Bonsoir Virji.
Pour observer des élans en
Norvège, soit tu compte sur la chance, soit tu le cherches. Cet animal, assez répandu dans les forêt et les campagnes cultivées de la
norvège, est discret sauf pour les faces (crottes) qu'il laisse abondammant sur des chemin qui lui sont familiers. Après avoir voyager en camion à de nombreuses reprises dans ce beau pays, j'ai eu la chance de croiser des élans sur ma route à plusieurs reprises ; l'animal est parfois solitaire, parfois accompagné d'un petit, je suppose alors qu'il s'agit d'une femelle. Dans tous les cas la vitesse de déplacement est assez faible et permet de prendre une ou plusieurs photos. Je tente de mettre en PJ la meilleur photo prise cete été sur une petite route au sud de
Bodo. Je peux également te donner avec précisions deux chemins où j'ai observer des crottes très nombreuses et fraiches, signe d'une bonne fréquentation : près de Meldal au sud de
Trondheim ou bien plus au nord entre Glomfjord et
Bodo, sur une ancienne route qui sert actuellement d'itinéraire cycliste. Si tu veux des précisions, mets un mail sur mon compte avec une adresse pour la réponse. Une autre possibilité est de demander à des norvègiens dans les régions que tu traverses. Cordialement : Alain
Image attachée:
Photo postée par le membre
Ca2f49.