Kientz · 20 novembre 2006 à 19:08 39 messages · 10 participants · 9 646 affichages | | | | 20 novembre 2006 à 19:08 La voiture aux Etats-Unis Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 7 642 affichages · Partager Bonjour. J'ai plusieurs questions concernant la voiture aux Etats-Unis. Je vais d'abord commencer par le début en vous présentant mon projet.
J'ai 20 ans. En septembre 2007, je partirai 1 an aux Etats-Unis dans le cadre de l'apprentissage de l'anglais. Je serai donc dans une école de langues (EF pour ceux qui veulent savoir). Je passerai un semestre à Boston puis le deuxième semestre à Los Angeles.
Seulement voilà, on m'a dit que la voiture est nécessaire aux Etats-Unis et quasiment indispensable pour Los Angeles. Puisque bien entendu je veux faire des visites à côté, je pense que la voiture est indispensable.
Je vais avoir mon permis sous peu. En septembre 2007, j'aurais 21 ans mais pas 1 ans d'ancienneté pour pouvoir louer une voiture donc cette solution est écartée. Il reste la possibilité d'emmener ma voiture ou d'en acheter une sur place.
Je dois dire que j'ai une voiture plutôt récente, petite certes (Ford Ka) mais elle n'a que quelques milliers de kilomètres (elle a juste servi à faire 4 allers-retour Strasbourg- paris). Donc la première solution qui me viendrai à l'esprit, ce serait de la faire expédier. Seulement, je me suis renseigné j'ai pas trouvé grand chose au départ de la France. J'ai trouvé sur le site www.shipmyvehicle.com une formule Le Havre- Boston pour plus de 2000 $ euros ce qui couterait plus de 4000 $ aller-retour sans compter le coût du transfert Boston-LA qui coûte entre 500 et 1000 dollars et encore l'avion. Donc au final c'est une solution qui reviendrait assez chère.
Donc j'aurais tendance de me tourner vers l'achat de voiture sur place. A ce qu'on m'a dit, les voitures sont beaucoup moins chères qu'en France et tu peux facilement en trouver pour moins de 5000 dollars. Seulement voilà, quest-ce que ça vaut ? Je n'ai pas envie de me retrouver avec une voiture qui tombe en panne toutes les semaines !! Où devrais-je acheter ma voiture ? J'ai un peu regardé sur ebay motors, y a des offres assez intéressantes mais est-ce sérieux. Et le miléage est pour la plupart au dessus de 75.000 miles ce qui fait près de 120.000 kilomètres. Je trouve ça assez élevé. Je m'y connais pas trop en voiture. Jusqu'à combien de kilomètres au compteur peut-on rouler sans problèmes ? Si c'est pour avoir tout le temps des pannes, non merci !
Que me conseillez-vous comme possibilité pour conduire aux Etats-Unis ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses. | | | À: Kientz · 20 novembre 2006 à 19:17 Re: La voiture aux Etats-Unis Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 7 635 affichages · Partager | | | Oui c'est justement le problème. J'aurais une adresse dans une famille d'accueil, je sais pas si c'est valable. C'est pour ça que je pensais à emmener ma voiture. Les plaques étrangères sont tolérées 1 ans à ce qu'on m'a dit. | | | À: Kientz · 20 novembre 2006 à 19:46 Re: La voiture aux Etats-Unis Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 7 608 affichages · Partager et le permis pas toujours aussi longtemps.. Si tu es consideré comme résident, il te faudra peut être repasser le permis dans l'état ou tu vas te trouver... mais avec ton type de visa, j'ignore comment ça se passe réellement. Pour avoir une assurance, il faut donc être résident et avoir un numero de SS..C'est là où ça devient un peu compliqué. Peut être devrais tu te renseigner sur le site de l'immigration americaine.. ça doit être dit quelque part..
Bref... je trouve tout de même très cher le passage de ta voiture... est ce que le jeu en vaut la chandelle?? | | | C'est bien ça le problème avec l'assurance. Ils demandent aussi un permis américain non ? A moins que le permis international sufise  ? Sinon, est-ce possible d'avoir une voiture sans assurance ? Mais bon, je préfèrerais avoir l'assurance quand même. C'est important. Sinon pour mon visa, c'est un visa étudiant. Donc je ne sais pas. Peut-être que le permis international suffit... Il faut compter combien une l'assurance annuelle ? | | | À: Kientz · 20 novembre 2006 à 20:11 Re: La voiture aux Etats-Unis Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 7 600 affichages · Partager Salut,
Pour répondre à tes questions, faire envoyer ta voiture est une tres mauvaise options à mon avis, deja c'est super cher pour la faire envoyer mais en plus il est possible que tu sois obligé de faire adapter ta voiture aux normes américaines... Je n'en connais pas plus la dessus mais vérifie !
Pour acheter là bas c'est tout a fait possible de trouver de "bonnes" caisses à moins de $5000 d'occasion. A moins de $3000 même je dirais. Regarde sur Craigslist.org, un site de petite annonce très populaire. Quand j'étais parti en 2003 on était un groupe de 5, 6 stagiaires on a tous procédé comme ça. Certains on eu des petits soucis (rien de bien grave, fenêtre electrique qui ne ferme plus bien...) d'autres aucun en tout cas toutes les voitures nous ont tenus les 6mois au bout desquels on les a revendu en recupérant a peu près la somme investie dedans au départ. C'est du PaP donc c'est à toi de savoir juger le matos. Fais toi accompagner par quelqu'un qui s'y connais plus que toi si t'en as dans ton entourage une fois là bas.
Pour les assurances autos ça n'avait pas posé de problème d'en souscrire avec des visas J1 (je conseille AAA) parcontre avoir une voiture là bas t'obliges a passer le permis local. Et comme les permis sont délivrés par etats tu seras surement obligé de passer 2 fois ton permis si tu passes de boston à LA. Rassures toi c'est assez facile a passer et pas cher par rapport à chez nous. | | | Tant que ce ne sont pas des problèmes graves, ça va. Ce que je crains plutôt, c'est compteurs traffiqués ou moteurs qui lâchent. Au niveau du mileage, tu dirais qu'à partir de combien faudrait ne pas acheter ?
Ok pour l'assurance. En plus j'ai vu sur un site, qu'avec le visa étudiant (F1), il est possible d'avoir un numéro de SS. Donc pas de souci. Reste juste le permis donc. Notre permis français ne suffit-il donc pas ? Pourtant, on m'avait que le permis français suffirait ? Et le permis international, ça suffit pas pour rouler ? Amoins que ça suffise pour rouler mais l'assurance exige un permis américain, c'est ça ? ça m'enchante pas trop en fait de passer le permis, j'avais déjà galléré pour avoir le permis français  C'est bizarre qu'il n'y ait pas l'harmonisation du permis de conduire dans tous les usa. Donc dès que tu change d'état, tu dois le repasser. Pas pratique ça. Sinon, pour le prix de l'assurance c'est combien l'année ?
Merci de faire partager ton expérience madeinusa. | | | À: Kientz · 21 novembre 2006 à 2:58 Re: La voiture aux Etats-Unis Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 7 560 affichages · Partager T'as pensé au frais de stationnement? 
Danduc | | | À: Kientz · 21 novembre 2006 à 5:19 Re: La voiture aux Etats-Unis Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 7 551 affichages · Partager Pour être franc je connais pas grand chose aux voitures et j'avais donc suivi mon propre conseil à l'époque soit: je m'étais fais accompagner par un pote qui s'y connaissais bien plus que moi pour tester les voitures et j'ai fais confiance à son jugement 
Je ne me souviens plus quels étaient ses critères au niveau mileage... Ce dont je me souviens c'est que celui qui te vend la voiture doit pouvoir te prouver qu'elle a passer le "smog-check" il y a moins de 6 mois.
Pour le permis: le permis international c'est tout juste une traduction dans toutes les langues de ton permis actuels. Il ne m'a jamais servi là-bas ! Pour le permis local ce sera effectivemment impossible d'assurer ta voiture sans. Disons que les assurances te gonflerons leur prix si tu l'as pas encore en t'inscrivant chez elles et t'obligerons de toutes manieres à le passer sous 10 jours ou un trucs comme ça. Pour le prix de l'assurance ça dependra de tout un tas de facteur comme toutes assurances: mileage, age, etat de la voiture, ton age a toi, le quartier ou tu habites (et donc ou la voiture sera garée le plus souvent), etc... AAA facturait autour de $600 pour 6 mois (et c'était un bon prix apparemment selon des amis).
