Bonsoir Cécile,
Pour un circuit aux
USA, les assurances indispensables sont :
- La LWD (ou CWD) qui couvre la voiture, avec rachat de franchise inclus ;
- La LIS (ou SLI), assurance aux tiers qui couvre jusqu'à 1 million de dollars.
Lors de notre circuit de 2016, la vitre de notre voiture a été brisée par des voleurs sur un parking de
San Francisco (j'en ai parlé au début de mon carnet). Nous avons récupéré une nouvelle voiture. Nous n'avons rien payé pour la vitre brisée.
L'été dernier, nous avons eu une crevaison. Au lieu de récupérer une autre voiture, nous avons dit au loueur au téléphone que nous préférions garder la nôtre. Nous avons acheté un pneu au garage de
Bryce. Il nous a été remboursé lorsque nous avons rendu la voiture à la fin de notre circuit.
Notre loueur était Alamo. Les autres grands loueurs sont sérieux également.
Nous étions quatre adultes. Nous avons loué une Nissan Pathfinger. Nous avons rabattu la dernière banquette. Ainsi, nous avons eu suffisamment de place pour ranger tous nos bagages dans le coffre + une grande glacière. Nous avions réservé un SUV standard. Alamo nous a dit de choisir parmi toutes les voitures qui étaient garées sur une rangée du parking. Je ne sais pas si la Nissan Pathfinger est dans la catégorie SUV standard ou si nous avons bénéficié d'un modèle de catégorie supérieure.
En mai, vous n'aurez peut-être pas besoin d'une grande glacière, dans ce cas, la Jeep Grand Cherokee devrait convenir. C'est un modèle de catégorie SUV standard. Nous avons eu cette voiture en 2010 pour notre circuit dans les
Rocheuses canadiennes. Nous étions quatre. Elle était très bien, mais il ne faut pas avoir quatre grandes valises.
Bonne soirée !
Christine