JoakimSwiss · 16 avril 2012 à 23:40 · 2 photos 17 messages · 6 participants · 4 599 affichages | | | | 16 avril 2012 à 23:40 · Modifié le 16 avr. 2012 à 23:59 Vivre à Londres à deux, budget Message 1 de 17 · 4 444 affichages · Partager Salut tout le monde, On m'a récemment offert une place de travail à Londres et je l'ai acceptée. Mon meilleur ami va également partir vivre là bas en même temps que moi, mais lui n'a pas encore de travail. Nous partirons fin juin.
Nous sommes entrain de préparer un budget, c'est la première fois que nous vivons seul (21+22 ans) et nous connaissons que très peu les différents prix et taxes en Angleterre, on a essayé de trouver le maximum sur Internet. Voici la 1ère version de notre budget:
Sachant que rien que moi, je gagnerai 33'000£ / année et donc environ 2750£ par mois, ce budget m'irait parfaitement, surtout que c'est pour deux. Mais je n'ai aucune expérience et je sais qu'il manque sûrement des dépenses et plus particulièrement au niveau des taxes en Angleterre.
Je me demandais donc si quelqu'un pouvait m'aider à remplir au mieux ce petit tableau. Si quelqu'un à également des informations utiles sur la vie à Londres en général, c'est volontiers!
Merci !
Joakim | | | Bonjour,
Félicitations pour votre poste!
Ce qui me saute aux yeux, c'est le trop peu d'argent que vous prévoyez pour la nourriture (à peine plus que vos sorties...). À moins de ne manger que du riz et boire de l'eau, si vous voulez manger le moindrement équilibré, il faudra prévoir beaucoup plus. La nourriture est très dispendieuse à Londres.
Aussi, je ne connais pas la nature de votre travail, mais il faut prévoir un budget pour les vêtements. Pensez-vous prendre des vacances? Il faut le prévoir aussi. Avez-vous besoin de médicaments spécifiques, si oui, il faut prévoir un budget "santé" (vous êtes jeune, mais quand même...!!). Et pour votre "imprévu", j'en mettrais au moins le double. Il y a toujours plus d'imprévus que l'on pense.
Bonne chance! | | | Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse. En effet, quelque points importants d'oubliés. J'ai mis à jour le tableau en laissant les vacances de côté.
Concernant les vacances, on a les deux des économies de côté et sachant que celles-ci c'est toujours très difficile à calculer en avance, surtout que c'est pas tous les mois, on va laisser ça en dehors du budget, mais c'est vrai qu'il faut pas l'oublier.
V2:
D'autres suggestions? Idées? Remarques? | | | Je pense que c'est un très bon salaire pour débuter et à ton âge. Dans ton budget, prévoir la taxe d'habitation. Sinon, les taxes sur le revenu sont retirées à la source. Prévoir aussi que si ton ami ne travaille pas, il ne pourra pas rester à la maison en se tournant les pouces, donc son budget pourra peut-être s'en ressentir (manger à l'extérieur, boire un verre etc...) Le seul problème avec Londres, c'est qu'il y a tellement à faire, qu'on a envie de tout faire ! La tentation est à chaque coin de rue ! Mais vous démarrez relativement à l'aise, cela devrait aller. Vous serez surpris sur le buget de la nourriture cependant, il va falloir vous organiser. Bonne chance à vous ! | | | Bonjour,
Pour le budget logement, c'est pour vivre en colocation ?? et quel type de colocation ? chacun sa chambre ?
Il vous faudra aussi prevoir un mois de caution (c'est ce qu'on demande en moyenne) Avant de partir, n'oubliez pas de prendre votre carte europeenne de sante (gratuite) et de vous inscrire immediatement a votre arrivee pour obtenir votre carte de securite sociale anglaise. Ton ami devrait s'inscrire au centre Charles Peguy en arrivant (£60 a l'annee) qui aide les jeunes a ecrire leur CV et a trouver du travail. Autrement, tres bien vu et bonne chance pour votre sejour ! | | | À: Nat7 · 17 avril 2012 à 13:37 Re: Vivre à Londres à deux, budget Message 6 de 17 · 4 352 affichages · Partager S'il est employé en Angleterre, il sera automatiquement affilié à la NHS. Mais pour son ami, c'est sûr, il vaut mieux être couvert, car les soins de santé sont assez élevés quand il faut les payer. | | | À: Nat7 · 17 avril 2012 à 13:43 Re: Vivre à Londres à deux, budget Message 7 de 17 · 4 347 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. Je prends note de tout ça! Je vais également transmettre vos astuces à mon ami.
Nat7 > Oui nous sommes en ce moment à la recherche d'un appartement pour faire de la colocation, chacun sa chambre.. mais c'est très dur.. surtout avec les JO qui arrivent.. | | | Vous devez d'abord déterminer le quartier dans lequel vous serez employé, afin de savoir où vous voudrez résider, à cause des frais occasionnés par les transports. Si vous travaillez dans le centre de Londres, vous économiserez sur la carte et le temps de trajet, mais les loyers seront bien plus chers. Si vous vous excentrez, vous aurez une meilleure qualité de vie, des logements plus spacieux et un peu moins onéreux, mais si vous voulez sortir le soir, attention, le métro ferme vers 11h30/minuit, et vous serez un peu tributaires de ses horaires, à moins de prendre un taxi pour rentrer, mais aïe ! au budget. A vous de voir. Il y a des coins sympas dans le nord de Londres aussi, comme Swiss Cottage, Primerose Hill, Camden, Chalk Farm. vers l'Ouest, Hammersmith, Ealing, Chiswick, Acton, sont intéressants, sans oublier Wimbledon, et tout ce qui est au bord de la Tamise. Je suis sûre que vous allez vous régaler ! | | | Bonjour,
Tu peux regarder sur Gumtree ou sur le magazine loot en ligne. ATTENTION, ne JAMAIS louer sans avoir visite la colocation et ne pas envoyer d'argent. Il y a enormement d'escroqueries. Tu peux egalement aller jeter un coup d'oeil sur les sites de francophones a Londres: www.bonjourlondres.com , www.destinationlondres.com , www.caplondon.com et www.icilondres.com . Bonne chance dans vos recherches et n'hesitez pas a me contacter si vous avez besoin d'infos. Bonne journee Nathalie | | | Très bonnes adresses données par Nat7 | | | À: Nat7 · 17 avril 2012 à 15:31 Re: Vivre à Londres à deux, budget Message 11 de 17 · 4 141 affichages · Partager Merci pour ces adresses Nat7! Je vais regarder ça de près.
Merci également Milou2008 pour les quartiers, en effet on se demande vraiment quels quartiers nous iraient le mieux (pubs, sûrs, etc..). Il va falloir que je passe quelque jours encore début Juin pour voir ça.. | | | Bonjour Joakim,
Félicitations, c'est un excellent salaire pour un jeune diplômé, ici c'est plutôt £17-21k pour un premier poste.
Pour les taxes, désolé de t'annoncer ça mais tu toucheras net £2081 par mois, regarde ce site iknowtax.com/ tu sais exactement combien (véridique).
Pour la taxe habitation, c'est à payer environ £120 par mois, avec des variations en fonctions des quartiers (à payer tous les 3 mois avec le 1èr montant à l'emménagement)
La taxe TV £150 pour l'année à régler à son arrivée si vous avez un TV.
Le loyer, tout dépend d'où vous êtes situé. Dans quel quartier sera ton travail? | | | Bravo, £33K pour un premier poste, c'est le pactole!
£1,450 pour 2, meme en houseshare, ca me semble un peu bas. Meme si vous partagez une chambre double, les proprios vous factureront plus que si tu la louais tout seul.
Est-ce que tu inclus le cout de l'electricite? Ici elle est environ 2 fois plus cher qu'en France, et les immeubles et maisons sont moins bien isoles (en particulier les maisons victoriennes avec les grandes fenetres a guillotine). L'acces internet est aussi beaucoup moins rapide qu'en France, sauf si tu as la chance d'etre dans une zone cablee Virgin.
Pour la nourriture, ca va si tu fais la cuisine. En revanche, les britanniques preferent acheter des sandwiches tout prepares, ou aller au pub a midi et payer £10 pour des scampi luisants de graisse et une pint de biere (pisse de chameau si tu veux mon avis). Si tu ne fais pas comme eux, tu risques d'avoir des problemes pour t'integrer.
Pense aussi au budget pressing, pour les costumes, cravates etc. La encore, c'est plus cher qu'en France. | | | Bonjour,
A Londres, en zone 3, une colocation coute aux alentours de £350 a £400 pour une chambre simple, donc pas de probleme. Bonne journee | | | Et ca inclut tous les frais (eau, electricite, chauffage et council tax)... | | | Merci pour vos réponses! Merci pour ce site, en effet ça change beaucoup, mais au moins pas de surprise!
Je vais travailler au plein coeur de Chelsea, je cherche en ce moment un appartement, mais pas sur Chelsea.. On m'a dit que Fulham/Hammersmith était sympa et moins cher, je vais essayer de regarder un peu par là bas.
Je pars 2 jours à Londres le 18 et 19 mai pour visiter des appartements d'ailleurs.
Si quelqu'un a un avis sur Hammersmith ou encore sur mon budget c'est volontier! | | | Hammersmith : bonne pioche ! va falloir retrousser tes manches pour chercher, pas forcément bon marché, mais moins onéreux que Chelsea, très branché. | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 334 visiteurs en ligne depuis une heure! |