Bonjour à tous,
Je suis élève ingénieur, j'ai 22 ans, et je vais peut-être avoir la possibilité de faire un stage de 6 mois à
Bhubaneswar. A la fois très excité mais aussi un peu inquiet car je connais pas énormément l'
Inde et encore moins cette ville, je me pose pas mal de questions :
sur la ville et la région, est-ce une ville "banale" ou y a-t-il des choses particulièrement intéressantes à voir/à faire ? Quelle est un peu l'ambiance de la ville ?
sur le pays en général, comment y est-on perçu en tant qu'européen ? Y a-t-il du racisme par exemple ?
j'ai vu que sur une discussion voisine était posée la question de l'intégration à la société indienne, c'est une question qui me préoccupe particulièrement, peut-on facilement s'y intégrer ? Quand je dis cela, je pense à plus qu'être en contact avec ses voisins (ce qui parait normal ?), par exemple se faire des amis.
au niveau de la langue, quel est le niveau globalement d'anglais de la population ? Tout le monde parle-t-il couramment ou est-ce une langue réservée aux élites ? Et quant à l'hindi, est-ce très difficile de l'apprendre, trouve-t-on facilement des cours pour les étrangers ?
la vie est-elle chère dans cette ville ? Quel budget mensuel prévoir pour une chambre ou un petit appartement, pour manger ?
Bon voilà, vous voyez qu'il y a déjà pas mal de questions, ça me turlupine pas mal, mais je crois que je vais m'arrêter là pour ce soir

. Pour l'instant je n'en vois pas d'autre, mais il se peut que j'en rajoute plus tard

.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront me renseigner !!

Heureusement que ce type de forum existe, ce serait autrement plus difficile à décider sinon....