|  |  |
 | | | | Symarico · 21 février 2013 à 15:14 9 messages · 4 participants · 2 065 affichages | | | | 21 février 2013 à 15:14 Vivre six/sept mois en Thaïlande Message 1 de 9 · 2 059 affichages · Partager salut, mon mari et moi aimerions nous installer en thailande pour y vivre 6 a 7 mois dans l'année, nous aimerions trouver une maison a acheter, savez vous quelles démarches devons nous faire et surtout comment obtenir un visa pour séjourné en thailande + de 3 mois? merci à vous sylvie et rico | | | Quel age avez vous ? Estes vous retraités ? Voulez vous travaiiler ? | | | nous ne sommes pas a la retraite loin de la car j'ai 39 ans et mon mari 45 donc galère mais la vie en France nous étouffe donc comme nous sommes amoureux de ce pays on commence a se renseigner sur les diverses possibilités que l'on aurait de vivre en Thaïlande sachant que nous avons une activité saisonnière en France sans en avoir le statut puisque nous sommes a notre compte. j'ai regardé sur quelques sites les démarches pour créer une entreprise en Thaïlande mais sa a l'air d'être un vrai casse tête "chinois"!! donc pour le moment on aimerait acquérir un bien immobilier et pouvoir y passer le + de temps possible. merci pour vos infos sylvie et rico | | | Bonjour, dans un premier temps vous pouvez faire un visa touriste double entree, ca vous fera 6 mois en thailande, si vous voulez rester a l'annee vous pouvez vous tourner vers un visa etudiant avec des cours de thai (si vous ouvrez une societer work permit etc..plus de soucis de se coter)
Preferer louer au debus, un lieu en vacance 1-2 semaines peux etre sympa....a l'annee bien moin plaisant.... En meme temps vous aurez le temps de regarder les lois concernant l'acces a la proprieter en thailande.... Mefiez vous des expat qui vont vous aggripez au debus, plein dans l'immobillier....=) | | | merci pour vos conseils c'est sympa!! pour les expatriés dans l'immobilier on est au courant car on c'est fait piéger une année!!! cela fait 6 ans que nous allons en thaillande mais nous n'avons pas pris le temps de nous renseigner correctement sur les possibilités d'y rester en parti à cause de la barrière de la langue et d'un anglais très moyen. sylvie et rico | | | Bonjour Asiawis Nous sommes 2 retraités et aimerions séjourné un hiver en Thaillande. Je prends la conversation Intéressant de savoir qu'il existe un double visa pour 6 mois, c'est au consulat en France qu'il faut le demander. Aurais-tu des adresses de locations et peux-tu nous donner les prix en vigueur pour un petit logement ou pourquoi pas chez l'habitant!! Nous te remercions d'avance | | | Bonjour Asiawis Nous sommes 2 retraités et aimerions séjourné un hiver en Thaillande. Je prends la conversation Intéressant de savoir qu'il existe un double visa pour 6 mois, c'est au consulat en France qu'il faut le demander. Aurais-tu des adresses de locations et peux-tu nous donner les prix en vigueur pour un petit logement ou pourquoi pas chez l'habitant!! Nous te remercions d'avance
bonjour,
si vous etes retraiter (51 ans revolu) vous avez acces aux visas "O" retraiter pour 1an et renouvler chaque annee, il faut justifier d'un revenu/pension annuel minimum de 800'000bahts par personnes ou "fortune" equivalente (environ 20milles euros), au consulat/ambassade de thailande pour le faire
les prix en vigueur c'est vaste, depend du lieu ou vous comptez resider, bungalow dans le nord environ 2'500 bahts.... en ville appart comfort a l'europeene 15-20milles.....les prix sont plus abordable si vous ne passez pas par des agences
il y a des GH ou residence qui louent aux mois (autour des 10milles), ca vous permez d'avoir un toit le temps de rechercher quelques choses, et visiter la region si ca vous convient avant d'etre bloquer par un contras de 6-12 mois | | | Merci Asiawis de ta réponse NOus n'avons que 15000 euros de revenus annuels chacun, on ne pourra prétendre qu'à un séjour de 3 mois si je comprends bien. Pourra-t-on avoir 3 mois de prolongation ? Nous avons une maison à vendre en France, le consulat en tiendra-t-il compte ? Ces démarches se feront-elles en France ou nous ne saurons pas de combien sera notre séjour avant de partir ????? Merci encore Mary | | | salut,
vous pouvez aussi faire un mix entre fortune et revenu, si vous avez les euros manquant en avoirs sur un compte normalement ca devrait etre bon pour un visa "O-a", le premier visa se fait en France au consulat ou ambassade, avant l'epouse pouvait avoir un visa "inviter" O baser sur visa du mari... il devait durcir en demandant au deux membres du couple a avoir le revenu/fortune... verifier avec l'ambassade ce qu'il en est...
pour avoir le dbl entree il faut justifier d'une sortie du pays, mais sans billet retour je sais pas les nouvelles directive.. a l'epoque je demandais un visa touriste triple entree avec seulement un billet aller vers bangkok
essayer d'appeler voir vous rendre au consulat si vous n'habitez pas trop loin, avoir les informations a jours | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 498 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |