J'ai l'impression que ce n'est pas facile du tout d'obtenir les papiers adéquats :-s
Si c'était facile tout le monde le ferait

Si vous venez en tant que gens d'affaires, la démarche est plus complexe mais tout est expliqué. Il faut monter votre plan d'affaires, votre étude de marché et avoir des moyens financiers.
Si vous pouvez être en mesure de devenir résidents permanent via la catégorie de travailleurs qualifiés, vous aurez la possibilité de faire votre commerce comme n'importe quel Québécois.
La catégorie "gens d'affaires" est un processus plus difficile, mais faisable.