Vivre et travailler en Irlande sans bien parler l'anglais? BenFrance · 9 juin 2008 à 21:41 7 messages · 4 participants · 9 995 affichages | | | | 9 juin 2008 à 21:41 Vivre et travailler en Irlande sans bien parler l'anglais? Message 1 de 7 · 9 888 affichages · Partager Salut à tous,
je pars à Dublin en Septembre pour apprendre l'anglais et bien évidemment je vais devoir chercher un logement et un boulot. Je voudrais avoir des infos et des conseils sur comment et où se loger ? mais également quels types de boulots me conseillez-vous (sachant que je ne parle pas "encore" très bien anglais) ?
Merci d'avance à tous pour vos futurs infos et conseils... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: BenFrance · 10 juin 2008 à 6:49 Re: Vivre et travailler en Irlande sans bien parler l'anglais? Message 2 de 7 · 9 789 affichages · Partager Salut
En ce qui concerne le logement, je te conseille un site internet : www.daft.ie . Il te permettra de trouver des locations mais aussi des colocations. La plus part du temps on peut prendre contact par mail avec les proprietaire, ce qui est plus facile lorsque l'on ne parle pas tres bien anglais. Par contre cote boulot, la je ne sais pas. J'espere avoir pu t'aider
Bye bye | | | À: BenFrance · 16 juin 2008 à 9:52 Re: Vivre et travailler en Irlande sans bien parler l'anglais? Message 3 de 7 · 9 570 affichages · Partager Bonjour! Effectivement le site daft.ie est super pour la recherche de logement, sinon tu as aussi www.easyroommate.com/ . Niveau boulot apres ca depend ce que tu recherches, mais si tu ne parles pas super bien anglais, le mieux sera dans l'hotellerie ou la restauration je pense. Bien que ce soit plutot le genre de jobs qu'il faut rechercher une fois sur place, en faisant directement du porte a porte, donc si tu cherche a avoir ton boulot avant ton depart, dans ce cas je n'sais pas trop si c'est vraiment possible, mais bon apres tout avec les miracles d'internet, c'est possible que tu trouves. Enfin bon bonne chance a toi pour tes recherches et pour ton voyage en preparation. | | | À: BenFrance · 24 juin 2008 à 11:42 Re: Vivre et travailler en Irlande sans bien parler l'anglais? Message 4 de 7 · 9 476 affichages · Partager salut,
Je viens d'essayer easyroomate et faut faire attention surtout si on te propose de payer par western union et que ton interlocuteur te répond avec une adresse yahoo. A ce propos il faut aller voir cette page web www.commentcamarche.net/...e-avec-western-union c'est très instructif... Pour bosser la bas je t'avoue que je rame pas mal. tout le monde dit que c'est une fois la bas que tu peux trouver ce qui n'est pas très rassurant. Pour le logement moi je reserve une auberge de jeunesse et une fois la bas je traite en face a face. Je crois serieusement que ca peut éviter pas mal de surprises.
a+ | | | À: LaJE · 24 juin 2008 à 12:02 Re: Vivre et travailler en Irlande sans bien parler l'anglais? Message 5 de 7 · 9 473 affichages · Partager Salut,
merci à tous pour vos réponses, j'ai mis tout ça en favoris.
LaJE d'après ce que j'ai compris tu es sur place, c'est ça ? Si oui dans quelle ville es-tu ? depuis combien de temps y es-tu ? et coment se passe la vie sur place ? déçu ou pas ? | | | À: BenFrance · 24 juin 2008 à 12:11 Re: Vivre et travailler en Irlande sans bien parler l'anglais? Message 6 de 7 · 9 472 affichages · Partager pas encore j'y vais dans 1 mois en gros, un peu moins peut etre. Je serais à dublin. et je reste juste jusqu'a mi septembre... en tout cas si je trouve des bons plans je te tiens au courant. | | | À: LaJE · 24 juin 2008 à 12:51 Re: Vivre et travailler en Irlande sans bien parler l'anglais? Message 7 de 7 · 9 460 affichages · Partager Ok merci c'est cool!!!
A bientôt!! | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |