 |  |  |
 | | | | Vivre et travailler un an au Québec Caraga · 15 octobre 2007 à 12:36 17 messages · 9 participants · 3 993 affichages | | | | 15 octobre 2007 à 12:36 Vivre et travailler un an au Québec Message 1 de 17 · 3 890 affichages · Partager Bonjour,
j'aimerais savoir par oùu commencer mes recherches.
J'aimerais partir un an ou plus au Quebec! Mais j'aimerais partir pour y travailler!
Quel démarches faire?
pouvez vous m'aider?
Merci | | | À: Caraga · 15 octobre 2007 à 15:30 Re: Vivre et travailler un an au Québec Message 2 de 17 · 3 858 affichages · Partager renseigne toi sur le Programme Vacances Travail PVT, je crois que les belges aussi y ont droit... | | | Merci pour ta réponse je viens d'aller voir le site qui est très bien expliqué! mais d'après toi faut il d'abord trouver un job avant de partir ou on en trouve facilement sur place, Je suis pas très aventurière et j'avoue que de savoir d'abord que j'ai un job me rassurerais!! est ce que cet organisme t'aide à en trouver un? | | | À: Caraga · 16 octobre 2007 à 0:47 Re: Vivre et travailler un an au Québec Message 4 de 17 · 3 817 affichages · Partager Si tu es Belge, tu peux demander le visa de vacances-travail, il est valide 1 an et te permet de travailler n'importe où au Canada, y compris le Québec!
Évidemment, les emplois que tu trouveras le plus facilement sont ceux dans le domaine des services, de la restauration, le tourisme, les bars, commerces, centre d'appels, etc.
Et pour répondre à ta question, non il n'est pas nécessaire de trouver un emploi avant de partir, tu peux te rendre sur place et chercher un boulot. Par contre, il te faudra les fonds nécessaires pour survivre les premières semaines (700 euros pour les 3 premiers mois).
Toutes les infos officielles ainsi que le formulaire de demande sur ce site: www.vacances-travail.ca/pvt_menu-fr.asp
Bonne chance! | | | À: Caraga · 19 octobre 2007 à 15:17 Re: Vivre et travailler un an au Québec Message 5 de 17 · 3 703 affichages · Partager Salut Caro,
Tu pourras trouver aussi beaucoup d'infos et de bons tuyaux sur immigrer.com
Vas voir du côté du forum et de la section dédiée aux PVT
Bonne chance | | | À: Alexagaspe · 20 octobre 2007 à 20:00 Re: Vivre et travailler un an au Québec Message 6 de 17 · 3 645 affichages · Partager bonjour j ai un enfant de 16 mois je voudrais egalement travailler un an mais savez vous si il y a un systeme de creche comme en france pour faire garder ses enfants ?
Merci | | | À: Sassa13 · 21 octobre 2007 à 4:28 Re: Vivre et travailler un an au Québec Message 7 de 17 · 3 627 affichages · Partager Bonsoir,
Juste en passant, au Québec nous n'utilisons pas le mot "crèche", mais garderies ou bien "service de garde".
Crèche, c'est un orphelinat pour nous, et ils ont été supprimés dans les années 70. Ça n'existe plus.
Pour répondre à votre question, oui il y a des garderies au Québec, qu'on appelle CPE ( centres de la petite enfance ), celles-ci sont publiques et subventionnées par l'État, mais c'est réservé aux résidents du Québec (permanent, citoyens canadien ou détenteurs d'un permis de travail).
Ça coûte 7$ par jour, mais trouver une place de disponible relève du parcours du combattant.
L'attente peut aller jusqu'à 2 ans...
Sinon, il y a les garderies privées, mais c'est très cher. | | | À: Nikky · 21 octobre 2007 à 19:43 Re: Vivre et travailler un an au Québec Message 8 de 17 · 3 619 affichages · Partager Bonsoir Nikky !
Merci pour votre reponse et pour le terme que vous utiliser
Je me doutais bien que c estait difficile d obtenir une place en garderies c est comme pour nous en Francele meme delai d attente selon le ville par contre pour le tarif je paye plus du double !!
Et savez vous si il y a des reductions d impots selon nos frais de garderies? et savez vous si on a un pvt que faut t il comme documents pour notre enfants ?
Merci... Sabrina | | | À: Sassa13 · 22 octobre 2007 à 4:44 Re: Vivre et travailler un an au Québec Message 9 de 17 · 3 603 affichages · Partager Je n'ai pas encore d'enfants, donc je ne connais pas trop de choses à ce sujet.
Pour le PVT, renseignez-vous auprès du Consulat canadien. | | | À: Nikky · 23 octobre 2007 à 17:17 Re: Vivre et travailler un an au Québec Message 10 de 17 · 3 586 affichages · Partager salut nikky, mi oci je vais partir au canada en février avec le PVT. Toi qui y habite peux tu me me donner quelques renseignements!: j'ai un master entreprise et droit des affaires, comment ca se passe pour l'équivalence des diplomes? de plus sais tu si dans le domaine des banques assurances et immobilier ils embauchent avec peu d'expérience? merci. | | | À: Nikky · 24 octobre 2007 à 14:38 Re: Vivre et travailler un an au Québec Message 12 de 17 · 3 578 affichages · Partager merci nikky pour la rapidité de ta réponse et le lien net! j'ai pu construire mon cv. a tt hasard tu connaitrai pas un lien qui me permettrai d'envoyer directement mes cv aux entreprises? dernière question sais tu si il est facile de trouver un boulot ou est ce que c'est aussi long qu'en france? merci.Biz. | | | À: Steph646 · 24 octobre 2007 à 17:03 Re: Vivre et travailler un an au Québec Message 13 de 17 · 3 568 affichages · Partager Bonjour,
Pour envoyer votre CV aux entreprises, il faut aller sur leur site web et vous aurez les adresses email où faire l'envoi du CV.
Il y a aussi des sites de recrutement comme Monster, Jobboom et Workpolis.
Est-ce que c'est facile de trouver un boulot? Difficile à dire, ça dépend de ce que tu recherches. Pour les p'tits boulots (qu'on appelle jobines ici), c'est plutôt facile.
Le taux de chômage est de toute façon plus bas qu'en France. N'oubliez pas de faire un CV modèle nord-américain. | | | À: Steph646 · 24 octobre 2007 à 17:44 Re: Vivre et travailler un an au Québec Message 14 de 17 · 3 565 affichages · Partager je te conseille aussi d'aller faire un tour sur le site "emploi quebec". Il y a des offres d'emploi et également de l'information sur les différents domaines... | | | À: Caraga · 25 octobre 2007 à 6:04 Re: Vivre et travailler un an au Québec Message 15 de 17 · 3 555 affichages · Partager Eh bien, je travaille dans un magasin a grand rayon (une version un peu plus abordable des Galleries Lafayette disons lol) depuis environ 3 mois, et j'ai deja rencontré 2 filles qui faisaient du PVT. La compagnie en question est "La Baie" (Hudson Bay company), et comme il y a des magasins partout au pays, c'est plutôt facile de se faire embaucher. Je travaille a la sucursale du centre-ville de Montreal, le magasin est plus grand (environ 800 employés), donc ils engagent plus, alors si jamais tu veux tenter ta chance, ce sera une bonne opportunité. Bien sûr, cela depend aussi de la periode ou tu va poster ton CV. Presentement, à l'arrivée imminente du temps des Fêtes, il y a des foires d'emplois à toutes les semaines. SInon vers la saison estivale c pas mal facile aussi | | | À: MaryFairy · 31 octobre 2007 à 11:41 Re: Vivre et travailler un an au Québec Message 16 de 17 · 3 500 affichages · Partager merci pour le tuyau, normalement j'arrive mi janvier donc je pense que ca va etre juste par contre je ne mmnquerai pas de déposer mon cv dès mon arrivée. merci encore. stéphanie. | | | À: Steph646 · 7 novembre 2007 à 0:55 Re: Vivre et travailler un an au Québec Message 17 de 17 · 3 459 affichages · Partager oui oui moi c un peu de cela que je voudrais parler.. les personnes partant a létranger, c souvent pour des bons emplois, moi je voulais savoir si au canada on pouvai esperer booser dans t petits boulots genre stockroom, macdo et cie afin de survire pour pouvoir découvri le pays | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 936 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |