Bonjour
Il n'y a déjà pas de travail pour les Malgaches ! Mais vous pouvez en trouver....tireur de pousse-pousse, vendeur de légumes et riz, sinon, il y a quelques usines, Socolait, Star, salaire moyen 60000 ar c'est -à-dire 25 euros, par mois, bien sûr !Vous pouvez vous loger comme les gens du pays à partir de 8 euros par mois mais je doute que vous ayez l'eau et l'électricité, WC extérieurs, douche au seau ! C'est la vie de la majorité des Malgaches!
Pour venir à Mada il faut avoir une rentrée d'argent régulière ou alors être un investisseur.
Il y a beaucoup d'hotels, de chambres d'hôtes, ce sont les clients qui manquent beaucoup !
Quant aux cyclones, faut pas rêver, ils passent ou ils veulent, aucune région n'est épargnée et sont parfois extrêmement violents.
Aucun étranger ne peut acheter la terre Malgache sauf s'il investi des sommes mirobolantes, je crois que c'est 500 000 euros.Et c'est pas sûr que la terre lui appartienne.Pour les maisons, bien sûr c'est la même histoire, vous ne serez que locataire en payant le prix fort !
Prévoir toujours un retour ! On ne sait jamais, j'en connais plus d'un qui avaient tout vendu pour s'installer à Mada. Quand ils ont été obligés de rentrer sans un sous, ruinés faute de clients....
Bon courage !