|  |  |
 | | | | Vivre à Malte avec des enfants Sophiekarim · 15 mars 2011 à 23:18 53 messages · 8 participants · 13 332 affichages | | | | 15 mars 2011 à 23:18 Vivre à Malte avec des enfants Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 8 796 affichages · Partager Bonjour, nous sommes une famille avec 4 enfants (5,7,13 et 15 ans) et nous souhaiterions partir vivre à Malte 1 année à partir de septembre. C'est assez difficile d'avoir des infos sur le net sur les écoles privées ou publiques... quelqu'un pourrait-il m'aider? Sur quel site je peux trouver un logement? Dois-je demander la carte de résident avant de partir ou bien une fois sur place? Mon conjoint ets dans la maçonnerie, pourra-t-il trouver du boulot dans cette branche? Merci pour tous vos renseignements!!! | | | À: Sophiekarim · 17 mars 2011 à 10:00 Re: Vivre à Malte avec des enfants Message 2 de 53 · Page 1 de 3 · 8 749 affichages · Partager bonjour, nous souhaitons aussi partir avec nos deux enfants de 13 et 15 afin d apprendre l anglais, nous sommes aussi a la recherche d ecoles et logement ainsi qu un travail ; pourpuoi ne pas s échanger des informations au fur et a mesure de notre avancement. nous souhaitons partir vers juillet ; merci A+ | | | À: Domino74 · 17 mars 2011 à 18:21 Re: Vivre à Malte avec des enfants Message 3 de 53 · Page 1 de 3 · 8 691 affichages · Partager domino,
Facile, il suffit de vous renseigner à l'alliance francaise de Malte... lors de mon séjour là bas (pendant 10ans!) il était assez facile de trouver un logement et école privée (cher, voir très chère) travailler dans la construction devrait être possible surtout si on a de l'expérience. C'est un secteur très actif. Bien cordialement Jack | | | À: Jackkathi · 21 mars 2011 à 10:04 Re: Vivre à Malte avec des enfants Message 4 de 53 · Page 1 de 3 · 8 672 affichages · Partager bonjour, merci pour votre réponse, que pensez vous des colleges publics ? nous avons lu qu il est possible d avoir des dérogations pour les inscrire? salutations | | | À: Domino74 · 21 mars 2011 à 21:27 Re: Vivre à Malte avec des enfants Message 5 de 53 · Page 1 de 3 · 8 651 affichages · Partager Le problème pour les collèges publics c'est l'enseignement en maltais apparemment....Pour l'instant, le collège qui nous a répondu c'est "St Andrea" ils sont entre mgarr et mosta. C'est assez cher, je poursuis mes recherches. Si vous avez des nouvelles aupres des collèges publics, je suis preneuse!!! Vous pensez vous installer où? Vous aurez un travail sur place? A bientot | | | À: Sophiekarim · 22 mars 2011 à 18:54 Re: Vivre à Malte avec des enfants Message 6 de 53 · Page 1 de 3 · 8 640 affichages · Partager bonjour, non, j ai lu que les cours de la 6eme a la seconde sont en anglais, je suis entrain d envoyé des demandes aux differents collèges public, je vous tiens informé, concernant le lieu nous n avons pas encore choisi, tout dépend le collège !! concernant le travail je suis en recherche mais je compte partir début juin seul pour recgercher un logement et travail puis ma famille me rejoindra...... a bientot | | | À: Domino74 · 22 mars 2011 à 20:54 Re: Vivre à Malte avec des enfants Message 7 de 53 · Page 1 de 3 · 8 635 affichages · Partager Chèere Domino, C'est correct pour l'anglais. Mais ce que les étrangers ne savent pas, c'est que les "bonnes" écoles privés, celles qui sont prisées par les Maltais, sont depuis belle lurette réservées des années à l'avance et aucune chance de débarquer et obtenir une place ! Donc, il vous reste les écoles mal cotées, de bien moins bonne réputation, hélas. Je ne connais pas l'école que vous mentionnez. Trouver un logement devrait pas poser de problèmes, il y a des milliers de logement libres mais pour obtenir un loyer "réaliste" il faut avoir des contacts... sinon vous payez le prix "foreigner" bien plus élevé. Encore une fois, je vous conseille de contacter l'alliance francaise de Malte dès votre arrivée.. Pour le travail, on trouve mais il ne faut pas rêver.. la vie est chère et les salaire pas si élevé... enfin il me semble que vous êtes sûre de votre "coup" ! Bonne chance ! Jack | | | À: Jackkathi · 22 mars 2011 à 22:40 Re: Vivre à Malte avec des enfants Message 8 de 53 · Page 1 de 3 · 8 631 affichages · Partager Merci Jackkathi pour vos conseils, vous êtes resté 10 ans à Malte, ça vous a plu? Vous avez travaillé dans quoi? Vous pensez qu'on fait un bon choix en allant là-bas? Bonne soirée | | | À: Sophiekarim · 10 avril 2011 à 19:32 Re: Vivre à Malte avec des enfants Message 9 de 53 · Page 1 de 3 · 8 573 affichages · Partager Bonjour Je me permet de m'inserer dans la discution. Nous avons 3 enfants (8/10/11 ans) et à peu pres le meme projet. Nous voudrions partir de Janvier à Juillet 2012 essentiellement pour que nos enfants apprennent l'Anglais et connaissent un autre pays. Avez vous des nouvelles pour la scolarisation en Anglais?? Combien faut il compter pour la location d'un logement ? Que pouvons nous faire sur place? D'avance un immense merci si quelqu'un a des infos Sincerement Bertrand Peckre | | | À: Peckrou · 10 avril 2011 à 21:15 Re: Vivre à Malte avec des enfants Message 10 de 53 · Page 1 de 3 · 8 568 affichages · Partager Bonsoir, c'est sympa de voir que d'autres familles ont le même projet que nous. En mai, nous partons 1 semaine avec mon conjoint, nous avons rdv avec 3 écoles privées différentes. Il faut compter environ 2000-3000 eur de frais de scolarité par an par enfant. Je ne sais pas si vous pourez les inscrire en cours d'année. Je pense les inscrire aussi au cned en parallèle, ils n'ont cours que le matin à Malte... Pour le logement, si vous vous éloignez de Valetta, sliema... on touche des loyers entre 500-700 eur pour 3 chambres, là aussi on sera fixé au mois de mai, on a rdv avec une agence immobiliere "FRank Salt". Voila où nous en sommes pour le moment, pour le boulot, je sais pas trop on verra un peu sur place je pense!! Je viens bien avoir de vos nouvelles si vous avez d'autres infos... Merci à bientot j'espère Sophie | | | À: Sophiekarim · 11 avril 2011 à 8:38 Re: Vivre à Malte avec des enfants Message 11 de 53 · Page 1 de 3 · 8 145 affichages · Partager bonjour, merci pour toutes ces infos, suite a un contact avec une école public maltaise, cours en anglais et maltais, nous nous sommes orienté plutot sur Manchester, nous sommes en train de prendre contact avec école et agence immobiliere ; tenez nous au courant apres votre séjour au mois de mai bon voyage a bientot | | | À: Sophiekarim · 12 avril 2011 à 18:59 Re: Vivre à Malte avec des enfants Message 12 de 53 · Page 1 de 3 · 8 126 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos reponses interessantes. Nous pensons également nous rendre compte sur place. Je suis quand meme surpris des prix de scolarité au final ça fait un bon budget! En fait nous nous étions également interrogé sur une autre destination pour que les enfants apprenent l'Anglais et le compromis maltais semblait le plus interessant (exotisme, prix, Eloignement). En tout cas je ne manque pas de vous tenir au courant si j'ai des infos interessantes.
PS pour les écoles savez vous si les enfants ont besoin d'un niveau mini d'Anglais pour leur admission?
PS pour Domino74 : est ce que je peux vous demander pourquoi vous etes vous rabatu sur l' Angleterre??
