Les iragana, katakana et kanji sont l'écriture et non la langue (les deux premiers sont des syllabaires, les kanjis sont des idéogrammes chinois).
La langue parlée est le japonais, tout simplement.
Heu... sinon, avant d'apprendre le japonais, tu dois pouvoir perfectionner un peu ton français, non

?