|  |  |
 | | | | Vivre à Malte avec des enfants Sophiekarim · 15 mars 2011 à 23:18 53 messages · 8 participants · 13 333 affichages | | | | À: Sophiekarim · 28 avril 2013 à 15:20 Re: Vivre à Malte avec des enfants Message 41 de 53 · Page 3 de 3 · 1 284 affichages · Partager Bonjour,
Riche est votre expérience et enviable !
Nous avons vécu un expérience similaire à Londres mais sans enfants...
Nous avons le projet de partir vivre à Malte pour un durée indéterminée. Nous avons déjà séjourné sur place pendant une semaine pour faire du repérage et nous avons hâte. Cependant, nous avons 2 enfants de 18 mois et 3ans, et je me demande s'il est nécessaire de payer une école privée pour la maternelle ? Comment avez-vous fait pour trouver la liste des écoles anglaises? Je trouve très peu de site à ce sujet; Il me semble que l'école termine à 14h30, connaissez-vous les différents modes de garde et leurs coûts. Sans ces éléments, il n'est pas évident d'envisager un job; Car mon mari a trouvé sa voie.
Petite question administrative française : avez-vous continuer à percevoir vos prestations familiales ?
Merci pour vos renseignements.
Virginie. | | | À: Bottetvi · 28 avril 2013 à 15:44 Re: Vivre à Malte avec des enfants Message 42 de 53 · Page 3 de 3 · 1 279 affichages · Partager Bonjour Virginie, pour nous c'est un projet aussi et notre situation est similaire. Sophiekarim a très bien répondu à mes questions. Je suis preneur des réponses à vos questions en cours car elles sont judicieuses Merci Pascal | | | À: Bottetvi · 28 avril 2013 à 15:54 Re: Vivre à Malte avec des enfants Message 43 de 53 · Page 3 de 3 · 1 283 affichages · Partager Bonjour,
Evidemment il n' est pas forcément nécessaire de mettre vos enfants dans des écoles privées compte tenu de leur âge mais les écoles publiques sont en maltais... Je ne sais pas a partir de quel âge, ils acceptent les enfants. En école privée, il y a une garderie a partir de 2 ans. L'école se termine à 14h30 mais il y a des activités possibles après jusqu'à 18h si vous avez besoin. Vous avez aussi la solution de la fille au pair, Malte est prisée pour ses cours de langue. Je ne sais plus ou j'ai trouvé la liste des écoles privées, mais essayez sur Google : malta private schools et vous avez la liste....les 3 premières acceptent les français, après je n'ai jamais eu de réponses... Quant à verdala, c'est le top mais c cher!
Pour ce qui est de la CAF, j'ai fait la bêtise de tout faire stopp a mon départ... Des amis qui sont partis comme nous ont tout laissé courir... Vous avez aussi une caisse a Malte, je crois que vous pouvez avoir droit à 30 eur par enfant.. Il faut vous rendre au centre social de votre village, vous inscrire et ensuite à Valette, il y a un bureau pour les prestations familiales....
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions....
Bien à vous | | | À: Sophiekarim · 29 avril 2013 à 11:39 Re: Vivre à Malte avec des enfants Message 44 de 53 · Page 3 de 3 · 1 265 affichages · Partager Bonjour,
Evidemment il n' est pas forcément nécessaire de mettre vos enfants dans des écoles privées compte tenu de leur âge mais les écoles publiques sont en maltais... Je ne sais pas a partir de quel âge, ils acceptent les enfants. En école privée, il y a une garderie a partir de 2 ans. L'école se termine à 14h30 mais il y a des activités possibles après jusqu'à 18h si vous avez besoin. Vous avez aussi la solution de la fille au pair, Malte est prisée pour ses cours de langue. Je ne sais plus ou j'ai trouvé la liste des écoles privées, mais essayez sur Google : malta private schools et vous avez la liste....les 3 premières acceptent les français, après je n'ai jamais eu de réponses... Quant à verdala, c'est le top mais c cher!
Pour ce qui est de la CAF, j'ai fait la bêtise de tout faire stopp a mon départ... Des amis qui sont partis comme nous ont tout laissé courir... Vous avez aussi une caisse a Malte, je crois que vous pouvez avoir droit à 30 eur par enfant.. Il faut vous rendre au centre social de votre village, vous inscrire et ensuite à Valette, il y a un bureau pour les prestations familiales....
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions....
Bien à vous | | | À: Sophiekarim · 29 avril 2013 à 11:51 Re: Vivre à Malte avec des enfants Message 45 de 53 · Page 3 de 3 · 1 273 affichages · Partager Bonjour Nous sommes actuellement en Angleterre (Brigthon) que nous avons choisi (suivant les conseils de SophieKarim et Domino74 -encore merci) notamment par rapport a la proximite de LilleNous avons été superbement accueillis par les Anglais et les enfants ont été tres bien integrés dans leurs ecoles (public) malgres leurs niveaux d'Anglais Bref nous sommes ici jusqu'a fin juillet et ravis Enfants 10/12 et 13 ans Sincerement Bertrand Peckre | | | À: Peckrou · 30 avril 2013 à 20:43 Re: Vivre à Malte avec des enfants Message 46 de 53 · Page 3 de 3 · 1 262 affichages · Partager Contente d'avoir de vos nouvelles et que tout se passe bien.... À bientot | | | À: Sophiekarim · 30 avril 2013 à 22:30 Re: Vivre à Malte avec des enfants Message 47 de 53 · Page 3 de 3 · 1 254 affichages · Partager Bonjour Sophie,
Je vous remercie de vos informations, nous attendons de vendre notre appartement pour partir. Effectivement, j'ai eu des échos de Verdala qui coûte environs 6000€/an.
Finalement, je ne travaillerai pas la 1ère année, moi qui ai l'habitude de travailler j’appréhende qq peu d'être sans activité (même si j'aurai mes enfants à m'occuper) sur une si petite île...
Comment avez-vous vécue cette année ?
Bien à vous.
Virginie. | | | À: Bottetvi · 1 mai 2013 à 7:37 Re: Vivre à Malte avec des enfants Message 48 de 53 · Page 3 de 3 · 1 251 affichages · Partager Nous avons vécu!!! Je me suis inscrite dans une salle de sport, je, 'en pas le temps en france.... On a fait beaucoup de ballades, j'allais chez le coiffeur (8 eur le brushing), bref... On a passe beaucoup plus de temps ensemble, ce qui tait le but premier de ce voyage. Les courses prennent plus de temps aussi, vous avez très peu de supermarchés alors vous allez a l'épicerie, chez le légumier, chez le boucher, chez le poissonnier... Le enfants seront rassurés de votre présence au début, c'est un réel changement! C'est une petite île mais très riche. Le theatre manoel propose des spectacles pour les enfants, il y a le cinema et les enfants sont souvent invites a des aniversaires car a malte ils invitent obligatoirement toute l classe! il y a des parcs animaliers et beaucoup de manifestations...N'oubliez ps d'aller à l'alliance française rencontrer Sophie Woltz, elle organise pas mal de choses, il y a une bibliothèque....vous trouverez facilement du travail sur place, pensez a besedo au cas ou... Ils recrutent des français. C'est ps le top mais çaeu dépanner quelques mois... Bonne chance pour la vente de la maison!
Sophie | | | À: Peckrou · 12 mai 2013 à 12:17 Re: Vivre à Malte avec des enfants Message 49 de 53 · Page 3 de 3 · 1 251 affichages · Partager Bonjour, suite à votre message et notamment aux bons côtés exposés..nous irions bien faire un tour là-bas (17 au23 août) afin de voir par nous-mêmes et que ce voyage touristique serve aussi de reconnaissance pour le futur.. qu'en pensez-vous? auriez-vous des conseils à nous donner? Nous prendrions l'eurotunnel et nous nous baladerions sur la côté tout en passant quelques jours à Brighton. L'élément déterminant comme vous l'avez cité est l'école. Merci. Pascal | | | À: Pascal508 · 12 mai 2013 à 23:28 Re: Vivre à Malte avec des enfants Message 50 de 53 · Page 3 de 3 · 1 238 affichages · Partager bonjour Ici c 'est assez facile Pour les ecoles il faut s'y prendre vers Avrl mai bien que nous nous y sommes pris en juillet et pas de probleme en fait l'ecole et attriuée en fonction de votre adresse Nous ne pourrons vous rencontrer en Angleterre car nous serons repartis ici l'ecole fini 24 juillet En fait nous sommes a coté de Brigthon EastbournePour le voyage cela depend de ou vous etes en FranceBonne fin de weekend Bertrand | | | À: Sophiekarim · 7 décembre 2013 à 16:43 Re: Vivre à Malte avec des enfants Message 51 de 53 · Page 3 de 3 · 1 085 affichages · Partager Bonjour Sophie,
Nous avons enfin vendu notre appartement et pensons arriver à Malte en mars. Pour l'instant nous avons le projet de nous installer à marsascala car loyer peu cher et mer à proximité. Nous arriverons finalement à 5 car notre 3e arrive en janvier. Que pensez vous du choix de la ville ? Pourriez vous me renseigner sur le système de santé ? Je vais faire une carte vitaele européenne pour 1 an. Comment avez vous fait pour emmenez vos effets personnels ? On pense à bagages du monde..
Vous n'envisagez pas de repartir ?
Cdt,
Virginie | | | À: Bottetvi · 9 décembre 2013 à 7:57 Re: Vivre à Malte avec des enfants Message 52 de 53 · Page 3 de 3 · 1 066 affichages · Partager Bonjour virginie,
Pouvez vous me donner votre email pour correspondre plus facilement?
Je pense que marascala, tout comme Mellieha, ce n'est pas un bon choix! Trop loin de tout, il vous faudra une heur pour aller n'importe ou sur l'île, beaucoup de bouchons... Pour la santé, il vous faut faire une carte identité à valetta au centre administratif et avec cette carte, vous allez dans votre ville de résidence faire une carte d'assuré social. Ça vous donne droit au service gratuit de proximité. La carte européenne ne vous servira que si vous allez aux urgences de l'hôpital... Ce qui ne sera pas le cas j'espère pour vous.
A bientôt en direct j'espère
Sophie | | | À: Sophiekarim · 9 décembre 2013 à 14:32 Re: Vivre à Malte avec des enfants Message 53 de 53 · Page 3 de 3 · 1 060 affichages · Partager Bonjour Sophie,
Mon mail bottetvi@yahoo.fr
À bientôt,
Virginie | Discussions similaires sur Malte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 982 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |