 |  |  |
 | | | | Oott · 30 juin 2006 à 12:49 34 messages · 20 participants · 31 842 affichages | | | | À: Oott · 28 juillet 2007 à 20:50 Re: Vivre et travailler à Madagascar Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 17 933 affichages · Partager Une maison neuve à Madagascar dans un quartier sécurisé à Tananarive est entre 30 à 45 000€ avec jardin. Pour ce qui est du travail cela dépend du secteur d'activité, actuellement ce sont les usines de confection qui embauchent beaucoup dans le management ou le marketing. Sachez qu'il faut vraiment y aller plusieurs fois, connaître le minimum de démarches au niveau administratives et commerciales avant de décider à s'y implanter. C'est le paradis quand on est touriste mais la réalité de la vie au quotidien il faut être très philosophe en jonglant entre la religion tant respéctée et les coutumes à suivre. Le plus de Madagascar ce sont les gens adorables, souriants malgré la misère. A bientôt | | | À: Myti · 29 juillet 2007 à 13:03 Re: Vivre et travailler à Madagascar Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 3 519 affichages · Partager BONJOUR JE VOUS RENVOIE CE MESSAGE POUR VOUS SIGNALER QUE JE SUIS MACON AURAI IL TU TRAVAIL DANS CETTE BRANCHE | | | À: Oott · 22 septembre 2007 à 15:15 Re: Vivre et travailler à Madagascar Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 3 467 affichages · Partager salut, je viens d'avoir une offre d'emploi a madagascar, j'aimerais donc, avant de prendre une décision, avoir un max de renseignements sur : le cout de la vie; tarifs des loyers ou achats; la santé les vaccins; les coins ou il ne faut pas aller vivre et travailler........
je voudrais savoir le prix d'une maison à madagascar et y a t'il beaucoup de travail pour les étranger.
Merci d'avance Nath | | | À: Kamiko · 2 octobre 2007 à 20:13 Re: Vivre et travailler à Madagascar Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 3 460 affichages · Partager Salut! J'suis nveaux membre, Je trouve ta réponse reductrice..., mais tellement vrai Bravo | | | À: Jameslou · 24 octobre 2007 à 21:14 Re: Vivre et travailler à Madagascar Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 3 082 affichages · Partager Bonjour Je suis de l'Ile Maurice et lorgne un boulot à Madagascar, plus précisement à Tana. Si tout se passe comme je le voudrais j'y serais en Janvier 2008 avec ma femme. Je trouve que pour le niveau de vie, 1000 à 1500 Euros pour une location excessivement cherr, meme si c'est au norme de l'europe. J'aimerai savoir ce que cela donne avec un budget de 250 Euros pour une location à Tana. Aussi j'aimerai connaitre le niveau de vie. Combien ca coute d'avoir une employée de maison, les moyens de transport etc... Merci | | | À: Myti · 25 octobre 2007 à 16:44 Re: Vivre et travailler à Madagascar Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 3 080 affichages · Partager Salut Je cherche à savoir si un logement à Tana pour 250 Euros par mois est realiste et aussi a quoi je devrais m'attendre pour un tel budget. Aussi pour y vivre combien je devrais prevoir par mois pour moi et ma femme, en sachant que nous sommes des gens modeste et peu depensier. Merci | | | À: Lecatalan · 25 octobre 2007 à 22:45 Re: Vivre et travailler à Madagascar Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 3 073 affichages · Partager manao ahoana tompoko !
faux, la loi a changé depuis 2004, je vis a mada qq mois an, j'ai une maison et grand terrain, mon épouse est gasy. pour acheter une maison a Madagascar, compter entre 20 et 40000 Euros mini, ça dépend du coin, pour travailler, en tant qu'employé, oubliez carrement. pour monter une entreprise, allez d'abord sur place et prenez le max de renseignements, j'en ai vu monter leur entreprise, amener du matériel et repartir les mains dans les poches.....il faut s'entourer de personnes compétentes et d'un avocat c'est mieux. | | | À: Leyrych · 25 octobre 2007 à 23:01 Re: Vivre et travailler à Madagascar Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 3 073 affichages · Partager juste un rappel, le franc malgache n'existe plus, c'est l'ariary maintenant, 1 ar vaut 5000 fmg | | | réponse a kamiko, pas de defaitisme a 4 sous, je me demande si vs connaissez bien mada, moi je connais depuis 41 ans.... et pas en vacances tt le temps. on se fait arnaquer oui, mais en france aussi....... et celui qui se fait avoir c'est qu'il le veut bien, pour ma maison, dont je suis proprietaire sans bail et sans sci, avec mon épouse gasy, nous avons un avocat français, et un avocat gasy sur place et ils sont pas véreux comme vous dites...... oui, nous aidons la famille, c'est normal, la famille ne nous a pas envahie comme vous dites, elle n'est pas venue dans notre maison s"imposer ni nous jeter dehors,. et pourtant nous ne sommes que 4 mois par an à mada. les malgaches sont differents de nous de par leur culture et leur situation mais méritent notre respect...Vous avez une piètre opinion des malgaches, peut etre de vous meme... mora mora, veloma | | | pour tester c'est facile, dis lui que tu n'as plus d'argent et que vous allez vivre avec le salaire, sans achat maison etc.... Si ça se dégrade, tu auras compris, si ça continue et se concrétise, tu pourras tranquilemnt envisager un achat, possible a madagascar avec les nouvelles lois, a faire valider par un avocat Français et un Malgache et en toute propriété. Je l'ai fait... et pour aller a l'encontre de namako, nous avons acheté une maison à belo sur mer en 1999, au nom de ma femme malgache celle là, et nous sommes toujours ensembles avons deux enfants adorables et sommes heureux.. renseignes toi, et surtout n'écoute pas les avis de gens aigris parce qu'ils se sont fait "avoir" (j'etais a Madagascar alors qu'il n'etait pas encore en gestation) | | | Salut Carthago Je t'explique ma situation. Si j'irai pour y travailler comme employé, se sera pour une société francaise. Le recrutement se fait en ce moment même. Donc ce n'est psa là-bas que j'en chercherai, je sais qu'il y a déjà un problème de chomage a Mada, je ne vais pas en rajouter. Ma seule question est de savoir si un budget de 250 euros par mois pour un logement de deux personnes est réaliste. Plus loin combien je dois prévoir mensuellement pour moi et ma femme, compte tenu que l'eau potable entre autre est une luxe couteuse. Merci de m'eclairer. | | | À: Myti · 28 juillet 2008 à 21:00 Re: Vivre et travailler à Madagascar Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 2 659 affichages · Partager bonjour Myti, je suis français et je vis en france. Je souhaiterai venir m'installer a Madagascar pourrai tu me dire si dans le milieu de la restauration j'ai des chances de trouver un travail, car je suis serveur. Et aussi pour le logement si il est pssible de loué une chambre chez l'habitant avant de trouver un studio. Je te remercie d'avance pour toutes les infos que tu pourra m'apporter. Cordialement. | | | À: Myti · 30 novembre 2008 à 20:21 Re: Vivre et travailler à Madagascar Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 2 404 affichages · Partager Bonjour,
je me joins à toi pour quelque informations car je pars pour Madagascar en février prochain et je voudrais savoir quel genre de travail peut -on trouver dans l'informatique et quels sont à peu près les rémunérations perçues. J'aimerais bien investir à Madagascar, si tu as quelque conseils à me donner sa m'aiderait dans mes recherches.
Merci d'avance | | | À: Oott · 4 janvier 2010 à 14:08 Re: Vivre et travailler à Madagascar Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 2 003 affichages · Partager Reste en france ici à mada c'est 50€ par mois | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 895 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |