 |  |  |
 | | | | Laeti33 · 6 avril 2009 à 18:13 22 messages · 14 participants · 9 402 affichages | | | | 6 avril 2009 à 18:13 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 8 455 affichages · Partager bonjour, mon mari et moi avons décidé de partir vivre à mayotte avec nos trois enfants (4, 6 et 8 ans), nous aimerions savoir si l'on peut trouver du travail facilement dans le privé (car pas de mutation) mon mari est dans le batiment (electricien) et moi (secretaire médicale). Au niveau logement, il vaudrait mieux que l'on prenne une maison ou un appart ? Au niveau scolaire, nous n'avons pas d'à priori entre soit le public soit le privé, quel est le mieux ? en vous remerciant de toutes vos informations.
Laeti33 | | | À: Laeti33 · 9 avril 2009 à 12:21 Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 8 364 affichages · Partager bonjour, j'ai des amis qui ont eu le meme projet, lui a eu de la chance de trouver du travail il est donc parti s'installer à mayotte et sa femme et ces deux enfants sont arrivés une mois et demi apres. cela lui a permis de trouver une maison afin d'accueillir sa famille. je connais un peu mayotte j'y vais de temps en temps, j'ai des amis là bas. dans le monde du travail j'ai pas d'info. voilà je voulais juste faire partager cette experience bye | | | À: Crevettebis · 9 avril 2009 à 19:25 Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 8 328 affichages · Partager merci crevettebis pour cette bonne nouvelle. Je vois que notre projet n'est pas irréalisable. Par contre pour trouver du travail à mayotte depuis la métropole ce n'est pas gagner et je suis prête à me diversifier. Merci beaucoup. | | | À: Laeti33 · 9 avril 2009 à 19:34 Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 8 324 affichages · Partager bonsoir je m appelle christophe et marre de vivre en france envie de soleil a bientot | | | À: Bouchonnier · 10 avril 2009 à 19:21 Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 8 281 affichages · Partager pars-tu bientot ou c'est un projet que tu prepares.
laeti | | | À: Laeti33 · 11 avril 2009 à 1:08 Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 8 253 affichages · Partager Bonjour laeti, je mappelle sabrina. Je suis infirmiere en psychiatrie a nantes et j'ai pour projet de partir avec mon ami et ma cousine (future infirmière) sur mayotte. Je regarde les offres d'emploi dans le secteur santé mais ne trouve aucune annonce d'emploi. Avez-vous connaissance d'un site d'offre d'emploi spécifique santé sur mayotte ? Je sais qu'il y a un hôpital mais un service psychiatrique j'en sais rien. Je ne sais pas vers quel organisme me tourner, l'Anpe de mayotte, l'hopital ? Merci de votre reponse. Abientot. | | | À: Sabi44 · 11 avril 2009 à 14:49 Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 8 213 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes! Je viens de m'inscrire sur le forum. Mon mari et moi-même sommes mutés à la PAF de Mayotte au 1er juillet 2009. Nous avons 2 enfants et nous recherchons un logement sur Petite Terre. J'ai déjà contacté les agences SIM, AROM et agence de l'île mais sans grand succès pour l'instant. Un petit truc qui pourrait intéresser certains c'est de s'inscrire au journal gratuit de petites annonces de Mayotte, c'est le 97-6. J'ai reçu mon 1er exemplaire hier et il y a pas mal d'annonces de logement à louer sur Grande Terre. Il suffit de leur envoyer un mail et tous les vendredi on reçoit le journal par mail. J'ai déjà contacté les écoles (maternelle et primaire) qui sont sur Petite Terre mais je ne sais pas laquelle choisir. Je ne suis jamais allée à Mayotte alors je suis à la recherche de toutes infos concernant les écoles ou un logement sur Petite Terre. Merci par avance pour vos réponses et à bientôt! | | | À: Sabi44 · 11 avril 2009 à 14:55 Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 8 212 affichages · Partager J'ai oublié de donner l'adresse du journal!! Il faut envoyer un mail d'inscription à: le97-6@wanadoo.fr Salut! | | | À: Mykyluc · 12 avril 2009 à 2:20 Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 8 152 affichages · Partager Merci beaucoup de ta réponse rapide. Je vais m'inscrire et téléphoner au CH de Mamoudzou. A bientôt. | | | À: Laeti33 · 16 avril 2009 à 12:22 Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 7 895 affichages · Partager Bonjour je suis dans le meme projet vous ecris si des informations interessantes sur cette destination cordialement patrick | | | À: Sabi44 · 19 avril 2009 à 16:34 Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 7 641 affichages · Partager bonjour sabi44, c'est avec un peu de retard de je te réponds. Pour trouver un job, je regarde sur mayotteJob mais il n'y a rien d'interressant sur ce site. le mieux je pense c'est d'écrire directement au CH de mayotte. A bientôt. | | | À: Laeti33 · 3 mai 2009 à 7:05 Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 7 134 affichages · Partager Bonjour Actuellement, il semblerait qu'il y ait un boom sur le sol Sue le Mayotte Hebdo de cette semaine, l'entreprise TENESOL propose 32 postes dont des postes d'électriciens. d.mzehamadi@tenesol.com
Par contre attention aux salaires proposés car le scontrats locaux ne sont pas systèmatiquement bien payés. Cependant, si vous proposez un savoir faire rare sur l'Ile cela peut inverser la tendance.
cordialement
Claude | | | À: Claudegmt · 9 mai 2009 à 20:31 Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 6 859 affichages · Partager merci beaucoup claude pour cette super info. amicalement. laeti33 | | | À: Bouchonnier · 5 juin 2009 à 17:15 Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 6 125 affichages · Partager  je suis dans le mm cas que vous je cherche aussi partir a mayotte, mm si il pleu de temps a aute il ne fait pas froid le climat est a peu prés le mm que MADA, pour y avoir séjournée a vous lire et merci pour vos infos GUY | | | À: Guysol · 5 juin 2009 à 18:03 Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 6 118 affichages · Partager | | | À: Guysol · 5 juin 2009 à 18:08 Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 6 105 affichages · Partager Salama guy merci pour ta réponse sinon me concernant toujours rien trouvé sur mada enfin nosy bé ou majunga et pourquoi pas mayotte sinon je suis en train de voir pour vendre la maison on verra bien je te laisse amicalement christophe | | | À: Mykyluc · 15 juin 2009 à 0:13 Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 5 818 affichages · Partager Je suis depuis qlques temps installée a Mayotte et je peux dc te renseigner sur le mode de vie. Tt d'abord, si tu es plutot de nature stréssée, il va falloir t'adapter; car ici, les gens sont très "zen". Dc pour tt ce qui est administrations, banques..etc, il ne faut pas etre préssé. Sinon pour ce qui est du cout des logements, c'est plutot cher en ville, mais vers le nord ou en brousse tu peux trouver une petite maison à louer à environ 500/600euros. c'est sur ce ne sera pas du grand luxe mais si tu veux vivre a la mahoraise tu vera que tu passera + de tps a l'exterieur que ds ta maison. sinon un conseil envoie ta voiture car elles coutent très cher. tu peux trouver un vieux tacot pour 2 500 euros, et c'est le prix que tu paye pour en envoyer une de metropole. Concernant l'accueil, les mahorais sont geniaux. bien sur, il faut etre curieux de leur culture, leurs habitudes, car si tu restes cloitrée avec des m'zungu (les europeens), ils ne s'interesseront pas a toi ou alors en tant que touriste arriviste.pour moi c'était assez simple l'integration etant donné que mon homme est mahorais et a vecu la-bas pendant 17ans, mais il suffit d'un sourire et d'un jéjé (bonjour) pour que les gens soient accueillant et je pese mes mots, merveilleux. pour ce qui est de la nourriture, il faut manger local, sinon c'est un peu plus cher qu'en france, environ 30%.Mais rien ne vaut un bon voulé sur la plage je t'assure. Pour les ecoles, n'ayant pas (encore) d'enfants honnetement je ne peux pas te renseigner fiablement la-dessus mais pour le travail je sais que dans le domaine du batiment et le domaine social & medical il y a pas mal de boulot. par contre il faut savoir que le smic est a 800 et qlque euros, mais la vie n'est vraiment pas centrée sur l'argent comme en metropole.les gens sont entiers, simples. vraiment il faut tenter l'experience. j'espere t'avoir un peu aider, et bonne chance pr la suite. | | | À: Laeti33 · 24 juin 2009 à 10:09 Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 5 510 affichages · Partager  Bonjour! Je viens de découvrir ce forum et je dois partir cet été pour Mayotte nous avons déjà un logement sur Pt Terre; et je me bats pour avoir confirmation des inscriptions pour mes enfants (8 et 10 ans). J'ai peur de me retrouver un peu seule en arrivant et surtout pour mes enfants et leur scolarité. Est-il vrai qu'il seront discriminés à l'école par les autres? J'ai au moins dix mille questions à poser bienque je vois que la plupart sont déjà répondues dans le forum. J'aimerais que quelqu'un me réponde s'il vous plaît.............. | | | À: Yoly29 · 28 juillet 2009 à 12:56 Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 5 245 affichages · Partager Pour ce qui concerne les inscriptions en école primaire, sachez que dans le privé, les places sont chères (dans tous les sens du terme, 150€ par mois environ par enfant). Pour ce qui est de la vie ici, mis à part les mzungus qui sont légèrement arrivistes et qui se croient tout permis, on vit très bien, malgré les aliments assez chers. Ici, on ne va pas faire ses courses avec une liste, on prend en fonction de ce qu'il y a, et ce qui est en promo. On s'habitue très vite si on ne cherche pas à retrouver le "luxe" de la vie métropolitaine. Pour les salaires, en contrat local, sachez que ça ne suit pas les salaires de métropole, loin de là. Et pour ceux qui envisagent un long séjour ici, le mieux serait de prévoir un aller retour ici pour voir ce qu'est réellement Mayotte. ++
ps : en tout cas, en un an ici, j'y suis plutôt bien. | | | À: Anael976 · 11 mars 2010 à 8:10 Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 4 795 affichages · Partager Bonjour J'envisage de venir travailler à Mayotte avec un poste à priori basé à Mamoudzou. Au vu de ce que j'ai lu, j'envisagerais par contre plutôt de vivre en brousse. Mais est-ce envisageable en pratique ?? L 'entrée dans Mamoudzou le matin est-elle vraiment "embouteillée " ? Jusqu'où est-ce raisonnable de s'installer ? Que peux-tu me conseiller ??? Merci !!!! | Discussions similaires sur Mayotte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 024 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |