Hubbabubba · 15 mars 2006 à 17:03 29 messages · 9 participants · 11 088 affichages | | | | À: Moivoila · 29 mai 2006 à 19:27 Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 6 053 affichages · Partager Bonjour à toi Moivoila,
Je ne t'embeterai pas longtemps car avec la mine d'informations que tu as donné concernant la vie a mayotte, je me sens deja un peu plus rassure. Et deja un grand merci a toi de nous faire profiter de ton experience. Cependant j'aurais quand meme une petite question : Tu dis dans un post qu'il est tres avantageux de circuler en 2 roues mais est ce qu'il existe une ecole de conduite pour la moto ?, J'ai entendu dire que les tarifs la bas en ce qui concerne le permis sont plus avantageux qu'en metropole et que acquerir un 2 roues était aussi plus abordable qu'en est-il réellement ??
Merci d'avance | | | À: Lodaus · 29 mai 2006 à 21:59 Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 6 041 affichages · Partager Certaines auto ecoles donnent des cours pour le permi moto par contre impossible de le passer ici (je parle en connaissance de cause), par contre les 50cm cube (scooter par exemple) sont tres pratique, et puis sinon on peu conduire jusqu'a des 125cm cube en ayant le permi depuis plus de 2 ans (ouai je fais mon code de la route en ce moment donc je suis callé  ). Pour passer le code de la route ou le permi de conduire c'est en effet bien moin cher qu'en france et surtout pas beaucoup de temps d'attente pour l'examen. Acquerir un 2 roues je ne suis pas certain que ca soit plus avantageux, en tout cas pour les scooter 50cm cube c'est pas du tout le cas, c'est bien plus cher qu'en france meme les occasions. Voila voila j'espere avoir été utile à bientot | | | À: Moivoila · 29 mai 2006 à 22:49 Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 6 039 affichages · Partager merci pour tes informations,
Juste une dernière chose relative à l'insécurité J'ai eu des échos comme quoi il fallait s'attendre à être cambriolé une voire plusieurs fois (histoire de me rassurer) Est ce que c'est un fait avéré ou exagéré et est ce qu'il y a des différences suivant qu'on habite telle ou telle région
Merci d'avance | | | À: Lodaus · 29 mai 2006 à 23:00 Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 6 033 affichages · Partager Insécurité et cambriolage c'est pas la meme chose pour moi, insécurité et bien c'est vrai que de se promener dans certain quartier la nuit ca peu etre dangereux (et encore on risque juste de se faire voler). Pour les cambriolages et bien oui ca existe mais c'est normale que quand on vie dans un ghetto de blanc coupé du reste de la population bin ca peu enerver certain et les inciter à venir voler. Par contre si on vie dans une petit maison mahoraise dans un petit village et qu'on connait tout le quartier la y a presque pas de risque parce qu'on est intégré, moi je me suis fais voler deux fois, 1 semaine apres mon arrivé j'avais betement laissé trainer un velo et puis la y a 2 semaines j'avais laissé mes chaussures sur la terrasse  enfin rien de grave pour moi.
Des regions plus ou moin en sécurité? je ne vois pas trop non, je vous conseil de vous installé dans un village du sud de l'ile bien tranquille avec un bon rythme de vie la c'est agréable et si j'avais à réfère je ferai ca. | | | À: Moivoila · 29 mai 2006 à 23:07 Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 1 590 affichages · Partager Alors j'ai eu le nez fin  J'attends ma mutation sous peu et j'espere que j'aurai au moins un des voeux que j'ai fait En tout cas encore merci pour la précision de tes reponses Bon courage a toi et bonne chance pour ton code | | | À: Moivoila · 29 mai 2006 à 23:17 Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 1 589 affichages · Partager Alors j'ai eu le nez fin  J'attends ma mutation sous peu et j'espere que j'aurai au moins un des voeux que j'ai fait En tout cas encore merci pour la précision de tes reponses Bon courage a toi et bonne chance pour le code | | | À: Hubbabubba · 7 juin 2006 à 14:52 Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 1 578 affichages · Partager Les écoles privées c'est 140€ par enfant et par mois, y compris les mois de juillet et aout (il y a 2 mois de frais d'inscription chaque année). Le pire c'est qu'il faut s'y prendre plus d'un an à l'avance pour avoir de la place. | | | À: Moivoila · 7 novembre 2007 à 12:31 Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 1 410 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais savoir si le fait d'habiter sur petite terre et d'utiliser sa voiture pour aller travailler sur mamoudzou, nous oblige à payer le transport par barge 15 euros par traversée et par voiture ???? Car si l'on prend par exemple un couple possédant chacun un véhicule et travaillant sur grande terre cela revient au minimum à 1200 euros par mois !!!!! exhorbitant !!!! Y a t' il un abonnement pour la barge et si oui quels sont les prix ???? En vous remerciant pour vos informations précieuses. Cordialement. Eric | | | À: Hubbabubba · 24 février 2008 à 18:00 Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 1 344 affichages · Partager BONJOUR JE DESIRE VENIR VIVRE A MAYOTTE AVEC MON AMI D ORIGINE MAHORAISE J AIMERAI AVOIR DES INFORMATIONS SUR LA VIE LA BAS J AI ENTENDU DIRE QUE LA VIE LA BAS EST BEAUCOUP PLUS CHERE QU EN METROPOLE SURTOUT POUR LES BLANCS EST CE VRAI? ET AU NIVEAU DES LOYER EST CE CHERE et combien? ET AU NIVEAU DE L EMPLOI EST CE FACILE POUR QU ELLE QU UN AVEC UN BAC +3 DE TROUVER UN EMPLOI DANS L ENSEIGNEMENT JE ME POSE DE NOMBREUSES QUESTIONS SI QUELQU UN PEU M ECLAIRER CA SERAI SIMPA | Discussions similaires sur Mayotte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |