Bonjour,
Il n'y a qu'une seule école française à
Manille, elle est à Paranaque (donc pas trop trop loin de Cavite). Les tarifs sont effectivement élevés mais il y a tout de même des bourses (bien que rien ne permette de savoir à l'avance si on les aura et quel en sera le montant). Il y a également d'autres écoles internationales mais les tarifs sont du même ordre.
A mon sens le système éducatif philippin n'est pas une option valable si on souhaite que ses enfants puissent plus tard choisir de vivre aux
Philippines ou en Europe (ou ailleurs): sans porter de jugement sur la qualité de l'enseignement philippin, les diplômes philippins, fussent-ils des meilleures universités (Aténéo, De la salle...) ne sont reconnus (quasiment) nulle part en dehors des
Philippines...
Je n'ai jamais entendu parler de Phenix ici. Généralement, les maisons à Cavite sont des maisons dans des lotissement fermés avec gardiens construites toutes à l'identique par des promoteurs immobiliers. Les prix varient bien entendu en fonction de la surface mais disons que ça doit se situer entre 50 000 et 150 000 euros pour une maison aux standards occidentaux. Tu peux jeter un oeil sur le site d'ayala pour te faire une idée:
www.atayala.com/...mp;pflocation=Cavite