|  |  |
 | | | | Vivre à Marrakech et au Maroc pour connaître le pays avant de s'y installer Alavania · 11 janvier 2007 à 18:38 86 messages · 19 participants · 23 625 affichages | | | | À: Bouriane · 16 janvier 2007 à 16:19 Re: Vivre à Marrakech et au Maroc pour connaître le pays avant de s'y installer Message 21 de 86 · Page 2 de 5 · 8 456 affichages · Partager Coté environnement il y'a une multitude d'espaces verts dans la ville :
Jardins de la Menara, Jardins d'agdal, Jardins Harti, Jardins Majorelle, les espaces verts de l'Avenue Med VI et j'en passe...
et puis sortir aux environs de la ville ( vallée de l'Ourika, Tahanaout, Ouka...) permet d'admirer la nature dans toute sa dimension
la ville se fait de plus en plus belle
certes il y'a des difficultés a surmonter mais je crois que la volonté est là (population, autorités, residents étrangers...) pour rendre Marrakech parmi les plus belles villes du monde
Conseil : savoir admirer Marrakech | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Atfel · 16 janvier 2007 à 21:28 Re: Vivre à Marrakech et au Maroc pour connaître le pays avant de s'y installer Message 22 de 86 · Page 2 de 5 · 8 427 affichages · Partager Coté environnement il y'a une multitude d'espaces verts dans la ville :
Jardins de la Menara, Jardins d'agdal, Jardins Harti, Jardins Majorelle, les espaces verts de l'Avenue Med VI et j'en passe...
et puis sortir aux environs de la ville ( vallée de l'Ourika, Tahanaout, Ouka...) permet d'admirer la nature dans toute sa dimension
la ville se fait de plus en plus belle
certes il y'a des difficultés a surmonter mais je crois que la volonté est là (population, autorités, residents étrangers...) pour rendre Marrakech parmi les plus belles villes du monde
Conseil : savoir admirer Marrakech
Moi qui connait bien marrakech et que j'aime son soleil et les gens dehors tard le soir. MAIS cé une ville qui n est pas propre comme ca été dit plus haut. La qualité des constructions ne sont pas aux normes europeennes ceci est egalement vrai. Les prix exorbitants du fait de la speculation immobiliere. Pour pouvoir profiter de Marrakech, il faut de l'argent pour acheter un vrai appartement ou une riad de bonnes qualité. Avoir de l'argent pour aller manger bons, pour aller s ammuser il faut aussi pas mal d argent. ET un chauffeur qui connait la conduite labas pour t'ammener la où tu as envies d'aller sans risquer un accident ou d'etre enfumés pour les voitures ou 2 roues qui passent a coté de toi. | | | À: Nemo1001 · 16 janvier 2007 à 21:31 Re: Vivre à Marrakech et au Maroc pour connaître le pays avant de s'y installer Message 23 de 86 · Page 2 de 5 · 8 426 affichages · Partager CONSEIL: aller a marrakech au printemps ou en automne. Surtout pas en hiver car les nuits sont froides et l'été excessivement chaud (type sauna).
Malgré cela j adore marrakech quand on va au printemps ou automne avec de l argent pour s amuser | | | À: Clochette95 · 18 janvier 2007 à 21:17 Re: Vivre à Marrakech et au Maroc pour connaître le pays avant de s'y installer Message 24 de 86 · Page 2 de 5 · 8 379 affichages · Partager Je vais m'installer a marrakech fin du mois. QQun aurait des infos concernant une location longue duree - j'aimerais eviter les agences francaises qui prend les gens pour des abrutis. Je suppose qu'il doit y avoir des agences marocaines sinon je ne vois pas comment les marocains pourraient se loger dans des appart a des prix europeens. Merci pour tout info
salut
si tu as un copain marocain, tu peux facilement trouver un appart avec un" samssar " mais si tu es seule alors je te conseil les agences et oui maintenant se sont les gaouris qui tiennent ça  attention marrakech est devenu hors de prix pour le logement, si tu veux du pas cher il faut aller dans les quartiers popullaire  bonne chance | | | À: Sofmasa · 20 janvier 2007 à 23:14 Re: Vivre à Marrakech et au Maroc pour connaître le pays avant de s'y installer Message 25 de 86 · Page 2 de 5 · 3 958 affichages · Partager En info, j'habite sur Guéliz en tant que européen, une villa avec 5 ch on donne environ entre 8000drms et 1200 drhm, un copain pour un appt f3 donne 7000 drhms. Cela correspond à des loyers français. Cet été je connais des gens qui s'en vont mais cet endroit est assez recherché du fait de la proximité du lycée français. A éviter si l'on n'a pas d'enfant scolarisé. Il y a une réponse de quelqu'un qui parle de quartier populaire, les prix sont beaucoup plus abordables mais je ne pourrais pas y vivre je pense, enfin surtout ma famille. (2000 à 4000 drhms) j'ai visité des villas nouvelles en dehors de Marrakech, pour acheter, il faut compter 500 000 drhms pour avoir de belles choses. je donne mon avis sans avoir vraiment de connaissances sur le sujet. si j'ai dis des bêtises j'espère que quelqu'un rectifiera. | | | À: Bouriane · 21 janvier 2007 à 11:39 Re: Vivre à Marrakech et au Maroc pour connaître le pays avant de s'y installer Message 26 de 86 · Page 2 de 5 · 3 954 affichages · Partager A mon avis il n'existe pas de villas digne de ce nom à 500 000 dh,
Ce prix pour un appartement moyen à la limite oui mais pour autre chose il faut pas rêver
Bonne journée | | | À: Atfel · 21 janvier 2007 à 14:03 Re: Vivre à Marrakech et au Maroc pour connaître le pays avant de s'y installer Message 27 de 86 · Page 2 de 5 · 3 949 affichages · Partager tu as raison c'est 5 000 000 drhms | | | À: Atfel · 21 janvier 2007 à 15:52 Re: Vivre à Marrakech et au Maroc pour connaître le pays avant de s'y installer Message 28 de 86 · Page 2 de 5 · 3 945 affichages · Partager Bonjour, et a ton avis pour 400000 euros on peut encore trouver une belle villa environ 200 m2 et dans un bon quartier ? | | | À: Colligna · 21 janvier 2007 à 16:05 Re: Vivre à Marrakech et au Maroc pour connaître le pays avant de s'y installer Message 29 de 86 · Page 2 de 5 · 3 944 affichages · Partager Chercher du coté du quartier Targa, quartier chic tranquille et sympa | | | À: Atfel · 21 janvier 2007 à 16:27 Re: Vivre à Marrakech et au Maroc pour connaître le pays avant de s'y installer Message 30 de 86 · Page 2 de 5 · 3 943 affichages · Partager Merci.......  ça devrais correspondre à ma recherche j'aurais voulu trouver une villa moderne et récente pour en faire une résidence principale, nous serons à marrakech à partir du 1 fevrier, sur place nous allons prospecter en espérant trouver quelque chose, mais je me pose une question : supposons on achète et 1 an plus tard, pour une raison ou une autre, on doit rentrer en france, on vend la villa et dans ce cas précis, peut on rapatrier les fonds en france dans l'intégralité et sans delais, si quelqu'un a la réponse merci de m'éclairer.......... | | | À: Colligna · 21 janvier 2007 à 22:58 Re: Vivre à Marrakech et au Maroc pour connaître le pays avant de s'y installer Message 31 de 86 · Page 2 de 5 · 3 872 affichages · Partager la réponse d'aftel est bonne sur targa c'est possible mon prix de 5 000 000 est une donné pour un ordre d'idée. Ce prix correspond à une villa 300m2 sur la route de l' ourika. didier | | | À: Colligna · 21 janvier 2007 à 23:04 Re: Vivre à Marrakech et au Maroc pour connaître le pays avant de s'y installer Message 32 de 86 · Page 2 de 5 · 3 870 affichages · Partager Je suis aussi interressé par cette réponse, quand on vend sa maison, on récupère des dirhams que l'on ne peut pas changer en euros par exemple, qu'elle est la solution légale, il faut trouver un acheteur qui paie en euro ou existe t il une solution reconnue ? | | | À: Colligna · 21 janvier 2007 à 23:18 Re: Vivre à Marrakech et au Maroc pour connaître le pays avant de s'y installer Message 33 de 86 · Page 2 de 5 · 3 870 affichages · Partager bonsoir à mon avis, acheter une villa et aprés une année la vente, c'est une aventure, et vous allez perdre et pouquoi ? si vous avez des biens en france, et vous allez les vendre pour acheter une villa à un monant aujourd'hui ; il faut calculer la tpi environ 20/° de la différence entre le montant de l'achat et celui de la vente ; alors aprés une année ; vous allez vendre à - 20/° du montant que vous avez aujourd'hui (ça dépend) et vous retournez en france et vous voulez acheter ; alors vous ne pouvez pas acheter en france ce que vous avez aujoud'hui. donc, où bien vous prenez la décision de s'installer définitivement au maroc et acheter et monter un projet d'investissement compétitif ; où bien vous laissez vos biens en france tranquille pour l'instant, et commencer par la location jusqu'à la décision définitive ( maroc ou france) | | | À: Nemo1001 · 21 janvier 2007 à 23:54 Re: Vivre à Marrakech et au Maroc pour connaître le pays avant de s'y installer Message 34 de 86 · Page 2 de 5 · 3 869 affichages · Partager je suis content de voir que l'on est au moins 2 à voir la même chose sur marrakech et je suis sur que tu conviendras que tout n'est pas négatif, car il faut positiver. Les vacances et y vivre à l'année sont 2 choses trés différentes. Il faut sortir des beaux hotels et des parc pour touristes et du souk. Malgré les risques routiers et la fumée le mieux pour voir la ville et ces allentours c'est le vélo. (60km/semaine de promenade pour le plaisir me permettent de voir le vrai marrakech) didier | | | À: Bouriane · 22 janvier 2007 à 11:57 Re: Vivre à Marrakech et au Maroc pour connaître le pays avant de s'y installer Message 35 de 86 · Page 2 de 5 · 3 860 affichages · Partager  bonjour, concernant les villas sur la route de l' ourika, j'ai entendu parler du domaine amal (villas europeenne modernes) et du domaine abraj, avez vous visitez ? et si oui quels sont vos commentaires très utile pour moi !!!! encore merci..... | | | À: Koutoubia · 22 janvier 2007 à 12:15 Re: Vivre à Marrakech et au Maroc pour connaître le pays avant de s'y installer Message 36 de 86 · Page 2 de 5 · 3 856 affichages · Partager  bonjour merci pour votre aide, mais c'est mieux avec l'exemple suivant:
j'achète à marrakech une villa 1er semestre 2007 prix achat 500000 euros j'ouvre pour cela un compte convertible en dh.
en 2008 ou en dans 5 ans, pour une raison X, je dois rentrer en france, je trouve un acheteur qui me donne 600000 euros 600000-500000=100000 de +value est'il possible de récupérer sur un compte français mes 500000 euros, de payer au maroc la + value sur les 100000 euros et de récupérer le reste sur le meme compte français et ce sans delais  je pense que je ne suis pas le seul à me poser cette question, je ne vais pas acheter au maroc dans le but de revendre, mais je pense que c'est important de s'intéresser a ce problème car la vie n'est faite que d'incertitude........ merci | | | À: Colligna · 22 janvier 2007 à 14:32 Re: Vivre à Marrakech et au Maroc pour connaître le pays avant de s'y installer Message 37 de 86 · Page 2 de 5 · 3 850 affichages · Partager  bonjour merci pour votre aide, mais c'est mieux avec l'exemple suivant:
j'achète à marrakech une villa 1er semestre 2007 prix achat 500000 euros j'ouvre pour cela un compte convertible en dh.
en 2008 ou en dans 5 ans, pour une raison X, je dois rentrer en france, je trouve un acheteur qui me donne 600000 euros 600000-500000=100000 de +value est'il possible de récupérer sur un compte français mes 500000 euros, de payer au maroc la + value sur les 100000 euros et de récupérer le reste sur le meme compte français et ce sans delais  je pense que je ne suis pas le seul à me poser cette question, je ne vais pas acheter au maroc dans le but de revendre, mais je pense que c'est important de s'intéresser a ce problème car la vie n'est faite que d'incertitude........ merci
renseigne toi bien, normalement avec un compte en dhs convertible tu devrais pas avoir de problème mais pose la question à ta banque ici autre solution, la vendre à une personne qui peux te la payer en euros se que je vais peut-être faire. Je suis mariée à un marocain donc pas de compte en dhs convertible | | | À: Colligna · 22 janvier 2007 à 23:06 Re: Vivre à Marrakech et au Maroc pour connaître le pays avant de s'y installer Message 38 de 86 · Page 2 de 5 · 3 838 affichages · Partager Je n'ai pas noté le nom de l'ensemble que j'ai visité mais sur la route de l' ourika il n'y a que ça des constructions d'ailleurs tout autour de marrakech il y en a partout. Cette route est trés prisée je crois car il y a une super vue sur la chaine de l'atlas est l'on reste à la proximité de la ville. Les autres cotés de marrakech sont désertiques. J'irais me promené dans le secteur si je vois les noms que tu m'as indiqué je le dirais. (dans ce secreur 5 000 000 drhms est le minimum, ce que j'ai vue va plus vers les 7 000 000 drhms) didier | | | À: Bouriane · 23 janvier 2007 à 8:09 Re: Vivre à Marrakech et au Maroc pour connaître le pays avant de s'y installer Message 39 de 86 · Page 2 de 5 · 3 834 affichages · Partager  bonjour, le domaine amal se situe rt de l' ourika kms 10 dispos villas européenne et marocaine le domaine de l'abraj se situe rt de fes a coté d'un golf bonne promenade et n'achète pas tout................ dans ce que tu as visité, comment trouve tu la qualité de construction et les finitions, amicalement ec | | | À: Alavania · 24 janvier 2007 à 19:33 Re: Vivre à Marrakech et au Maroc pour connaître le pays avant de s'y installer Message 40 de 86 · Page 2 de 5 · 3 820 affichages · Partager bonsoir je suis nouveaux voila je voudrait vivre au maroc plus precis a taroudant j ai m a fiance la bas je me suis fiance je voudrait vivre la bas a taroudant je voudrait s avoir quel demarche a faire et avoir plus d information merci de me repondre | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 285 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |