Bonjour algfifette,
Etant moi meme à mon compte en tant que consultant dans l'informatique depuis une dizaine d'années à
Bruxelles, je peux peut être te conseiller. J'ai commencé à travailler pour une SSII tout simplement parcequ'on m'a proposé un poste intéressant à un tarif intéressant et il faut bien commencer par quelque chose. Il faut savoir que se mettre à son compte et monter sa propre boite ca coute cher et cela t'engage a de grosses responsabilités. Maintenant je trouve personnellement que le jeu en vaut la chandelle mais il faut anticiper! D'abord financièrement (avoir pas mal de sous de côté) mais prévoir aussi d'avoir réellement des projets qui te sont proposés. Etre à son compte c'est une très belle expérience mais il faut avoir ca dans la peau. Il ne faut pas avoir peur de travailler les week end quand tout le monde fait bronzette

mais à côté de ca tu as la liberté... enfin c'est relatif... Personnellement je m'y retrouve mieux financièrement et aussi d'un point de vue de l'emploi du temps, je fais un peu à mon goût. Moi aussi je revasse un peu de temps en temps d'aller m'installer au
Luxembourg qui est un pays merveilleux mais cela demande une telle organisation et un beau coup de folie que je remet cela à plus tard

Sinon pour les détails pratiques concernant les démarches pour l'installation au lux, je ne peux pas t'aider. Mais j'attend avec impatience que tu nous donnes de tes nouvelles dans ton parcours.