Le permis US sert aussi de carte d'identité (ID) et c'est pour ça qu'il faut le repasser quand tu déménages d'un état à un autre. Il est plus facile a passer qu'en france a mon avis. Ca coutait environ $30 en californie en 2003 je crois que ça n'a pas trop changé. Le code est un QCM, dont une partie peut être quelques questions pour vérifié que tu comprend bien l'anglais étant donné que tu es étranger. L'examen lui même est plus facile vu que c'est avec une automatique, que les routes sont plus larges là bas, etc 
Il y a quelques différences de code entre chez nous et là-bas, cherche le forum et tu trouvera plusieurs thread sur le sujet.
Pour plus d'info sur le permis l'organisme qui s'occupe de ça au usa est le DMV (Department of Motor Vehicules): www.dmv.org/ | | | À: Danduc · 21 novembre 2006 à 13:54 Re: La voiture aux Etats-Unis Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 7 528 affichages · Partager T'as pensé au frais de stationnement? 
Danduc
Non j'ai pas pensé aux frais de stationnement en fait. C'est combien ? Si j'y réside sur une longue période et que la zone où j'habite est soumise à des frais de stationnement, je pense qu'il y a un forfait à acheter. Sinon pour la question de se garer quand tu visites, faire les courses, etc... c'est combien l'heure envrion ? | | | À: Madeinusa · 21 novembre 2006 à 14:01 · Modifié le 21 nov. 2006 à 14:40 Re: La voiture aux Etats-Unis Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 7 449 affichages · Partager Pour être franc je connais pas grand chose aux voitures et j'avais donc suivi mon propre conseil à l'époque soit: je m'étais fais accompagner par un pote qui s'y connaissais bien plus que moi pour tester les voitures et j'ai fais confiance à son jugement Je ne me souviens plus quels étaient ses critères au niveau mileage... Ce dont je me souviens c'est que celui qui te vend la voiture doit pouvoir te prouver qu'elle a passer le "smog-check" il y a moins de 6 mois.
Pour le permis: le permis international c'est tout juste une traduction dans toutes les langues de ton permis actuels. Il ne m'a jamais servi là-bas ! Pour le permis local ce sera effectivemment impossible d'assurer ta voiture sans. Disons que les assurances te gonflerons leur prix si tu l'as pas encore en t'inscrivant chez elles et t'obligerons de toutes manieres à le passer sous 10 jours ou un trucs comme ça. Pour le prix de l'assurance ça dependra de tout un tas de facteur comme toutes assurances: mileage, age, etat de la voiture, ton age a toi, le quartier ou tu habites (et donc ou la voiture sera garée le plus souvent), etc... AAA facturait autour de $600 pour 6 mois (et c'était un bon prix apparemment selon des amis).
Le permis US sert aussi de carte d'identité (ID) et c'est pour ça qu'il faut le repasser quand tu déménages d'un état à un autre. Il est plus facile a passer qu'en france a mon avis. Ca coutait environ $30 en californie en 2003 je crois que ça n'a pas trop changé. Le code est un QCM, dont une partie peut être quelques questions pour vérifié que tu comprend bien l'anglais étant donné que tu es étranger. L'examen lui même est plus facile vu que c'est avec une automatique, que les routes sont plus larges là bas, etc 
Il y a quelques différences de code entre chez nous et là-bas, cherche le forum et tu trouvera plusieurs thread sur le sujet.
Pour plus d'info sur le permis l'organisme qui s'occupe de ça au usa est le DMV (Department of Motor Vehicules): www.dmv.org/
OK. Je comprends. Le permis international c'est bon en tant que touriste quand tu visite le pays sur une courte durée. Je cite du site du DMV "Visitors over 18 years old with a valid driver license from their home state or country may drive in California without getting a driver license as long as their home state license remains valid." Le permis local est donc obligatoire pour souscrire à une assurance. Et puisqu'il sert de carte d'identité, je pense qu'il va falloir que je le passe. Mais bon, si c'est juste un QCM ça doit être faisable. Je n'ai qu'à acheter un guide de révision américain ou quelque chose comme ça avant de le passer. Par contre à la question si je comprends bien l'anglais, oui et non, j'y viens 1 an pour l'apprendre, donc à l'arrivée je n'aurai pas un bon niveau forcément. Cela dit, je me débrouille. C'est bizarre. Si c'est le permis US, pourquoi faut le refaire d'un état à l'autre ? C'est pas pareil ? Une autre question tant qu'on y est, faut-il aussi changer l'immatriculation d'un état à l'autre ?
Merci d'avance pour tes réponses. | | | À: Kientz · 21 novembre 2006 à 14:17 Re: La voiture aux Etats-Unis Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 7 445 affichages · Partager P.S : J'ai simulé un Quote sur le site AAA avec mon âge, mon ancienneté de permis. Ensuite j'ai inventé la voiture (Ford Mustang année 2000). Bah oui je l'ai pas encore. Les autres trucs, j'ai pas trop compris donc j'ai coché au hasard.
Voici le résultat :
Company Veh # Liability PD Uninsured Motorist Medical Comp Ded Coll Ded Term (months) Premium Est. Monthly Cost MA Private Passenger, Automobile Package 1 100/300 100000 100/300 None, None, 500 12 $615.00 $51.25 | | | À: Kientz · 21 novembre 2006 à 17:58 Re: La voiture aux Etats-Unis Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 7 423 affichages · Partager Pour t'aider dans ton budget il faudra peut-être penser aux frais de parking à ton école/travail. Dépendement de ton quartier, tu auras peut-être des péages sur autoroute. Pour les emplettes en banlieue, c'est pas un problème car les parkings des centres commerciaux sont gratuit. Dans Boston même, le parking c'est l'enfer (et je suis gentil) alors durant la semaine t'auras peut-être intérêt à prendre les transports en commun. Boston a un excellent système de Métro ( www.mbta.com/ ) Le stationnement au centre de Boston dans les parking garages peut te coûter de 30$-50$ par jour ou encore 15$-17$ de l'heure. Le mieux est de garder la voiture pour les week-ends et prendre le transport en commun la semaine. Regarde sur le site du Boston Transit Authority et trouve un appart près d'une des lignes de métro ou autobus. Renseigne toi aussi sur le quartier. Je suis restez pris dans la circulation dans Boston en revenant de Cape Cod l'an dernier et je ne sais pas comment ils font pour endurer ça.
www.cityofboston.gov/...ortation/parking.asp
www.virtualtourist.com/...ng_Driving-BR-1.html | | | À: Danduc · 21 novembre 2006 à 21:12 Re: La voiture aux Etats-Unis Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 7 405 affichages · Partager Pour t'aider dans ton budget il faudra peut-être penser aux frais de parking à ton école/travail. Dépendement de ton quartier, tu auras peut-être des péages sur autoroute. Pour les emplettes en banlieue, c'est pas un problème car les parkings des centres commerciaux sont gratuit. Dans Boston même, le parking c'est l'enfer (et je suis gentil) alors durant la semaine t'auras peut-être intérêt à prendre les transports en commun. Boston a un excellent système de Métro ( www.mbta.com/ ) Le stationnement au centre de Boston dans les parking garages peut te coûter de 30$-50$ par jour ou encore 15$-17$ de l'heure. Le mieux est de garder la voiture pour les week-ends et prendre le transport en commun la semaine. Regarde sur le site du Boston Transit Authority et trouve un appart près d'une des lignes de métro ou autobus. Renseigne toi aussi sur le quartier. Je suis restez pris dans la circulation dans Boston en revenant de Cape Cod l'an dernier et je ne sais pas comment ils font pour endurer ça.
www.cityofboston.gov/...ortation/parking.asp
www.virtualtourist.com/...ng_Driving-BR-1.html
Oui c'est ce que je pensais. Contrairement à LA, Boston a un excellent réseau de transport. Je garderai la voiture pour les excursions en dehors de la ville. Faudra juste que je vois s'il me faut un forfait si je me trouve dans un quartier payant. | | | À: Kientz · 22 novembre 2006 à 1:33 Re: La voiture aux Etats-Unis Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 7 392 affichages · Partager Salut pour ce qui est de la voiture je crois qu'effectivement acheter d'occas est le meilleur choix, en te faisant aider si necessaire. Le "smog check" n'est pas demande partout.
Pour le permis tu as l droit de conduire que un ou deux mois avec le permis international (ca depend des etats), mais t'inquietes pas si tu as eu le permis en france tu l'auras ici. C'est beaucoup plus facile, le code tu le passes sur un ordi jusqu'a ce que tu arrives a faire le nombre de fautes, donc au pire tu y passes la journee. L'examen de conduite tu conduis 10 minutes et si tu te crash pas c'est bon.
pour l'assurance plus ta voiture est "pourrie" moins tu paies cher...
Apres effectivement il faut voir pour le parking mais generalement si tu habites dans un quartier pas trop central cést gratuit. Et malheureusement il est tres difficile de se passer de voiture ici....... | | | À: Kientz · 22 novembre 2006 à 19:48 Re: La voiture aux Etats-Unis Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 7 348 affichages · Partager salut normalement moi aussi je pars en californie un an l'année prochaine et je vais aussi acheter une voiture la bas mais si je prend une voiture sur ebay pas trop chere, normalement ils te font pas payer l'assurance nan ? | | | salut normalement moi aussi je pars en californie un an l'année prochaine et je vais aussi acheter une voiture la bas mais si je prend une voiture sur ebay pas trop chere, normalement ils te font pas payer l'assurance nan ?
C'est pas sur ebay qu'ils te font payer l'assurance. C'est après à toi de souscrire à une assurance car c'est obligatoire. | | | Salut pour ce qui est de la voiture je crois qu'effectivement acheter d'occas est le meilleur choix, en te faisant aider si necessaire. Le "smog check" n'est pas demande partout.
Pour le permis tu as l droit de conduire que un ou deux mois avec le permis international (ca depend des etats), mais t'inquietes pas si tu as eu le permis en france tu l'auras ici. C'est beaucoup plus facile, le code tu le passes sur un ordi jusqu'a ce que tu arrives a faire le nombre de fautes, donc au pire tu y passes la journee. L'examen de conduite tu conduis 10 minutes et si tu te crash pas c'est bon.
pour l'assurance plus ta voiture est "pourrie" moins tu paies cher...
Apres effectivement il faut voir pour le parking mais generalement si tu habites dans un quartier pas trop central cést gratuit. Et malheureusement il est tres difficile de se passer de voiture ici.......
En tout cas, pour la Californie le Smog Check est demandé.
J'aime bien comme tu résumes la façon de passer le permis aux Etats-Unis. Si c'est aussi facile que tu le dis ça devrait aller. Par contre, en quelle langue le passe-t-on ? On m'a dit que pour le QCM, il est possible de le passer en français ? C'est vrai ? Parce que qu'en j'arrive aux States, c'est pas dit que je comprenne toutes les questions.
J'attends les avis de ceux qui l'ont passé et qui parlaient pas vraiment anglais. | | | À: Kientz · 22 novembre 2006 à 21:36 Re: La voiture aux Etats-Unis Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 7 330 affichages · Partager ok et tu crois que je peux trouver avec l'assurance pour moins de 1500 dollars ? meme une voiture de merde, je m'en fous, tant que ca roule sinon je ne te conseille pas trop d'aller a los angeles avec EF, va plutot a miami, c'est mieux, et ce n'est pas exactement los angeles ou tu vas mais redonda beach je crois ou si t'as vraiment d'aller en californie va a santa barbara, c'est la meme chose en plus beau et plus riche | | | ok et tu crois que je peux trouver avec l'assurance pour moins de 1500 dollars ? meme une voiture de merde, je m'en fous, tant que ca roule sinon je ne te conseille pas trop d'aller a los angeles avec EF, va plutot a miami, c'est mieux, et ce n'est pas exactement los angeles ou tu vas mais redonda beach je crois ou si t'as vraiment d'aller en californie va a santa barbara, c'est la meme chose en plus beau et plus riche
On m'a dit que AAA est une bonne compagnie. Oui je pense que tu peux trouver à moins de 1500 euros. Plus que ta voiture est merdique, moins cher tu paiera.
Pourquoi tu ne me conseille pas Los Angeles ? C'est pas bien ? Je préfèrerais aller en Californie. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 591 visiteurs en ligne depuis une heure! |