Salam Angerh, je me permet de reup la discussion, je me présente je m'appelle nizar, je vis en
France, suis Français d'origine Tunisienne et je souhaiterais avoir quelques renseignements sur le
Qatar, je sais que c'est un peu présomptueux de ma part mais je pense vraiment que vous pourriez m'aider même si vous travailler dans un domaine tout autre, votre expérience nous serait très enrichissante.
Nous souhaitons partir travailler au
Qatar mon ami et moi, si possible à partir d'octobre, nous sommes issus de la même filière Universitaire, (Bac+5) Master Génie Électrique et informatique industrielle (spécialité technologies nouvelles et transport), nous parlons 3 langues Français, Anglais et Arabe, et nous souhaiterions notamment savoir:
- Comment se passe les entretiens là bas, comment sont grosso modo les recruteurs, quel type de profil adopté (mentalement, vestimentairement, etc), aussi, dois t-on obligatoirement obtenir un contrat provenant du
Qatar pour aller travailler là bas ou peut-on y aller et chercher par la suite un travail sur place, ce genre de chose qui peut nous aider au premier abord car c'est pas facile de trouver ces types d'infos sur le net.
- Aussi, dîtes nous ce que vous en pensez, si nous trouvons pas d'offres qui corresponde à nos critères, nous pensons chercher n'importe quel métier, inférieur même à notre niveau de diplôme afin déjà d'obtenir un visa nous permettant de rester plus de 3 mois et au moins d'avoir un revenu qui nous permettrait de vivre sur place et pendant ce temps chercher un job qui nous correspondrait le plus ?
du coup ma question est: est-il possible de se loger et de travailler sans avoir "un permis de résidence" car il est dit qu'au delà de 3 mois "un permis de résidence doit être sollicité par l’intermédiaire d’un parrain local" ou est-ce peine perdue ?
Voilà, je vous remercie d'avance.
M3a Salam
Nizar