 |  |  |
 | | | | Nogir · 4 novembre 2013 à 10:00 11 messages · 8 participants · 3 250 affichages | | | | 4 novembre 2013 à 10:00 A voir, à goûter à Antsirabe Message 1 de 11 · 3 176 affichages · Partager Bonjour, Antsirabe est connue pour ses bonnes tables et ses produits locaux. Un jeune français, Nicolas ancien d' Entremont, a monté une fromagerie depuis quelques années. Lactimad près de l'hôtel Diamant. C'est nickel, un vrai laboratoire avec un... grenier d'affinage ventilé. Il produit de la raclette, des fromages blancs, du gruyère, du reblochon et du bleu. Et en tant qu'amateur de fromages, je peux assurer que les siens n'ont rien à envier aux français. Une visite et une dégustation s'imposent. | | | À: Nogir · 4 novembre 2013 à 20:06 Re: A voir, à goûter à Antsirabe Message 2 de 11 · 3 135 affichages · Partager J'étais à Antsirabé il y a 15 jours, j'ai vu un marchand de fromage ' le grec" il s'agit de la même personne??? | | | J'étais à Antsirabé il y a 15 jours, j'ai vu un marchand de fromage ' le grec" il s'agit de la même personne???
Non, lui c'est Vassili qui fait de bons fromages frais en "cône", nature, aux baies rouges, au poivre, à l'ail, etc... | | | À: Nogir · 6 novembre 2013 à 22:36 Re: A voir, à goûter à Antsirabe Message 4 de 11 · 3 053 affichages · Partager En pensant aux délicatesses gustatives, je me rappelle d'un excellent repas offert par une personnalité de Tana : le plat de résistance était un superbe morceau de bœuf de Kobe qui provenait d'une ferme située à une vingtaine de kilomètres au sud d'Ambatolampy. Selon mon hôte, le bœuf (ou zébu ?) avait était nourri/préparé comme au Japon : massage tous les jours, musique et bière svp... Quelques jours plus tard, j'en voyais au Leader Price à 150.000 ar le kg. Une superbe initiative mais l'accès à ce produit de luxe est une autre affaire. | | | En pensant aux délicatesses gustatives, je me rappelle d'un excellent repas offert par une personnalité de Tana : le plat de résistance était un superbe morceau de bœuf de Kobe qui provenait d'une ferme située à une vingtaine de kilomètres au sud d'Ambatolampy. Selon mon hôte, le bœuf (ou zébu ?) avait était nourri/préparé comme au Japon : massage tous les jours, musique et bière svp... Quelques jours plus tard, j'en voyais au Leader Price à 150.000 ar le kg. Une superbe initiative mais l'accès à ce produit de luxe est une autre affaire.
Vous voulez parler des produits de la ferme de la vallée blanche à AMBOHIMANDROSO.
Je dirais plutôt que les bœufs sont élevés "à la façon du bœuf de KOBE".
Ceci étant, cette viande, que j'achète le plus souvent en carpaccio et en rôti, est en effet d'une qualité et d'une saveur supérieure à celle du zébu.
Le propriétaire de cette ferme s'essaie aussi à diverses expérimentations en vue d'introduire (réintroduire) certaines variétés de fruits et légumes à MADAGASCAR - cerise, figue, framboise, nectarine, rhubarbe,..... -. | | | À: Nogir · 3 décembre 2013 à 15:24 Re: A voir, à goûter à Antsirabe Message 6 de 11 · 2 866 affichages · Partager Bonjour. Cette partie de Madagascar est en effet très riche en gastronomie. Avant d’arriver à Antsirabe, il y a une région qui vend des foies gras. Un autre délice de l’île ! A voir également! | | | Bonjour. Cette partie de Madagascar est en effet très riche en gastronomie. Avant d’arriver à Antsirabe, il y a une région qui vend des foies gras. Un autre délice de l’île ! A voir également!
Je connais, c'est à Behenjy, resto foie gras sympa et produits à emporter. | | | Heureusement que le Malgache Viet existe dans ce métaphore culinaire sans pour autant quitter la grande ile, Antsirabé en est le fief | | | À: Nogir · 7 décembre 2013 à 18:12 Re: A voir, à goûter à Antsirabe Message 9 de 11 · 2 746 affichages · Partager Pour continuer à parler bonne bouffe à Antsirabe, vous pouvez essayer le resto 'chez Jenny". Il jouxte le Green Park Hotel, même entrée. Ca n'est pas Bocuse (excusez moi je suis presque Lyonnais) mais la cuisine tient la route et j'ai gouté du foie gras délicieux. Il font du zébu ou du porc avec une sauce spéculos. J'ai gouté par curiosité car ça m'étonnait et bien c'est assez réussi. Et surtout vous n'en parlez pas à mon docteur. Le service aussi est très bien. | | | Pour continuer à parler bonne bouffe à Antsirabe, vous pouvez essayer le resto 'chez Jenny". Il jouxte le Green Park Hotel, même entrée. Ca n'est pas Bocuse (excusez moi je suis presque Lyonnais) mais la cuisine tient la route et j'ai gouté du foie gras délicieux. Il font du zébu ou du porc avec une sauce spéculos. J'ai gouté par curiosité car ça m'étonnait et bien c'est assez réussi. Et surtout vous n'en parlez pas à mon docteur. Le service aussi est très bien.
Bien entendu je connais depuis longtemps. Le filet mignon sauce moutarde est bien aussi !! | | | À: Nogir · 9 décembre 2013 à 23:05 Re: A voir, à goûter à Antsirabe Message 11 de 11 · 2 500 affichages · Partager J'ai connu l'établissement en 1997, depuis production multipliée par 50 et toujours foie gras congelé servi au restaurant à l'étage..¨Pas mauvais, mais pas donné............. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 370 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |