|  |  |
 | | | | Vivre à Marrakech et au Maroc pour connaître le pays avant de s'y installer Alavania · 11 janvier 2007 à 18:38 86 messages · 19 participants · 23 618 affichages | | | | À: Alex8137 · 26 janvier 2007 à 17:43 Re: Vivre à Marrakech et au Maroc pour connaître le pays avant de s'y installer Message 61 de 86 · Page 4 de 5 · 2 731 affichages · Partager je te remercie de tes renseignements je crois que je vais rester en france ca fait peur je vous ai pose ces questions parce que j ai ma fiance la bas je voulais m y installer mais............................je vais reflechir avec ma fiancee ces la chuttttttttttttttttttttttttte 
sage décision | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Atfel · 26 janvier 2007 à 17:54 Re: Vivre à Marrakech et au Maroc pour connaître le pays avant de s'y installer Message 62 de 86 · Page 4 de 5 · 2 727 affichages · Partager tout à fait d'accord avec toi, pour le travail il n'y a pas 36 solutions, il faut créer son entreprise tout en embauchant des marocains, impossible de travailler pour les autres au tarif européen, si c'est pour gagner 200 euros /mois autant rester en france, maintenant diriger des marocains dans leur pays, c'est certainement pas facile, le rythme de travail n'est pas le meme que le notre, pour embaucher un chauffeur, un jardinier, ou une cuisinière à titre privé aucun problème, mais dans une affaire commercial ou le rythme est élevé, ils ne resterons pas longtemps, je connais sur place des francais qui ont des commerces et c'est la galère....... | | | À: Colligna · 26 janvier 2007 à 19:51 Re: Vivre à Marrakech et au Maroc pour connaître le pays avant de s'y installer Message 63 de 86 · Page 4 de 5 · 2 717 affichages · Partager Je tiens à rajouter à ces différents messages qu'au début en lisant, je souriez..... en voyant comment l'on peut rêver de venir travailler au Maroc quand on est en europe (les médias font bien leur travail en vendant du rêve). Mais la réalité vient d'être dites par vous tous. patron ou retraité ou touriste ! | | | À: Sofmasa · 31 janvier 2007 à 1:02 Re: Vivre à Marrakech et au Maroc pour connaître le pays avant de s'y installer Message 64 de 86 · Page 4 de 5 · 2 688 affichages · Partager salam je voudrais s avoir si on peux vivre avec 600 euro au maroc merci | | | À: Alex8137 · 31 janvier 2007 à 9:22 Re: Vivre à Marrakech et au Maroc pour connaître le pays avant de s'y installer Message 65 de 86 · Page 4 de 5 · 2 684 affichages · Partager En gros, tu vis avec 600 euros au Maroc, comme avec 700 ou 750 en France!
A toi de voir le train de vie que tu te créerais avec cette somme, s'il te conviendrait.
Pas de voiture, logement plus que modeste, pas de retours en Fance....... | | | À: Raoulx · 31 janvier 2007 à 15:13 Re: Vivre à Marrakech et au Maroc pour connaître le pays avant de s'y installer Message 66 de 86 · Page 4 de 5 · 2 676 affichages · Partager il faut combien pour vivre la bas au maroc ? | | | À: Alex8137 · 31 janvier 2007 à 15:17 Re: Vivre à Marrakech et au Maroc pour connaître le pays avant de s'y installer Message 67 de 86 · Page 4 de 5 · 2 673 affichages · Partager il faut combien pour vivre la bas au maroc ?
pour vivre moyenment, mais bien, il faut entre 1500 et 2000 euros | | | À: Sofmasa · 31 janvier 2007 à 16:06 Re: Vivre à Marrakech et au Maroc pour connaître le pays avant de s'y installer Message 68 de 86 · Page 4 de 5 · 2 669 affichages · Partager je comprend pas le (smic) si y il a est de 1500dh comment font les gens pour vivre la bas tu vas pas me dire que tout le monde vie avec 15000dh a 20000dh on parle beaucoup de marackech casa aussi je c que c tres cher mais les autres villes merci de me repondre | | | À: Alex8137 · 31 janvier 2007 à 16:08 Re: Vivre à Marrakech et au Maroc pour connaître le pays avant de s'y installer Message 69 de 86 · Page 4 de 5 · 2 668 affichages · Partager pour vivre avec un train de vie équivalent :
Estimer que sur l'ensemble, la vie est 20 % moins chere.
Exemple, si tu vis en France avec 1000 euros, tu auras le meme train de vie avec 800 au Maroc.
Seule, la bouffe est vraiment moins chère. Le logement, un peu moins cher. les charges, electricité, eau, téléphone en gros pareil les frais de voiture (hors achat), aussi. tout le surplus d'origine européenne, plus cher. les voitures, plus cher. les loisirs culturels, on économise, il n'y a rien.
et compter les A/R avion pour recharger les batteries. | | | À: Alex8137 · 31 janvier 2007 à 16:17 Re: Vivre à Marrakech et au Maroc pour connaître le pays avant de s'y installer Message 70 de 86 · Page 4 de 5 · 2 667 affichages · Partager As tu entendu parler des "pays du sud" ?
Tout simplement, ils n'ont pas le meme train de vie que toi ! Les salaires marocains, pour ceux qui ont la chance d'en avoir un, se situent dans une grande majorité en dessous de 2500 dirhams. Ces gens la vivent, bien sur, mais avec beaucoup de difficultés, il n'est pas question d'avoir une voiture, ni d'avoir des loisirs, et meme de manger sur une semaine la quantité de viande que toi tu manges par jour. Ils n'ont pas la chance non plus de profiter de toutes nos assistances. Ils ne se battent pas pour le maintien des avantages acquis, ils cherchent seulement à vivre dignement en espérant que ca s'améliore. | | | À: Colligna · 31 janvier 2007 à 16:29 Re: Vivre à Marrakech et au Maroc pour connaître le pays avant de s'y installer Message 71 de 86 · Page 4 de 5 · 2 682 affichages · Partager BONJOUR POURQUOI UN AGENCE FRANCAISE MOI JE SUIS DE MARRACKECH ET JAI FAIT COMME VOUS J AI ETAIT A UNE AGENCE FRANCAISE ET BEN IL CE TROMPE DE PRIX ON ET AU MAROC IL YA BEAUCOUP DE TOURISTE QUI CE FONT AVOIR IL FAUT ARETER ON N EST PLUS COLONISER | | | À: Raoulx · 31 janvier 2007 à 16:32 Re: Vivre à Marrakech et au Maroc pour connaître le pays avant de s'y installer Message 72 de 86 · Page 4 de 5 · 2 680 affichages · Partager j 'ai ma fiance qui vie a taroudant je suis aller aussi je voudrais s avoir si comme en france on peux faire des credit au maroc pour monter une petite entreprise | | | À: Alex8137 · 31 janvier 2007 à 16:42 Re: Vivre à Marrakech et au Maroc pour connaître le pays avant de s'y installer Message 73 de 86 · Page 4 de 5 · 2 559 affichages · Partager Bien sur qu'il y a des banques au Maroc et qui font des crédits,
Elles font comme en France, elles te demandent un dossier sur ton projet, et comme en France rejettent les dossiers foireux, et prètent aux gens dont elles sont sures d'etre remboursées.
Ta fiancée, sur place peut peut etre te renseigner?. | | | À: Raoulx · 31 janvier 2007 à 17:02 Re: Vivre à Marrakech et au Maroc pour connaître le pays avant de s'y installer Message 74 de 86 · Page 4 de 5 · 2 558 affichages · Partager oui elle peux mais elle travaille beaucoup elle la pa trop le temps oui bien sur on as parle beaucoup je c que pour monter un magazin il faut 20000dh a taroudant c pas cher mais apres les autre villes je connais pas beaucoup en plus qaund je suis aller la bas olala heureusement qu il y avais ma fiance avec moi il arnaque beaucoup les touristes olala grave | | | À: Alex8137 · 31 janvier 2007 à 18:28 Re: Vivre à Marrakech et au Maroc pour connaître le pays avant de s'y installer Message 75 de 86 · Page 4 de 5 · 2 557 affichages · Partager j 'ai ma fiance qui vie a taroudant je suis aller aussi je voudrais s avoir si comme en france on peux faire des credit au maroc pour monter une petite entreprise
oui, les banques prêtes mais comme en france il faut un capitale et que ton projet d'entreprise soit viable, étude de marché..... | | | À: Alex8137 · 31 janvier 2007 à 18:40 Re: Vivre à Marrakech et au Maroc pour connaître le pays avant de s'y installer Message 76 de 86 · Page 4 de 5 · 2 558 affichages · Partager je comprend pas le (smic) si y il a est de 1500dh comment font les gens pour vivre la bas tu vas pas me dire que tout le monde vie avec 15000dh a 20000dh on parle beaucoup de marackech casa aussi je c que c tres cher mais les autres villes merci de me repondre 
en effet comment ils font pour vivre avec 1500DHS, ben je vais te le dire ils mangent beaucoup de pain avec zite zitoun (huile d'olive) quand ils peuvent s'en payer du thé très sucrée et parfois un tajine avec 10 dhs de viande (je l'ai vu de mes yeux) le tout avec pleins de sauce et toujours beaucoup de pain je te rassure la vie à taroudant et moins cher qu'a marrakech, pour le loyer uniquement, mais quand on est français on aime parfois se faire plaisir, un camenbert, un gratin, de la viande..........tout ça coute très cher ici et nous manque très vite, on peux pas aller contre ces origines | | | À: Sofmasa · 4 février 2007 à 15:13 Re: Vivre à Marrakech et au Maroc pour connaître le pays avant de s'y installer Message 77 de 86 · Page 4 de 5 · 2 541 affichages · Partager Le smicard marocain vit à la maniére d'autres smicards du monde qui gagnent le strict minimum pour la survie. | | | À: Alex8137 · 7 février 2007 à 7:18 Re: Vivre à Marrakech et au Maroc pour connaître le pays avant de s'y installer Message 78 de 86 · Page 4 de 5 · 2 531 affichages · Partager Salam Alaikoum Bien sur tu peut vivre avec 600Euro au maroc, mais pense pas a du luxe ou bien sortir chaque Week End et manger en plein air...600euro a Marrakech aujourd hui ce n est pas qq chose, mais si tu as de logement ca peut aider a mieux vivre...600 ce n est pas faisable ou bien tu vive comme les autre...simple et mois pauvre..pas de voiture peu etre un velo....bye bye | | | À: Colligna · 12 février 2007 à 19:14 Re: Vivre à Marrakech et au Maroc pour connaître le pays avant de s'y installer Message 79 de 86 · Page 4 de 5 · 2 520 affichages · Partager hello..........j ai rencontré Luc Villeneuve la semaine derniere...sympathique...mais moi j ' ai traité directement avec le promoteur immo!!! by | | | À: Raoulx · 9 mars 2007 à 20:40 Re: Vivre à Marrakech et au Maroc pour connaître le pays avant de s'y installer Message 80 de 86 · Page 4 de 5 · 2 493 affichages · Partager voila je voudrais s avoir j ai un ami malgache qui veux aller au maroc pour eux il faut un visa il est invite chez des amis marocains est qu ils peuvent l heberger parce qu ils disent qu ils n ont pas le droit c interdit est ce vrai merci de me repondre | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 978 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |