Bonjour a tous
j'ai tout lu et parfois j'ai bien ri, mais d'autre fois j'ai bondi......
Je suis a
Cayenne. Perso.
Kourou j'aime pas. Pas pour les gens ou je ne sais quoi mais uniquement que la ville ne me plait pas c'est personnel. C'est tout....
L'insécurité, sur toute la
Guyane, elle est comme partout. J'evite les bijoux trop "clinquants", je n'etale pas moin porte feuille bien en vue. Quand je suis chez moi les portes sont fermées a clefs, je faisais le meme chose en Metropole dans une grande ville. On ne descends pas a
St Georges de nuit, une femme seule ne monte pas a St Laurent. On ne s'arrete pas le long de la route. Ceci dit, ce sont mes regles de securité a moi chacun est libre de faire comme il l'entend.
Ma fille 16 ans se promene dans
Cayenne avec ses ami(e)s, je lui interdit d'etre seule et j'aime a savoir ou elle va comme je le ferai a
PAris ou ailleurs.
La chaleur, parfois etouffant, souvent agréable et de temps en temps mouillé, mais on s'habitue a tout, l'etre humain est une machine formidable.
Les bebetes, ben oui y en a on est quand meme en
Guyane !!!!
en 5 ans j'ai vu 6 serpents dont 4 dans les bois et 2 autour de chez mo quand ils ont deffrichés (les pauvres ont eu peur)..
juste un dangeureux, mais y a pas de vipère en
France ?
Les moustiques, les pires de tous......un coup de Off et hop adieu petits vampires.
d'autres petits inconvénients benins qui se soignent tres bien.
Autrement quelques regles de vie a réapprendre, une nouvelle facon de cuisiner, de vivre. Mais il faut arreter de dire que la
Guyane est dangereuse, ou alors nous, ses habitants, sommes des sur-hommes !!!!!!




