|  |  |
 | | | | | Où voir des tortues en snorkeling depuis la plage? Ontheroad35 · 26 décembre 2014 à 15:00 17 messages · 9 participants · 3 818 affichages | | | | 26 décembre 2014 à 15:00 Où voir des tortues en snorkeling depuis la plage? Message 1 de 17 · 3 778 affichages · Partager Bonjour à tous,
je suis à la recherche de ma prochaine destination vacances et j'ai déjà fait plusieurs fois du snorkeling que j'ai vraiment adoré mais malheureusement jamais eu la chance de voir des tortues... 2015 sera l'année de la tortue, c'est décidé !
Alors les endroits que j'ai déjà fait : iles perenthians et kapa en MalaisieKoh phi phi, lanta et Lipe en ThailandePalawan aux Philippines
Je suis à la recherche de la destination idéale (pour 2/3 semaines de vacances en tout mais disons qu'une semaine au bord de la plage à taquiner le poisson serait déjà bien) qui serait dans l'idéal un endroit pas trop touristique, paradisiaque (une bonne visibilité sous l'eau, du beau sable,...), avec des poissons, des beaux fonds marins et évidemment des tortues ! Si il y a plusieurs spots, ça serait parfait et aussi un point sympa serait que ça soit accessible depuis la plage sans passer par des activités en groupe. J'avais vraiment adoré les perenthians, si y a d'autres spots dans le même style ?
Du coup voilà si vous avez des idées où je pourrais aller ça serait super sympa :) Mexique ? Indonésie ? autre ?
Merci d'avance de vos conseils ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ontheroad35 · 28 décembre 2014 à 15:23 Re: Où voir des tortues en snorkeling depuis la plage? Message 2 de 17 · 3 724 affichages · Partager La plage d'Akumal à Riviera Maya est superbe! Tortues, raies, coraux, multitudes de poissons :) | | | À: Steph181 · 28 décembre 2014 à 23:23 Re: Où voir des tortues en snorkeling depuis la plage? Message 3 de 17 · 3 709 affichages · Partager merci pour ta réponse :)
oui j'ai entendu parler de cette plage, elle à l'air vraiment bien... tu y es déjà allé en personne ? je suppose qu'en 1/2 jours on a fait le tour nan ? le Mexique me tente bien j'avoue, mais je me souviens que ma mono de plongée en Thaïlande qui avait un peu écumée tous les spots m'avait dit qu'au Mexique niveau coraux et fonds marins c'était vraiment très limité. tu as un retour là dessus par rapport à l'asie stp ?
Merci ! | | | À: Ontheroad35 · 5 janvier 2015 à 18:09 Re: Où voir des tortues en snorkeling depuis la plage? Message 4 de 17 · 3 642 affichages · Partager aux philippines, il y a aussi apo, dauin et balicasag où c'est quasi garanti | | | À: Searil · 5 janvier 2015 à 19:03 Re: Où voir des tortues en snorkeling depuis la plage? Message 5 de 17 · 3 637 affichages · Partager merci pour ce complément d'infos ! jamais entendu parler de ces spots... je vais regarder du coup :) | | | À: Ontheroad35 · 7 janvier 2015 à 9:46 Re: Où voir des tortues en snorkeling depuis la plage? Message 6 de 17 · 3 610 affichages · Partager Hello De rennaise à rennais, tu n'as pas eu de bol, ou pas été voir aux bons endroits, car en ce qui concerne les Perenthian il y a des tortues devant le Perhentian island resort (tous les jours). J'en ai vu une à Kapas aussi (devant la plage principale). A quelle saison ? | | | À: Ontheroad35 · 7 janvier 2015 à 11:56 Re: Où voir des tortues en snorkeling depuis la plage? Message 7 de 17 · 3 603 affichages · Partager bin le problème c'est que l'asie à la plus grande biodiversité et que plus tu t'en écartes plus tu perds
déjà la thailande, tu perds par rapport au triangle d'or indo- malaisie- philippines, ensuite viennent les maldives, puis sud océan indien puis mer rouge qui est déjà à un tiers en nombre de l'asie
les caraibes vont ravir des gens qui aiment les caraibes, qui cherchent autre chose que de la biodiversité ou les petites expériences plongistiques
pour ma part j'ai une trentaine de voyages en indopacific (asie+indien+mer rouge) et il est exclus que je remette les pieds à l'ouest (sans pour autant ne pas respecter, c'est un choix perso)
Alors oui en termes de richesse, c'est loin de l'asie
maintenant tu y verras aussi des trucs intéressants, tant sous l'eau qu'à terre, j'ai un bon, très bon souvenir de mon voyage mexicain (même si je n'y retournerai pas) eau chaude et claire, tortue, requin baleine à certaines périodes, raies aigles plus la faune caraibes
donc il faut que tu vois quelles sont tes priorités pour un voyage | | | À: Ontheroad35 · 11 janvier 2015 à 20:10 Re: Où voir des tortues en snorkeling depuis la plage? Message 8 de 17 · 3 560 affichages · Partager Bonjour à tous,
je suis à la recherche de ma prochaine destination vacances et j'ai déjà fait plusieurs fois du snorkeling que j'ai vraiment adoré mais malheureusement jamais eu la chance de voir des tortues... 2015 sera l'année de la tortue, c'est décidé !
Alors les endroits que j'ai déjà fait : iles perenthians et kapa en MalaisieKoh phi phi, lanta et Lipe en ThailandePalawan aux Philippines
Je suis à la recherche de la destination idéale (pour 2/3 semaines de vacances en tout mais disons qu'une semaine au bord de la plage à taquiner le poisson serait déjà bien) qui serait dans l'idéal un endroit pas trop touristique, paradisiaque (une bonne visibilité sous l'eau, du beau sable,...), avec des poissons, des beaux fonds marins et évidemment des tortues ! Si il y a plusieurs spots, ça serait parfait et aussi un point sympa serait que ça soit accessible depuis la plage sans passer par des activités en groupe. J'avais vraiment adoré les perenthians, si y a d'autres spots dans le même style ?
Du coup voilà si vous avez des idées où je pourrais aller ça serait super sympa :) Mexique ? Indonésie ? autre ?
Merci d'avance de vos conseils !
Akumal au Mexique. J'ai nagé au milieu des tortues, c'était fantastique ! | | | À: Carine30 · 12 janvier 2015 à 21:56 Re: Où voir des tortues en snorkeling depuis la plage? Message 9 de 17 · 3 532 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses, c'est vraiment très sympa !
alors HohYao j'y suis allé en Juin, j'avais entendu qu'il y avait des tortues aux Perenthians, mais j'en ai pas vu, il faut croire que je suis maudit : (
Merci Searil pour tes précieux conseils, le Mexique me tente bien pour cette année mais c'est vrai que l'Indo fait rêver également, surtout au niveau sous marin, tu confirmes ce que je pensais.
Carine, j'imagine, chanceuse :p | | | À: Ontheroad35 · 15 janvier 2015 à 12:50 Re: Où voir des tortues en snorkeling depuis la plage? Message 10 de 17 · 3 494 affichages · Partager Et je me demandais, certains d'entre vous ont déjà testé Okinawa au Japon pour le snorkeling ? Apparement sur les îles de Tokashiki et Zamami on peut voir des tortues... vous avez déjà eu la chance d'expérimenter ?
Merci :) | | | À: Searil · 25 janvier 2015 à 22:52 Re: Où voir des tortues en snorkeling depuis la plage? Message 11 de 17 · 3 417 affichages · Partager aux philippines, il y a aussi apo, dauin et balicasag où c'est quasi garanti
Tu parles d'apo island ou apo reef? Peut être les deux? Nous aussi on cherche une belle plage ou l'on pourra profiter de notre masque et tuba.pour admirer les coraux mais aussi croiser les tortues...arf....j'envie les plongeurs! On aimerait également pouvoir se promener en bateau avec l'espoir de voir quelques dauphins...oui, ça se complique !:) J'espère que nous allons trouver notre bonheur, notre départ est pour fin avril...on a presque bouclé notre itinéraire pour la première semaine (rizières) mais la, on rame un peu pour choisir l'île pour notre deuxième semaine. Quelqu'un peut il nous conseiller svp? Merci par avance! | | | À: Nanouschka · 21 mars 2015 à 15:41 Re: Où voir des tortues en snorkeling depuis la plage? Message 12 de 17 · 3 247 affichages · Partager Bonjour, Nous rentrons des Philippines. les tortues sont à Apo Island dans 20 cm d'eau sur la plage. trop génial. passez - y au moins une nuit. C'est sympa. | | | À: Lacambuse31 · 22 mars 2015 à 22:33 Re: Où voir des tortues en snorkeling depuis la plage? Message 13 de 17 · 3 215 affichages · Partager Trop bien merci! Nous espérons avoir la même chance que vous!!!! Avez vous vue des dauphins lors de vos traversées en banka? | | | À: Nanouschka · 23 mars 2015 à 7:48 Re: Où voir des tortues en snorkeling depuis la plage? Message 14 de 17 · 3 210 affichages · Partager Pour ce qui est des tortues. j'ai l'impression qu'il n'y a pas besoin de chance ! On dirait des animaux domestiques (presque). Il y en a toujours une ou 2. des dauphins, non jamais aux Philippines. | | | À: Ontheroad35 · 4 octobre 2015 à 9:09 Re: Où voir des tortues en snorkeling depuis la plage? Message 15 de 17 · 2 740 affichages · Partager bonjour, nous revenons d' Hawaiinous avions en tête de voir des tortues rêve réalisé à la dernière minute nous dirons la dernière ile et pas loin ou nous logions sur Maui vers Napili plusieurs petites plages renommées on dira que la mer à Hawaii est assez agitée donc difficile de faire du Snorkeling assez déçu pour ça plus le surf comme la mer remue beaucoup c'est trouble plus dangereux de s'approcher des récifs par contre nous avons pu nager avec des tortues à plusieurs reprise notre gros coup de coeur de nos vacances corail assez pauvre le sable étant assez remué et pas blancs la visibilité pour les photos moyenne j'ai trouvé plus adapté pour la transparence le nord de cuba vers la Cayot rien qu'en marchant au bord de l'eau on voit de grosse étoile de mer gros poisson pas de coraux ni de tortue maintenant je suis à la recherche d'une destination avec sable blanc, plus de diversité de poisson et plus de coraux | | | À: Nanouschka · 4 octobre 2015 à 17:36 Re: Où voir des tortues en snorkeling depuis la plage? Message 16 de 17 · 2 729 affichages · Partager comme le dit la cambuse, apo ISLAND
apo reef est au milieu de rien et c'est pour plongeurs apo island a des tortues résidentielles donc garanties la bas mais s'il y en a partout aux philippines et notamment à balicasag
je confirme qu'on peut voir des dauphins sur les traversées bangka, vu 2 fois entre panglao et balicasag et il y en a dauis | | | À: Ontheroad35 · 8 octobre 2015 à 7:45 Re: Où voir des tortues en snorkeling depuis la plage? Message 17 de 17 · 2 676 affichages · Partager Bonjour, Nous avons nagé avec les tortues et vu de magnifiques fonds à Hawaii et à Curacao/Bonaire ( Antilles). Pour plus d'information, n'hésitez pas à me le dire... A bientot | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 502 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |