Vivre et travailler à Cuba Juanero1 · 20 août 2009 à 3:22 46 messages · 17 participants · 7 344 affichages | | | | À: Florasoleil · 22 août 2009 à 20:56 Re: Vivre et travailler à Cuba Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 2 851 affichages · Partager Bonjour Daniel, merci pour ces renseignements utiles et aussi pour ta grande gentillesse. je vais regarder cela de plus près et aussi, qui sait, peut-être que nous aurons la chance de nous rencontrer lorsque je serai à Cuba. encore une fois merci, c'est très apprécié.
Petit conseil... Si tu veux louer à l'hôtel Mar de Sur, les meilleurs prix sont sur le site de Sunwing. C'est vraiment pas très cher.
À La HAvana, il y a des appartements loués par l'état, particulièrement à Playa del Este, mais c'est un peu plus cher.
Bon voyage. | | | À: Gigi1234 · 23 août 2009 à 18:48 Re: Vivre et travailler à Cuba Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 2 813 affichages · Partager pendant les 48 heures ou je en me suis déconnecté, Varadero08/Janeiro01 a fait de nouveaux mensonges et a, encore, proposé ses services à tout le monde....
ce mec, mythomane, a besoin de soins médicaux sérieux, je le crains...
si vous avez le moindre doute sur mes propos, faites une lecture des posts sous son ancien pseudo, Varadero08.... vous serez surpris...
pour en revenir à la question, un vrai appartement à Cuba, sauf à être très très riche (1500 CUC mois minimum) cela n'existe pas.... toutes les casas particulares, plus ou moins discrêtes, doivent étre, c'est dans leur contrat avec l'état cubain, sous le controle (plus ou moins relax mais controle tout de même) de leur propriétaire résident, ainsi est la loi....
quand à vouloir un appartement indépendant pour y recevoir un petit copain cubain... c'est aussi le moyen d'aller rapidement vers des soucis.... tiendrez pas huit jours avant que cela se sache... | | | À: Viajecuba · 23 août 2009 à 18:59 Re: Vivre et travailler à Cuba Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 2 807 affichages · Partager pendant les 48 heures ou je en me suis déconnecté, Varadero08/Janeiro01 a fait de nouveaux mensonges et a, encore, proposé ses services à tout le monde....
ce mec, mythomane, a besoin de soins médicaux sérieux, je le crains...
si vous avez le moindre doute sur mes propos, faites une lecture des posts sous son ancien pseudo, Varadero08.... vous serez surpris...
pour en revenir à la question, un vrai appartement à Cuba, sauf à être très très riche (1500 CUC mois minimum) cela n'existe pas.... toutes les casas particulares, plus ou moins discrêtes, doivent étre, c'est dans leur contrat avec l'état cubain, sous le controle (plus ou moins relax mais controle tout de même) de leur propriétaire résident, ainsi est la loi....
quand à vouloir un appartement indépendant pour y recevoir un petit copain cubain... c'est aussi le moyen d'aller rapidement vers des soucis.... tiendrez pas huit jours avant que cela se sache...
Je suis d'accord Viaje, sauf quelques exceptions, comme l'hôtel Mar del Sur. Ce n'est pas un appartement comme tel, mais il y a une eptite cuisine dans la chambre. Ça donne donc plus de liberté. Et cela coûte environs 25$ par jour (donc 750$ canadien par mois) si on l'achète ici, probablement moins pour des longs séjours.
Et je suis tout à fait d'accord que si vous invitez quelqu'un à dormir dans votre chambre, ami, amie, copain, cubain, canadien, peu importe, il est important qu'il/elle s'inscrive à la réception de l'hôtel. | | | À: Gigi1234 · 23 août 2009 à 21:47 Re: Vivre et travailler à Cuba Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 2 799 affichages · Partager par la notion d'appartement je pensais à un lieu libre d'accès sans controle etc.... et la on rentre dans les prix mentionnés :
il y a des appartements à louer à La Havane Miramar dans ce genre de résidence hotelière, je m'étais renseigné : impossible d'y recevoir ma famille à diner sans formalités... compte tenu que nous payons habituellement environ 100 CUC jour en B&B à l'hotel Occidental proche je pensais réaliser une économie ; vous avez effectivement un appartement, chambre et salon cuisine intégrée.... mais poste de garde à l'entrée...
il y a de nombreux hotels bon marché a Cuba avec des studettes (embryon de cuisine aménagée) mais ce ne sont pas des appartements au sens ou je l'entends
la chaine hotelière Islazul en propose, je me suis même trouvé sans le savoir dans un appartement de ce style à Pinar del Rio, au sein d'un hotel dont l'entrée était controlée.... | | | À: Florasoleil · 26 août 2009 à 3:03 Re: Vivre et travailler à Cuba Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 1 928 affichages · Partager Contrairement à ce que Varadero08 (Juanero1) te dit, tu ne peux pas y aller plus de 6 mois à moins de re-sortir de Cuba et d'y retourner (ex: vol aller-retour sur Cancun). Ton visa de touriste est valide 3 mois, renouvellable 3 mois.
Si j'étais toi je me fierais beaucoup plus aux infos de Gigi1234 et de Viajecuba! | | | À: MariaPierra · 31 août 2009 à 2:45 Re: Vivre et travailler à Cuba Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 1 887 affichages · Partager Contrairement à ce que Varadero08 (Juanero1) te dit, tu ne peux pas y aller plus de 6 mois à moins de re-sortir de Cuba et d'y retourner (ex: vol aller-retour sur Cancun). Ton visa de touriste est valide 3 mois, renouvellable 3 mois.
Si j'étais toi je me fierais beaucoup plus aux infos de Gigi1234 et de Viajecuba!
Vous êtes de complot contre la vérités sur Cuba ou quoi ? vous ne connaissez pas Cuba avec leur s lois........ TOUT TOUTIST QUI SÉJOUR À CUBA AVEC UN VISA DE TOURISTEÉÉÉÉÉÉÉÉLE VISA EST EST BON POUR 3 MOIS ET SI LE TOURIST VEUT UN RENOUVELLEMENT IL Y A DROIT POUR UN AUTRE 3 MOIS SAUF SUR EXCEPTION ET PAR LA SUITE TU SORS DU PAYS POUR 1 OU PLUSIEURS JOURS ET TU Y REVIENS AVEC LES MÊMES CONDITIONS 3 MOIS PLUS 3 MOIS BONE VOYAGE
ET SI TU AS BESOIN D'AIDE APPEL MOI | | | À: Juanero1 · 31 août 2009 à 8:44 Re: Vivre et travailler à Cuba Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 1 881 affichages · Partager que tu racontes des betises et des mensonges, passe encore.... mais que tu risques de mettre des forumistes en difficultés parce qu'ils croiraient tes pitreries, non, faut être sérieux :
un mois pour les ressortissants de l' UE
trois mois pour les canadiens renouvelable une fois pour trois mois sans sortie du territoire... | | | À: Juanero1 · 31 août 2009 à 15:56 Re: Vivre et travailler à Cuba Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 1 872 affichages · Partager Contrairement à ce que Varadero08 (Juanero1) te dit, tu ne peux pas y aller plus de 6 mois à moins de re-sortir de Cuba et d'y retourner (ex: vol aller-retour sur Cancun). Ton visa de touriste est valide 3 mois, renouvellable 3 mois.
Si j'étais toi je me fierais beaucoup plus aux infos de Gigi1234 et de Viajecuba!
Vous êtes de complot contre la vérités sur Cuba ou quoi ? vous ne connaissez pas Cuba avec leur s lois........ TOUT TOUTIST QUI SÉJOUR À CUBA AVEC UN VISA DE TOURISTEÉÉÉÉÉÉÉÉLE VISA EST EST BON POUR 3 MOIS ET SI LE TOURIST VEUT UN RENOUVELLEMENT IL Y A DROIT POUR UN AUTRE 3 MOIS SAUF SUR EXCEPTION ET PAR LA SUITE TU SORS DU PAYS POUR 1 OU PLUSIEURS JOURS ET TU Y REVIENS AVEC LES MÊMES CONDITIONS 3 MOIS PLUS 3 MOIS BONE VOYAGE
ET SI TU AS BESOIN D'AIDE APPEL MOI
C'est exactement ce que j'ai dit!!! Mais tu n'avais pas précisé dans ton premier post que pour y passer plus de 6 mois, il faut sortir de Cuba et y retourner!
Quant au "complot contre la vérité", je pense que le seul qui complote avec lui-même pour conter des histoires, ici, c'est toi!!!
Pis veux-tu bien me dire quel intérêt tu as à encourager tout le monde à devenir résident permanent de Cuba (ridicule)... C'est quoi, tu espères ainsi obtenir de l'argent des gens que tu "aides"?... | | | À: Florasoleil · 31 août 2009 à 19:22 Re: Vivre et travailler à Cuba Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 1 862 affichages · Partager il y a une société qui s'appelle cubalse, secteur alimentaire, ont les gros magasins a cuba qui a une filiale qui loue des appartements; je ne sait si ils ont un site mais j avai bossé la bas un peu via societé italienne et avai pu louer un appart ds le vedado;;;;; quand a bosser a moins d etre envoyé par sté;etrangere (inposible)!!!!!!!!!!!!! | | | À: Michelmaceio · 31 août 2009 à 19:41 Re: Vivre et travailler à Cuba Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 1 861 affichages · Partager Merci, je vais faire des recherches en ce sens. | | | À: Viajecuba · 23 septembre 2009 à 16:42 Re: Vivre et travailler à Cuba Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 1 798 affichages · Partager Petite précision ICI je suis infirmiere et j'ai 5 semaines de vacance par année et + avec mes fériés et maladie accumulé ancienneté ou encore avec mes temps supplémentaires accumulés. Mais de base ici au Canada quand on travaille pour le gouvernement on a 4 semaines de vancance par année des la premiere année. Et nos Horaires de travail sont de 36, 25 heures semaine. Nous avons une tres bonne assurance collective ainsi qu'un TRES beau fond de pension pour notre retraite. Nos bénifices marginaux sont excellents.
Alors SVP Arretez de penser chers Francais, que vous êtes les seuls a avoir de belles conditions de travail SVP !!!! Et qui plus est, le cout de la vie Au Canada est moindre qu'en France et nos salaires sont + élevés. Ca je le sait de source sure de plusieurs infirmieres Francaises qui sont arrivé ici en Juin dernier. Ici elles doublent leur salaire et diminue leur cout de vie de 50 % !!! Seule différene notre cours d'infirmiere est plus complet que le votre, donc elles doivent obigatoirement faire une mise a niveau en millieu hospitalier payé bien sur, de 6 mois et réussir l'examen de notre Ordre prof.
forum.pvtistes.net/...canada-montreal.html
Et la comparaison est fait avec la ville la plus couteuse du Québec, si tu vie ailleurs tu diminus les couts ! Un GRAND appartement 3 chambres 10x12 avec 2 salles de bain un blacon et une cours arriere coute 460 $ par mois dans ma ville !!!Et mon Salaire en CH est le meme partout au Québec ! Nos soins de santé sont gratuit ici aussi :-) | | | À: Juanero1 · 1 octobre 2009 à 13:17 Re: Vivre et travailler à Cuba Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 1 778 affichages · Partager Merci pour votre intention de bien renseigné, poudriez-vous m'indiquer votre adresse e-mail afin que je puisse communiquer directement avec vous. Merci d'avance. | | | À: AnnieQC35 · 1 octobre 2009 à 15:07 Re: Vivre et travailler à Cuba Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 1 771 affichages · Partager Salut,
j'ai lu ton post avec intérêt et je pars du principe que je te crois sur parole, puisque je n'ai jamais mis les pieds au Canada (pas encore  )
toutefois, j'aurais une question : comment cela se fait-il que pdt des années les infirmières canadiennes ont "deserté" le Canada pour venir travailler ici en Suisse, si les conditions sont si excellentes ? au CHUV de Lausanne il y avait plus d'infirmières canadiennes que suisses.
simple curiosité... et bien le bonjour de Suisse | | | À: FDB · 1 octobre 2009 à 22:48 Re: Vivre et travailler à Cuba Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 1 757 affichages · Partager Je pourrais te poser la meme question a l'inverse puisque plusieurs Francaises et D'autres venus de la Suisse ont aussi déserté leur Pays parce que NOS conditions sont mieux que les votres !! Et se sont Elles qui nous le disent !! En Suisse je sais que plusieurs Canadiennes coyaient que cela état pour être soit mieux, soit plus exitant soit une belle expérience a vivre parce que dans votre Pays, ils fournissait le logement en groupe, parce que ce qu'ils offraient avait l'air alléchant et ausi pour voir comment cela se passe ou encore elles n'avaient pas réussis leur Examen de l'ordre des Infirmieres au Québec et comme dans votre coin de pays elles en ont pas besoins de cet examen pour Obtenir un droit de pratique avec Licence immatriculé, bien elles pouvaient y travailler comme infirmiere......Apres 2-3 ans la plupart d'entres elle revenaient au Canada.
Et si jamais tu doutes de ce que je te dit comment je ferais pou voyager aux 2-3 mois ? Tu peux consulter les sites d'emplois du Gouvernement du Canadaou du Québec ainsi que les journeaux Québécois Via internet pour voir les prix des logements ici. | | | À: AnnieQC35 · 2 octobre 2009 à 9:38 Re: Vivre et travailler à Cuba Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 1 752 affichages · Partager Salut,
j'ai jamais dit que je doutais de ce que tu disais, je me demandais juste pourquoi pdt des années un des plus grands hopitaux universitaires du pays (celui de Lausanne) avait été à ce point plein d'infirmières canadiennes, car nous étions nous mêmes en pénurie d'infirmières suisses à ce moment là
d'ailleurs, il y a qq années le gouvernement canadien a fait une campagne pour "rappeler" ses infirmières car je crois qu'à un certain point c'est votre pays qui s'est trouvé en manque...
pas besoin de s'énerver, c'était juste une question, pour laquelle je me contenterai de rester sans réponse, c'est pô grave... 
bonne journée ! | | | À: FDB · 2 octobre 2009 à 12:41 Re: Vivre et travailler à Cuba Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 1 745 affichages · Partager OK !! Et laisse moi te dire que ici nous sommes toujours en grande pénurie et le pire est a venir d'ici 3 ans !!!!! Nous manquons de tout infirmiere, medecin, pharmacien du Jamais vue 
Annie xxxx | | | À: AnnieQC35 · 2 octobre 2009 à 14:23 Re: Vivre et travailler à Cuba Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 1 741 affichages · Partager Vous devriez offrir vos services au Ministère de la santé car avec ce que vous laissez entrevoir comme conditions de travail et de vie notre problème de pénurie dans le domaine médical se réglerait rapidement. 
Mais n’oubliez-pas après avoir annoncé la marchandise il faut la livrer.
En autre j’aimerais savoir dans quelle ville nous pouvons trouver un logement à $460 avec 3 chambres et 2 salles de bains et qui n’est pas un taudis. | | | À: AnnieQC35 · 2 octobre 2009 à 14:35 Re: Vivre et travailler à Cuba Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 1 737 affichages · Partager Et si jamais tu doutes de ce que je te dit comment je ferais pou voyager aux 2-3 mois ? Tu peux consulter les sites d'emplois du Gouvernement du Canadaou du Québec ainsi que les journeaux Québécois Via internet pour voir les prix des logements ici.
en effet, des logements au prix que tu dis, sont souvent des lieux invivables car pour avoir un logement comme tu as précisé plus haut, ça coûte plutôt 900$ à moins que ça fasse plus de 20 ans que tu habites ce même logement et que tu l'aies rénové toi-même. | | | À: FDB · 2 octobre 2009 à 15:04 Re: Vivre et travailler à Cuba Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 1 730 affichages · Partager Salut,
j'ai jamais dit que je doutais de ce que tu disais, je me demandais juste pourquoi pdt des années un des plus grands hopitaux universitaires du pays (celui de Lausanne) avait été à ce point plein d'infirmières canadiennes, car nous étions nous mêmes en pénurie d'infirmières suisses à ce moment là
d'ailleurs, il y a qq années le gouvernement canadien a fait une campagne pour "rappeler" ses infirmières car je crois qu'à un certain point c'est votre pays qui s'est trouvé en manque...
pas besoin de s'énerver, c'était juste une question, pour laquelle je me contenterai de rester sans réponse, c'est pô grave... 
bonne journée !
En fait, il y a environs 10-15 ans, il y avait trop d'infirmières au Québec. Les postes étaient rares, les infirmières devaient souvent faire du remplacement plutôt que d'avoir un poste à elles. Comme exemple, ma mère est infirmière depuis 40 ans, mais comme elle travaillait à temps partielle, elle n'avait pas l'ancienneté nécessaire pour avoir un poste à temps plein quand elle a voulu faire un retour sur le marché du travail. Pendant plus de 10 ans, elle a dû travailler sur appel (se faire appeler à 7h30 pour rentrer à 8h, ce n'est pas super...) ou en remplacement, en ne sachant jamais de quoi le mois suivant serait fait...
À un certains moment, il y avait tellement d'infirmières que le gouvernement a mis en place un programme pour les inciter à prendre leur retraite. Ils ont également fermé les cours d'infirmières... Dans cette période là, plusieurs sont donc parties à l'étranger pour y trouver du travail, d'autant plus que les conditions annoncées étaient alléchantes. J'ai d'ailleurs faillie devenir Suisse d'adoption puisque ma mère est passée à 2 doigts d'accepter un poste là-bas.
Mais depuis environs 5 ans, les choses ont bien changées. Il y a maintenant pénurie d'infirmières, à cause des départs à la retraite massifs et du fait que les jeunes se dirigent peu vers cette profession qui est très exigeante. | | | À: Gigi1234 · 2 octobre 2009 à 15:14 Re: Vivre et travailler à Cuba Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 1 727 affichages · Partager voilà qui répond de façon plus que complète à ma question, merci 
et concernant ta dernière remarque, c'est bien ce qu'il m'avait semblé comprendre, que le Canada désespérait de "récupérer" ses infirmières.
quant à la Suisse, son problème est tjrs le même, il va même en s'empirant, car cette profession est exigeante et il y a peu de reconnaissance pour les personnes qui exercent ce métier. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 843 visiteurs en ligne depuis une heure! |