Encore un grand merci à tous Sincerement Bonne soirée Bertrand Peckre | | | À: Peckrou · 12 avril 2011 à 20:37 Re: Vivre à Malte avec des enfants Message 13 de 53 · Page 1 de 3 · 8 119 affichages · Partager Bonsoir, apparemment les maltais sont habitués à ce que des étrangers soient scolarisés chez eux. Normalement les élèves commencent par un niveau inférieur et si tout se passe bien, ils évoluent dans le courant de l'année. Tout ça me sera confirmé en mai. J'ai bien précisé aux chef d'établissements que mes enfants ne parlaient pas anglais, ça ne leur pose aucun problème. A bientôt de vos nouvelles... Sophie | | | À: Sophiekarim · 13 avril 2011 à 18:35 Re: Vivre à Malte avec des enfants Message 14 de 53 · Page 1 de 3 · 8 107 affichages · Partager Un tres grand merci pour les infos et excellent voyage!! Je ne sais pas bien quand je partirai mais je vous tiens au courant A+ Bertrand Peckre | | | À: Peckrou · 14 avril 2011 à 15:34 Re: Vivre à Malte avec des enfants Message 15 de 53 · Page 1 de 3 · 8 099 affichages · Partager bonjour,
je me suis rabattu sur Manchester pour : college ou lycee gratuit, a malte les cours sont en anglais et maltais !!! si nous devons revenir rapidement easy jet a des vols regulier pour Geneve et pas cher, par contre nous predons le soleil et chaleur de malte je compte aller à Manschester courant mai je vous tiens informé A+ | | | À: Domino74 · 15 avril 2011 à 17:15 Re: Vivre à Malte avec des enfants Message 16 de 53 · Page 1 de 3 · 8 068 affichages · Partager Bonjour Egalement un grand merci pour ses precisions nous nous étions aussi interessé à l' Angleterre (New heaven) mais Malte nous semblait un peu plus exotique!? A voir, je vois que nous avons quand meme un peu de retard sur le projet !!! Je vous tiens au courant Encore un grand merci et bon voyage Sincerement Bertrand Peckre | | | À: Peckrou · 23 juin 2011 à 12:14 Re: Vivre à Malte avec des enfants Message 17 de 53 · Page 1 de 3 · 7 968 affichages · Partager Re bonjour A Domino et SophieKarim
Je me permettais de revenir pour quelques infos si vous en aviez glané ça et la. Pour notre part nous maintenons nos date de Janvier a Juillet 2011 mais il est vrai que nous hesitons entre Malte et l' Irlande. D'un coté nous sommes interessé par l'exotisme et le climat et de l'autre par l'integration en école (pour les enfants) et la facilité de voyage (nous sommes du nord). Bref si vosu pouviez nous "suggestionner" quelques pistes ce serait vraiment hyper sympa. En esperant que de vos part vous etes bien engagé Bonne fin de semaine Bertrand | | | À: Peckrou · 27 juin 2011 à 14:53 Re: Vivre à Malte avec des enfants Message 18 de 53 · Page 1 de 3 · 7 948 affichages · Partager Bonjour Sophie, Karim et Bertrand,
je reviens apres avoir passé deux jours à Manchester pour trouver un logement, il y a beaucoup de locations mais aussi beaucoup d appartement tres mal entretenu les prix varient de 600 euros a 1000 euros pour une maison mais je pense trouver d ci 3 semaines pour s installer debut Aout !! concernant le travail plusieurs personnes m ont dit que cela n est pas un probleme mais je le saurai une fois sur place, je vous tiendrai informé!! je reste sur Manchester car geneve manchester en avion c est tous les jours a un prix correct, il y a plus de travail a manchester qu en Irlande, et pour Malte les cours au college sont en Maltais et en anglais donc plus dur pour les enfants et revenir de malte en avion est plus couteux ; si vous avez d autres questions n hésitez pas bonne semaine a bientot | | | À: Domino74 · 27 juin 2011 à 15:21 Re: Vivre à Malte avec des enfants Message 19 de 53 · Page 1 de 3 · 7 940 affichages · Partager Notre projet est lance aussi. On part a Malte le 22aout. On a trouve un appart de 120 m² a 600 eut tout refait a neuf et on a opte pour une Ecole privée avec enseignement en anglais près de mosta au centre de l ile. Avec Ryan air on a le vol a 50 eur donc pas très cher!!! Je vous souhaite bonne chance pour votre expérience !!! | | | À: Sophiekarim · 3 juillet 2011 à 12:15 Re: Vivre à Malte avec des enfants Message 20 de 53 · Page 1 de 3 · 7 923 affichages · Partager Bonjour Dominique, Sophie et Karim Un immense bravo pour vos projets qui semblent bien se concretiser, comme je le disais nous avons un bon train de retard. Nos periodes restent inchangées nous pensons toujours partir janvier-juillet 2012 et vos reponses sont tres interessantes notament avec les trajets. Du nord nous avons l' Irlande avec Ryan air ! Nous nous interogeons sur quelques points : Est ce que ce n'est pas trop perturbant pour des enfants (8/10/11 ans de partir en cours d'année) et est ce que 6 mois ne sont pas trop juste pour l'apprentissage d'une langue Est ce que les ecoles sont suceptibles de les acceuillier en milieu d'année? pour Malte est ce que les ecoles privées imposent également l'apprentissage du Maltais ou est ce une option ? et est ce le parcour du combattant pour leur trouver une place? Faut il également suivre le programme scolaire Francais via les cours par correspondance pour leur reprise scolaire en France? Bref nous partirons quelques jours en septembre pour tenter d'y voir un peu plus clair Si vous avez d'autres suggestions un immense merci d'avance. En tout cas encore un grand bravo Sincerement Bertrand | Discussions similaires sur Malte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 020 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |