pas quartier damas! a bientôt | | | À: Nathaliebj · 1 novembre 2007 à 11:42 Re: Vivre au Gabon avec deux adolescents Message 6 de 14 · 4 268 affichages · Partager Damas est aussi un quartier résidentiel qui est bien par contre perso j'aimerais pas car pour aller vers le centre ville de la bas c'est des embouiteillages monstres, bref donc je pense que tu parles de la ZI de Oloumi (car y'a aussi une ZI a Owendo), par contre je dirais que pour la ZI d'Oloumi faite attention qd vous revenez pour aller a Damas, car le carrefour Sogatol on l'appelle le carrefour de la mort pour les nombreux accidents mortels que ce carrefour a vu (pas de feu rouge sur ce carrefour), sinon au niveau emploi ca sera pas évident car c'est la gabonisation des postes, donc priorité au gabonais... | | | À: Angiegabon · 5 novembre 2007 à 17:31 Re: Vivre au Gabon avec deux adolescents Message 7 de 14 · 4 245 affichages · Partager Bonjour,
Apparement, votre adresse internet n'est pas valide!!!! a+ Nathalie | | | À: Nathaliebj · 26 novembre 2007 à 18:25 Re: Vivre au Gabon avec deux adolescents Message 8 de 14 · 4 148 affichages · Partager je me permets de vous demander des renseignements car je pars au Gabon avec mon mari et nos 3 enfants; je vois que vous avez visité des maisons; sont-elles meublées ou faut il y emmener ses propre smeubles? merci de me repondre car je vous avoue que je sui un peu affolée! | | | À: Lag · 27 novembre 2007 à 10:05 Re: Vivre au Gabon avec deux adolescents Message 9 de 14 · 4 141 affichages · Partager Bonjour, Effectivement, j'ai visite qq maisons et appartement. Dans tous les cas elles n'étaient pas meublées. Par contre, elles sont magnifiquement bien agencés. Gd séjour/salon, cuisine, chq chambre avec salle de bain. Elles sont très bien pensées. Je vous conseille toutefois de louer via une agence immobilière, car apparment c'est difficile d'avoir un bail avec un particulier Si vous voulez qq info, je px vous renseigner. A bientôt Nathalie | | | À: Nathaliebj · 29 novembre 2007 à 11:08 Re: Vivre au Gabon avec deux adolescents Message 10 de 14 · 4 125 affichages · Partager Comme vous avez visité le lycée Blaise Pascal, je me permets de vous demander si on vous a parlé de problème de racisme, d'enfants auxquels leurs parents demandent de ne pas s'assoir à côté d'autres ? de gangs ? L'ambiance vous a t'elle paru bonne, le proviseur compétent ? C'est ce que j'ai lu dans une autre discussion et cela m'inquiète beaucoup si nous nous y installons également Merci d'avance si vous pouvez me répondre | | | À: Metropolis · 30 novembre 2007 à 8:17 Re: Vivre au Gabon avec deux adolescents Message 11 de 14 · 4 025 affichages · Partager Bonjour, Je n'ai pas entendu parlé de racisme. Par contre, un ami qui a eu ses enfants dans ce lycée m'a prévenu qu'il y avait des différences de classe sociale. A savoir, le fils de Monsieur ??? a des baskets à 150 euros, et le lendemain il les revend parce qu'il en a eu une autre. J'ai également discuté avec une lycéenne de 16 ans qui étudie là bas et considère qu'il n'y a pas de soucis majeur. A part ça, il y a 27 nationalités d'enfants. Pour rentrer sur le lycée en tant que visiteur, comme nous l'avons fait, il faut donner une pièce d'identité au gardien afin qu'il nous donne un badge pour rentrer. Je ne peux rien vous dire de plus. | | | À: Nathaliebj · 30 novembre 2007 à 9:30 Re: Vivre au Gabon avec deux adolescents Message 12 de 14 · 4 018 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette réponse rassurante Bonne installation à Libreville | | | À: Angiegabon · 7 février 2008 à 23:45 Re: Vivre au Gabon avec deux adolescents Message 13 de 14 · 3 865 affichages · Partager Bonjour Angie A priori nous allons nous croiser... Aussi épouse de militaire, je viens d'apprendre la confirmation de notre départ pour juillet... Si tu as le temps, quels conseils propre à notre situation commune (milieu militaire) me donnerais-tu? (J'ai 2 enfants de 4 et 6 ans) Vis-tu en appart ou en maison? Fais-moi part d'expériences plus ou moins marquantes...ou raconte moi vos habitudes làs-bas? Si tu as le temps bien sûr... A bientôt Angel | | | À: Angelbarth · 8 février 2008 à 6:34 Re: Vivre au Gabon avec deux adolescents Message 14 de 14 · 3 861 affichages · Partager bonjour Angelbarth, bien sur, je suis là pour ca, mais il serait beaucoup plus simple par msn, enfin, si tu veux bien sur: motardsgex86@hotmail.fr | Discussions similaires sur le Gabon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 744 visiteurs en ligne depuis une heure! |