 |  |  |
 | | | | Oott · 30 juin 2006 à 12:49 34 messages · 20 participants · 31 842 affichages | | | | 30 juin 2006 à 12:49 Vivre et travailler à Madagascar Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 28 206 affichages · Partager salut,
je voudrais savoir le prix d'une maison à madagascar et y a t'il beaucoup de travail pour les étranger.
Merci d'avance Nath | | | À: Oott · 30 juin 2006 à 13:59 Re: Vivre et travailler à Madagascar Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 28 172 affichages · Partager il n'y a déja pas de travail pour la population locale...........
venez d'abord tater le terrain (en vacances), regardez les opérateurs deja sur place. renseignez-vous sur les questions de visa, le coût de la vie.
location pas d'achat (normal non ?) 100 à 200 euros par mois | | | À: Oott · 30 juin 2006 à 16:50 Re: Vivre et travailler à Madagascar Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 28 046 affichages · Partager Bonjour, je me nomme Mity, j'habite à Madagascar, j'y suis née.
Vous demandez le prix d'une maison à Madagascar? Cela varie entre 1500 € à 2500 € selon la région. C'est moins chèr vers les côtes par rapport aux plateaux.
Si vous voulez investir à Madagascar, je crois que c'est faisable, il y a plein de choses à faire, secteur primaire, c'est-à-dire exportation de fruits de mer. Côté communication : comme Madagascar est déjà pénétré par l'informatique, s si vous êtes dans ce domaine là vous pourriez facilement trouver du travail.
Si ces deux secteurs ne vous interessent pas, vous pouvez toujours essayer le secteur secondaire. Comme les mains d'oeuvre sont abordables ici, je dirais même à bon marché, si vous voulez construire une entreprise artisanale ou quelque chose de ce genre, je crois que vous pouvez vous en sortir.
Répondez-moi si vous voulez connaître plus de choses sur Madagascar. | | | À: Myti · 30 juin 2006 à 23:00 Re: Vivre et travailler à Madagascar Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 28 040 affichages · Partager Bonjour Myti,
tu sais "oott" est agé seulement de 16 ans.... Quand au prix des maisons c qd même un peu plus cher que ça, je veux dire une maison aux normes occidentales. De + un vazaha ne peut qu'acheter en bail de 99 ans, après le bien revient à l'état.
Dis-moi, où se trouve Ankadilalana ?
Veloma. | | | À: Lecatalan · 1 juillet 2006 à 12:21 Re: Vivre et travailler à Madagascar Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 28 008 affichages · Partager Salut lecatalan,
"oott" est mon frère, il s'est inscrit sur se forum pour avoir des renseignement sur le viêtnam (on par cette été).
Moi j'ai 21 ans et je voudrais partir vivre à madagascar dans 1 ans. Je voudrait savoir si après 99 ans le bien revient a l'état même si on a des enfants nès à madagascar.
Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Oott · 1 juillet 2006 à 13:02 Re: Vivre et travailler à Madagascar Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 28 007 affichages · Partager Alors bjr à ton frère, ce qui compte c'est celui qui a passé l'acte, et non s'il aura ultérieurement des enfants.
Si tu veux vivre à Mada, prend conscience que c'est un pays extrémement pauvre, la meilleure solution c'est de créer une activité : tourisme / import export / lapidaire / textile / BTP, c l'essentiel des secteurs d'activités viables possibles.
Réfléchis bien et vas y d'abord en touriste ! | | | À: Oott · 7 juillet 2006 à 17:28 Re: Vivre et travailler à Madagascar Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 27 871 affichages · Partager A moins d'avoir une mutation ce sera à toi de créér ton emploi et ce n'est pas si facile. Pour les maisons tu n'auras que l'embaras du choix. | | | À: Myti · 9 juillet 2006 à 15:46 Re: Vivre et travailler à Madagascar Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 27 836 affichages · Partager bonjour je recherche bon nombre de renseignements sur MADA peux tu me contacter sur ma adresse mail perso
pascalcouturier@free.fr
merci d'avance | | | À: Myti · 20 mars 2007 à 18:20 Re: Vivre et travailler à Madagascar Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 26 782 affichages · Partager Juste par curiosité, car les prix de 1500€ à 2500€ me semble donné, tu peux me dire de quelles région, car cela me semble bizarre, car une maison plus le terrain coute beaucoup plus disons 3 chambre + le reste qui va avec sans oublier le salon coute au environs de 15 000 €.
je ne sais pas ou se trouve ces régions...
Peut être du coté de Farafangana et encore...
Sinon pour ceux qui ont besoin de reseignement sur les ONG je monte sur Tana à la fin de ce mois et je me reseigne promis
A+ | | | À: Myti · 27 mars 2007 à 8:24 Re: Vivre et travailler à Madagascar Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 26 721 affichages · Partager BONJOUR,
Je me presente Guillaume etudiant j'aimerais dans quelque années creer une entreprise à Madagascar. Pourriez vous m' envoyer les renseignements necessaire afin de concretiser se projet qui aurra pour but de dévelloper se pays qui je pense à de l'avenir.
Merci d'avance en espérant avoir une reponse. 
guillaume
Adresse msn mail : maj71@hotmail.fr | | | À: Maj · 27 mars 2007 à 11:05 Re: Vivre et travailler à Madagascar Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 26 370 affichages · Partager va voir le site du gouvernement
tout y est expliqué | | | À: Oott · 28 avril 2007 à 16:52 Re: Vivre et travailler à Madagascar Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 26 180 affichages · Partager salut je vien de mada et je suis une stagiaire en education specialisee. si tu a besoin d aide tu pe me contacter par mon addrese e-mail ok. a propos d une maison cela vari suivant le quartier mais entre 100 milion de frant malagasy at 200 million de franc malagasy. a propos du boulot si t as une nationalite alors ce sera tres cool au niveau du salaire mais si tu es un ou une etrangaire alors tu vas avoir un probleme non seulement a propos du visa mais aussi a propos du boulot strictement dit car tu sera over quality mais mieu vo essayer non ok tu pe me contacter d accord merci et bonne continuation leyrych | | | À: Kamiko · 20 mai 2007 à 11:34 Re: Vivre et travailler à Madagascar Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 25 978 affichages · Partager bjr mon amie est originaire de nosy be je voudrais acheter a mon nom une maison a madagascar, es ce possible ? et apres quelques annees puis je lui transmettre ce bien. c est une surprise que j aimerai lui faire. pour mon email yvon.brunet@orange.fr a bientot et merci connaissez vous des maisons a acheter | | | bjr mon amie est originaire de nosy be je voudrais acheter a mon nom une maison a madagascar, es ce possible ? et apres quelques annees puis je lui transmettre ce bien. c est une surprise que j aimerai lui faire. pour mon email yvon.brunet@orange.fr a bientot et merci connaissez vous des maisons a acheter
des lotissements entiers poussent en ce moment au nord de nosybe 2 méthodes, mais celà peut changer car les loies se font et se défont aussi vite à mada
1) bail amphythéotique 2) création de SCI malgache avec un malagasy dans l'affaire (minoritaire bien-sûr)
ne jamais mettre le bien au nom d'une femme malagasy, qu'on l'aime à la folie ou pas, c'est le meilleur moyen de tout perdre, ne jamais se laisser endormir et passer par des agences qui opérent chez nous à la reunion
il est plus que courant qu'une maison soit vendue à 2 ou 3 personnes en mm temps, acte bidon, avocats véreux
celà fait 5 ans qu'un bien titré et borné (rare à mada) au nom de mes beaux parents a été VOLE par un député qui a fait des faux et à ce jour ce terrain qui nous appartient n'est ILLEGALEMENT plus a nous    | | | À: Kamiko · 20 mai 2007 à 23:48 Re: Vivre et travailler à Madagascar Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 25 952 affichages · Partager merci pour ces renseignements. dis moi tu me dis de ne pas mettre un bien au nom d unne malgache car c est pratiquement perdu d avance. pourquoi? mais je ne dis pas non a ta reponse. pour faire une sci malgache comment si prendre car ce ne sont pas les memes lois qu ici deja et j ai l impression que ça change souvent aussi. merci a bientot de la reponse | | | dis moi tu me dis de ne pas mettre un bien au nom d unne malgache car c est pratiquement perdu d avance. pourquoi?
mais tu vois bien ou je veux en venir tous les jours des français vont pleurer à l'ambassade française a tana parcequ'ils se sont fait arnaquer par des filles qui les aimaient a mourrir et une fois qu'elles ont eu une maison a leur nom ou la nationalité, c'est sa famlille entiére qui prend posséssion de ton bien et ils te mettent dehors ça se fait doucement tout va bien 1 an ou 2 puis la femme te demande de l'argent pour sa famille puis elle te dit que maman est malade et qu'il faut qu'elle vienne vivre chez vous et pour finir la totale, tout le monde débarque chez toi
au bout de 5 ans tu pars une main devant une main dérriére
j'ai vu plus de 10 maisons avec fondations qui ont été inachevées à l' ile ste marie, pour des cas similaires, heureusement les mecs se sont réveillés avant. | | | À: Kamiko · 21 mai 2007 à 6:58 Re: Vivre et travailler à Madagascar Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 25 901 affichages · Partager merci pour la reponse et c est vrai ce que tu dis en effet. alors j ai donc oui rencontré une fille malgache, sa soeur est deja mariee en france a quelque kilometre d ici et son mari a une maison a lui ici. par contre il a achete aussi a madagascar deux maisons qu il a mis au nom de sa femme. il est vrai que j ai pas mal d annee de difference avec mon amie, presque 30 ans et qu elle m a dit a plusieurs reprise que si nous avions des maisons a acheter a mada elles ne pourraient etre qu a son nom etant donné que les francais ne pouvaient pas achetés dans ce pays. par contre de bavarder ensemble permet aussi de savoir que je peus monter une sci et donc dans ce cas en etant majoritaire si j en ai la possibilité ou disons le droit cela est plus sécurisant. sais tu si a partir d une sci malgache je peus vendre a n importe qu elle moment dans ce pays. apparemment il n y a pas de titre de propriété tres effectif aussi dans ce pays. comment faire valider legalement un titre aupres des autorités competentes si elles existent. je vois que tu es au courant de pas mal de choses au niveau de fonctions. merci bonne journee | | | salut, je suis plombier chauffagiste de metier et je termine une formation de climatiseur frigoriste, je souhaite partir en vacances a madagascar pour visiter et si sa me branche mi installer d'ici 3 ans avec ma copine qui a un bts action co et une experience dans la gestion de l'immobilier, je voudrais monter une boite de clim et plomberie, et pourquoi par la suite un magasin a ma copine, je voudrais savoir s'il y a des oportunités dans le batiment, si sa construit et si un etranger peut monter une boite la bas, je sais sa fais beaucoup de chose mais si vous pouvier repondre a une ou deux lol | | | À: Sloog · 22 mai 2007 à 5:19 Re: Vivre et travailler à Madagascar Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 25 869 affichages · Partager je voudrais monter une boite de clim et plomberie, et pourquoi par la suite un magasin a ma copine, je voudrais savoir s'il y a des oportunités dans le batiment,
pour quels clients ????? il faut déjà connaitre le pays, sa misére, son développement de limace, avant de rêver tout haut à une installation future
il y a 2 types de personnes qui s'installent a mada: 1) des retraités qui vont faire sauter sur leurs genoux des filles de 18 ans 2) des mecs de 40 ans qui veulent reprendre un resto ou une mini structure hoteliére (toit en chaume)
on ne s'installe pas dans un pays qu'on ne connait pas (mm si on y a passé 2 mois en vacances) | | | À: Myti · 28 juillet 2007 à 17:57 Re: Vivre et travailler à Madagascar Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 25 328 affichages · Partager bonjours je suis en corse et j'aimerai venir m'installer a mada je suis marie et 4 enfant comment pourraije faire pour trouver du travail ainsi qu'une maison merci | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 403 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |