MirandaMouse · 6 décembre 2017 à 20:40 60 messages · 13 participants · 3 209 affichages | | | | À: Tatra · 8 décembre 2017 à 11:32 Re: Vol Air France dérouté de Florence à Bologne Message 21 de 60 · Page 2 de 3 · 571 affichages · Partager +1 | | | "Si vous aviez lu vous sauriez que nous avions justement acheté des sandwichs à l'aéroport de Bologne et qu'on nous a interdit de les manger dans le car, alors qu'à 21h, il me semblait légitime d'avoir faim".
et ils auraient fait quoi si tu avais mangé ton sandwich dans le car ? perso je leur aurais ri au nez.... et mangé à ma faim.
Bah il aurait gueulé et nous aussi et ça serait parti en embrouilles, après allez savoir... Il aurait pu s'arrêter de nous menacer de nous faire descendre ?
En fait je ne sais pas, comme j'ai dit, j'ai préféré essayer de rester zen parce que si je m'énerve je grimpe vite dans les tours, mon copain aussi, alors autant ne pas commencer... Même si vous avez raison on aurait sûrement dû l'envoyer se faire voir... | | |  c est toujours facile pour nous de refaire l histoire en tapotant sur le clavier avachi dans le canape en sirotant un bon café. (moi en ce moment) Moi aussi je monte ds les tours et j ai des souvenirs a ce propos.
Apres chacun gere son truc. | | | Voilà.
Je crois que si j'avais vraiment eu si faim que ça le gars je l'aurais envoyé se faire voir  Ça m'est déjà arrivé d'être sur le point de devoir faire des malaises car je n'avais pas mangé, mais je n'en étais pas là...
On se disait aussi peut-être naïvement qu'en arrivant à Florence on aurait une collation... | | | La compagnie devait tout faire pour vous amener à Florence avec moins de 3 heures de retard Vous donner à manger et à boire n était pas son problème le plus important | | | Oui mais on peut aussi apprecier un joli geste commercial. On n est pas que de la viande a trimballer. Qu un timimg a respecter. Bon y a pas mort d homme non plus. | | | Le geste commercial à eu lieu Cf au dessus dans le fil | | | oui 20 euros. c'est la déshumanisation de ces procédés qui est pointé du doigt. Parfois un panier repas à 7 euros donne plus de retours + que 20 euros à valoir sur.... | | | À: Tatra · 8 décembre 2017 à 16:17 Re: Vol Air France dérouté de Florence à Bologne Message 29 de 60 · Page 2 de 3 · 480 affichages · Partager Ben, justement, si les gens respectaient les autres, c.à.dire ne pas laisser leurs m... derrière eux, rien ne serait interdit. Mais là c'est beaucoup demander. J'ai fait et fait des voyages en car de 50 moutons, moitiè avec des personnes que je connais et d'autres non, je suis sidérée,.... et je ne suis pas parfaite non plus, mais je respecte le travail des autres, surtout des sans-dents ou ceux qui ne sont rien, comme tu veux tu choises, du même rang que moi quoi.
Alors votre réflexion et celle de Béatrice, qui voyage beaucoup, m'a un peu énervée. ... | | | je suis bien d'accord avec vous lorsque vous dites qu'il faut respecter le travail des autres, ici je suppose ne pas salir un bus avec nos papiers gras et nos miettes. bien sur. mais on peut toujours avoir d'autres modes de fonctionnement que la punition collective : défense de... je ne sais pas mais : faire une annonce au micro sur la mise à disposition de sacs poubelles, faire la collecte des déchets et sacs à la descente du bus, etc...
sinon en ce qui me concerne je fais grandement attention à cela, même si oui, j'aurais mangé mon casse croute, je ne laisse pas mes restes derrière moi. Mais je ne veux pas non plus être punie (avoir faim ou autre) pour des crasseux et des égoïstes.
pour avoir longtemps organisé des manifestations grand public, de par mon métier, la propreté et la gestion des déchets et autres détritus a toujours fait partie de mes préoccupations et un des items de mon organisation.
cool | | | Bonjour,
Mon avis est que quand on prend en charge un service, comme un transport en autocar, on doit assurer aux passagers un confort et un usage normal des lieux. Il n'y a aucune raison sérieuse d'interdire de manger dans un autocar, et pour moi se permettre de l'interdire est anti-commercial, abusif, et pour tout dire pas sérieux. Je connais ainsi des opérateurs d'autocar qui vantent dans leur communication par exemple le fait que les véhicules soient équipés de toilettes et qui en refusent l'usage, par exemple à des groupes scolaires. Inacceptable.
Michel
Ben, justement, si les gens respectaient les autres, c.à.dire ne pas laisser leurs m... derrière eux, rien ne serait interdit. Mais là c'est beaucoup demander. J'ai fait et fait des voyages en car de 50 moutons, moitiè avec des personnes que je connais et d'autres non, je suis sidérée,.... et je ne suis pas parfaite non plus, mais je respecte le travail des autres, surtout des sans-dents ou ceux qui ne sont rien, comme tu veux tu choises, du même rang que moi quoi.
Alors votre réflexion et celle de Béatrice, qui voyage beaucoup, m'a un peu énervée... | | | À: Tatra · 8 décembre 2017 à 17:32 Re: Vol Air France dérouté de Florence à Bologne Message 32 de 60 · Page 2 de 3 · 445 affichages · Partager La compagnie de car est italienne et elle fait son règlement, comme souvent vous pinailler | | | Bonsoir,
Oui, quand il est question de traiter les gens avec respect comme des clients, je suis en effet assez pinailleur.  Interdire de manger dans un autocar est intenable, impossible et absurde. Il convient juste de ne pas accepter de se soumettre à de telles "règles", conscient que personne ne les appliquera de toutes façons.
Michel
La compagnie de car est italienne et elle fait son règlement, comme souvent vous pinailler | | | À: Tatra · 8 décembre 2017 à 17:59 Re: Vol Air France dérouté de Florence à Bologne Message 34 de 60 · Page 2 de 3 · 433 affichages · Partager Bonsoir,
Mon avis est que quand on prend en charge un service, comme un transport en autocar, on doit assurer aux passagers un confort et un usage normal des lieux. Il n'y a aucune raison sérieuse d'interdire de manger dans un autocar, et pour moi se permettre de l'interdire est anti-commercial, abusif, et pour tout dire pas sérieux.
C'est un règlement généralisé en Italie. Il ne pose aucun problème. On est averti, on mange avant si le trajet est court, ou le car fait une halte dans un lieu de restauration afin que ses passagers puissent s'alimenter à leur guise. Comme il est communément admis dans ma péninsule comme dans l'Hexagone qu'entre 18h et 22h l'individu normal prend un repas sous peine de devenir assez hargneux, je suppose que le hic dans le cas de Miranda ce sont les contraintes d'AF. Il suffisait d'informer avant de partir les passagers qu'ils ne pourraient pas manger dans le bus, dans lequel ils seraient montés une fois leur collation effectuée, ou s’arrêter pour leur permettre de se restaurer. J'imagine qu'ils ont été fourgués et séquestrés dans le bus pour les intérêts de la compagnie aérienne qui devait les décharger à l'aéroport de Florence moins de 3 heures après l'heure prévue.
Catherine | | | Et si ils avaient plus de trois heures de retard certains passagers auraient rouspéter | | | Bonsoir,
Et si ils avaient plus de trois heures de retard certains passagers auraient rouspéter
Ah bon ? Parce que vous croyez que l'humeur se serait infiniment dégradée en 30 minutes ? Le problème n'est-il pas plutôt que l'on atteignait le retard à partir duquel les passagers pouvaient exiger un dédommagement ?
Catherine | | | Je ne doute pas, de même que Michel et Miranda que vous fassiez attention, c'est surtout la manière de le dire.
@ Michel: voilà comment les conducteurs de la Sté que je prends, annoncent : - Vous avez une poubelle à côté de votre siège... - Des toilettes, si vous pouvez éviter, nous nous arrêtons toutes les 2 heures.
Tout ça, tout ça pour un sandwich. Bon Miranda ne nous a pas parlé des toilettes, puisqu'elle a visité celles de Bologne  , me trompais-je ?
Bonne continuation. .. | | | On finit par etre raccord | | | C'est une plaisanterie ? Évidemment que le transporteur va tout faire pour minimiser le retard et heureusement encore ! La distance entre les deux aéroports est de 90 km apparemment, une heure/une heure et demie en bus j'imagine.
On explique que 1) les passagers ont déjà mangé et bu dans l'avion, 2) AF n'a pas la possibilité matérielle de stocker de la nourriture dans tous les aéroports desservis et 3) AF n'a pas légalement à fournir des prestations en cas de retard à l'arrivée.
Les passagers ont atterri avec un petit gros retard, AF a fait un geste commercial dont on imagine que la concurrence lowcost l'aurait également fait (en rêve), où est le problème ? | | | Bonsoir,
....où est le problème ?
Dans mon cas plus avec AF, que je n'emprunte plus, d'une part parce que leurs lignes ne me conviennent pas, d'autre part parce que j'ai autrefois trouvé leur service d'information aux passagers tellement exécrable en cas de problème que je n'ai plus eu envie de risquer de renouveler l'expérience. 
C'est donc juste que contrairement à certains ici, je considère que le problème n'est pas de ne pas pouvoir manger dans le bus mais qu'il ne soit tenu aucun compte de cette impossibilité. Miranda a dit qu'ils avaient attendu les bus, on ne pouvait pas les informer qu'il fallait qu'ils en profitent pour manger à ce moment là ? On ne pouvait pas s'arrêter dans une aire de service ? Il n'y avait manifestement aucune obligation liée à des correspondances et prendre un taxi dans un aéroport fermé à 22h ou prendre un taxi dans un aéroport fermé à 22h30 est pour le passager, une différence minime.
Catherine | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 899 visiteurs en ligne depuis une heure! |